UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE (H/F) 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 189ZFJF
UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE (H/F)
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
*** Merci de joindre une lettre de motivation à votre candidature *** L'Association « APEI » recrute : UN-E DIRECTEUR-TRICE DE POLE ADULTE Missions principales: - Assurer la gestion administrative, budgétaire et l'évaluation de l'activité des établissements et services placés sous sa responsabilité, - Elaborer, mettre en œuvre et actualiser les projets d'établissement de son pôle, en lien avec la stratégie et la dynamique de développement souhaitées par le Conseil d'administration de l'APEI, - Veiller à la mise en œuvre et au respect des droits des usagers, - Garantir la qualité et la transparence des relations avec les familles, les représentants légaux et les proches, - Gérer le personnel de ses établissements, - Garantir le respect de la législation et de la réglementation applicable aux établissements de son périmètre, - Veiller à la bonne application des mesures relatives à la sécurité des biens et des personnes, - Répondre de la qualité des prestations apportées par les services placés sous sa responsabilité, - Organiser l'activité productive de l'ESAT en lien avec l'identification des moyens techniques nécessaires à la mise en œuvre des objectifs fixés, - Développer l'activité et la prospection commerciale de l'ESAT - Développer des partenariats associatifs, professionnels, territoriaux. Compétences: - Prendre en compte l'évolution des politiques publiques dans le domaine du travail accompagné et de l'inclusion en milieu ordinaire - Maitriser la conduire de projets - Capacités d'analyse - Connaissance des cadres institutionnel, administratif, juridique et politique liés au public - Connaissances et identification des spécificités et problématiques des publics accueillis - Connaissance du tissu local lié à l'activité de l'association - Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets - Bonne connaissance des attendus de la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter - Méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic des besoins - Bases solides en techniques de management - Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation - Analyser un marché fournisseurs/clients - Calculer les valeurs relatives aux activités quant aux achats et au budget - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relatives à son domaine - Analyser des données et des tableaux de bord et justifier des résultats - Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord) - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports - Utiliser les outils bureautiques et technologie de l'information et de la communication - Utiliser les logiciels métier - Notions de comptabilité - Capacités de gestion - Respect des normes d'hygiène, de stockage et de sécurité - Prospection commerciale Aptitudes professionnelles: - Intérêt pour le public - Méthodologie et rigueur - Planification - Autonomie, capacité d'initiative et sens de l'organisation - Discrétion professionnelle - Respect du cadre réglementaire - Dynamisme - Disponibilité - Sens des priorités - Fortes qualités relationnelles et de communication - Force de proposition - Sens du service et des responsabilités - Solidaire d'une dynamique associative, esprit fédérateur - Maitrise de la Communication institutionnelle Profil et expérience - Diplôme de Niveau 7 secteur sanitaire, médico-social ou management d'organisation sociale et médico-social - Expérience d'encadrement et de mangement dans le secteur médico-social souhaitée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Législation sociale
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Piloter une activité
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser des opérations, des actions
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
APEI / FOYER JEAN MULLER
100 à 199 salariés
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