ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) IMPORT EXPORT ET CHEF DE PROJET MARKET (H/F) 94 - IVRY SUR SEINE
Offre n° 189ZVHD
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) IMPORT EXPORT ET CHEF DE PROJET MARKET (H/F)
94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
CERIEX recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) Import Export et Chef de Projet Marketing Opérationnel. Sous la responsabilité Directeur Export du département AFRIQUE-DOM TOM et en lien direct avec les équipes commerciales, vous coordonnez l'ensemble des activités marketing et commercial, dans le respect des directions stratégiques. A ce titre, vos principales missions seront : Activité commerciale : - Suivi des dossiers de A à Z : de la demande initiale du client à la livraison et au service après-vente y inclut : o Enregistrement des commandes o Gestion administrative intégrale des commandes auprès des fournisseurs et des transitaires jusqu'à la livraison o Gestion de crédits Documentaires et contrôle des documents de douane o Gestion de la base de données Commerciale o La gestion de la relation client o Facturation / Classement factures/avoirs / Archivage Marketing aide à la vente : - Création et mises à jour de tous les supports et outils d'aide à la vente pour l'ensemble de l'équipe commerciale : fiches produit, price lists, cotations, tableaux de suivi, présentations produit. - Création et mises à jour des designs de packagings et notices d'installation de tous les produits des marques propres et de produits divers selon le besoin. - Identification des besoins (produits, outils, goodies.) grâce à une collaboration étroite avec les équipes commerciales. Suivi complet du projet (du besoin jusqu'à la livraison finale). - Sourcing par internet et par téléphone de produits divers selon les besoins des clients de chaque zone, en partenariat avec le commercial concerné. - Etudes de marché produits avec recommandation et suivi de la mise en oeuvre - Vous pourrez ponctuellement fournir un support sur : l'organisation de déplacements, les recherches d'informations administratives, logistiques, et légales, mise en page et/ou création de fichiers internes (corporate). - Tenu des cahiers de charges Packaging et Chargements pour les différents produits. - Niveau bac+4/5, formation en Marketing / Commercial, avec idéalement une première expérience en Marketing / Ventes - Maîtrise de l'anglais opérationnel (capacité de compréhension et d'expression à l'écrit comme à l'oral) - Maîtrise des méthodes de travail à l'international est un plus, sinon, il sera présenté et appris en entreprise - Connaissance et pratique fluide du pack Office (Word, Excel, PowerPoint) - Connaissance de la suite Abode (Photoshop, InDesign, Illustrator, Canva) - Connaissance d'un logiciel type ERP (EBP ou Sage) - Vos principales qualités sont l'organisation, la rigueur, la prise d'initiative et la polyvalence. - Autonome, vous avez un sens aigu des priorités et des délivrables - Vous êtes ouvert d'esprit, avec de bonnes qualités relationnelles et faites preuve de capacité d'adaptation - Sens de la confidentialité Rémunération - Package complet attractif (rémunération + avantages en nature) selon profil, formations et expériences - Titre Restaurant de 10€ / jour - Participation aux frais de transport - Mutuelle avantageuse - Mise à disposition d'une salle de sport avec cours de coaching hebdomadaires offerts Contact - Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Mr. Irad HASSANALY, Responsable du Recrutement à l'adresse suivante : irad.hassanaly@ceriex.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logistique internationale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Techniques d'import/export
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Espagnol
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
COMPAGNIE EUROPEENNE D'IMPORT EXPORT
3 à 5 salariés
M. IRAD HASSANALY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients
CIBOX INTER@CTIVE - 94 - Alfortville
En tant que membre clé de notre équipe Service Client, vous serez en charge de : - Répondre aux demandes clients (tickets, e-mails, chat, téléphone). - Conseiller sur nos produits et services. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur/trice d'Agence Allianz - Paris Batignolles (H/F)
AUDIGIE ANTOINE - 75 - PARIS 17
Venez rejoindre notre agence, riche de 10 ans d'expérience (entreprise à taille humaine). Vous apporterez votre expertise au client en matière d'assurance (auto, habitation, santé, prévoyance.) afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
75 - PARIS 17
OMNIS-RH recherche un Commercial/une Commerciale Sédentaire pour booster l'activité d'OpenMédias, Agence de communication en très forte évolution dans le secteur des médias et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
FIOUL DISTRIBUTION - 77 - SERVON
ELD Energie recrute un(e) Assistant(e ) Administratif(ve) et Commercial(e) pour renforcer son équipe commerciale. Ce poste est à pourvoir au sein de notre siège situé à SERVON. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) H/F
78 - LES LOGES EN JOSAS
Rattacher aux gérants, vos principales missions seront : L'accueil téléphonique (recueil, analyse et transmission des informations). La gestion administrative des tâches du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Export (H/F)
SEPTODONT OU SEPTODONT SAS OU SPECIALITE - 77 - Croissy-Beaubourg
Rattaché(e) au Responsable Customer Service, votre mission consistera à gérer les commandes des distributeurs export, depuis la réception de la commande jusqu'à la livraison, selon les procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Gestionnaire de l'animation commerciale web - Émerainville (H/F)
ISCOD - 77 - EMERAINVILLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une enseigne nationale de vente d'équipements de la maison, un Gestionnaire de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
Expectra - 94 - BOISSY ST LEGER
Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant Services Généraux (F/H).En tant que Responsable Administratif, vous assurez l'assistanat général de l'unité et venez en soutien au...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
Description du poste : Nous sommes à la recherche, pour l'un de nos partenaires spécialisé dans la conception antivols, un commercial sédentaire h/f. Lieu : Nogent sur Marne Salaire : Selon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Technicien Helpdesk - Paris (H/F)
ISCOD - 75 - PARIS 01
Description : L'ISCOD, un des leaders dans la formation en Digital Learning, recherche pour une ville en IDF, un(e) Technicien support informatique F/H sur Paris en contrat d'apprentissage. Ce poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)