UN-E CHEF-FE DE SERVICE (H/F) 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 193TZJK
UN-E CHEF-FE DE SERVICE (H/F)
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 13 juin 2025
*** Merci de joindre un message de motivation à votre candidature *** Missions principales Sous la responsabilité de la direction et en collaboration avec celle-ci, le chef de service assure l'encadrement des professionnels intervenant sur les services concernés et la coordination des actions engagées auprès des personnes accueillies. - Assurer l'intermédiaire entre la direction et les équipes - Animer et encadrer les équipes - Organiser le travail des équipes, et établir des plannings - Coordonner les interventions éducatives et pédagogiques - Assurer l'organisation et l'animation des services - Gérer les admissions et les effectifs résidents des établissements - Assurer la mise en œuvre des projets d'établissement - Participer au projet du Pôle adulte et aux projets de service - Veiller à la continuité et la qualité des prestations attendues - Veiller à la conduite des projets personnalisés - Formaliser administrativement l'ensemble de l'activité : tableaux de bord, compte-rendu, bilans divers, etc. - Valider les écrits professionnels (rapports, fiches incident.) - Elaborer le rapport d'activité des services - Contribuer au respect des règles d'hygiène et de sécurité, dans les secteurs en responsabilité. - Veiller à l'application et utilisation des outils et procédures, - Travailler en collaboration avec l'ensemble des secteurs d'activité de l'association Compétences - Connaissances et identification des spécificités et problématiques des publics accueillis - Connaissances des textes réglementaires et législatifs relatifs au champ professionnel - Capacité à construire et à rédiger des analyses, à formuler des propositions, à développer des projets - Bonne connaissance des attendus de la loi du 2 janvier 2002, capacité à mettre en place des procédures pour les faire respecter - Méthodologie et outils d'analyse et de diagnostic des besoins, - Bases solides en techniques de management, - Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication et de négociation - Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques professionnelles, - Bonne connaissance des outils bureautiques et technologie de l'information et de la communication, - Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et avec les partenaires, - Évaluer les risques en situation de crise et apaiser les situations conflictuelles. Aptitudes professionnelles - Fortes Qualités relationnelles et de communication, bienveillance - Qualités d'écoute et disponibilité - Capacité à travailler en équipe et goût des dynamiques collectives - Intérêt pour le public en situation de handicap - Capacité à prendre du recul - Planification - Méthodologie et rigueur - Grand sens de l'organisation - Discrétion professionnelle - Respect du cadre réglementaire - Force de propositions - Capacités à gérer les priorités et véritable sens du service - Appétence à travailler dans une structure en évolution et dans un contexte changeant - Solidaire d'une dynamique associative, esprit fédérateur - Maitrise de la Communication institutionnelle Profil et expérience - Titulaire du CAFERUIS (Certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale) Ou Diplôme en management de niveau 6 minimum (anciennement Niveau II) Ou Diplôme supérieur du travail social - Expérience d'encadrement et de management souhaitée, et idéalement acquise dans le secteur du travail médico-social et/ou social.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCN 1966
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Encadrement et management souhaitée
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement management - Titulaire du CAFERUIS Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Travail social - Diplôme supérieur du travail social
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Licence mention sciences sociales
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Master mention sciences sociales
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteur
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEI / FOYER JEAN MULLER
20 à 49 salariés
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