Assistant(e) administratif et gestion H/F

Assistant(e) administratif et gestion H/F 34 - COLOMBIERES SUR ORB

Postuler à l'offre Assistant(e) administratif et gestion H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) administratif et gestion H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) administratif et gestion H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 1901635
Assistant(e) administratif et gestion H/F

34 - COLOMBIERES SUR ORB - Localiser avec Mappy

Publié le 05 septembre 2025

LE CONTEXTE Un goût d'illusion est une coopérative de services dans le secteur de la culture, la création et les tiers lieu. Elle fait partie de l'archipel illusion & macadam qui regroupe notamment deux Tiers Lieux culturels (La Halle Tropisme à Montpellier, Bazr à Sète), un organisme de formation (Station créative) et une agence de production (Bipolar Productions). La Scic un goût d'illusion, c'est 19 salariés permanents et près de 450 clients. Ses bureaux sont installés au sein de la Halle Tropisme à Montpellier. Elle porte notamment un pôle de soutien administratif au service des 10 structures de l'archipel et d'autres acteurs des filières ICC et tiers lieux. C'est dans le cadre de cette activité que nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve qui rejoindrait une équipe de 5 personnes (responsable comptable, responsable développement, chargée des ressources humaines, chargée d'administration et comptable). Au croisement de toutes les activités de l'archipel, en lien avec tous les responsables de projets et avec la mission de faciliter et sécuriser leurs productions. · Vous avez le sens du contact et de la pédagogie ? · Vous souhaitez associer la culture à votre quotidien de travail ? . Vous voulez travailler dans un lieu ouvert et inspirant ? · Vous voulez donner du sens et du collectif à votre activité professionnelle ? Ce poste est pour vous ! VOS MISSIONS Sous l'autorité de la co-direction, vos missions seront : Comptabilité * Saisie et enregistrement d'opérations comptables * Gestion des factures clients et fournisseurs * Suivi des paiements et rapprochements bancaires * Participation à la préparation des déclarations fiscales * Participation à la préparation des bilans comptables Ressources humaines * Administration générale des RH * Participation au onboarding et offboarding des salarié.es * Participation à la gestion mensuelle des variables de paie * Participation à la gestion du plan de formation des salarié.es * Participation à l'établissement des contrats de travail Administration générale * Participation au montage et au suivi des demandes de subventions * Réalisation des formalités déclaratives liées au mécénat * Participation au suivi juridique des structures * Suivi des demandes de financements bancaires et autres Fiche adaptable en fonction des compétences et de l'évolution de l'activité. PROFIL RECHERCHE Plus qu'une somme de compétences, un état d'esprit collaboratif. Alliant sérieux et rigueur, vous avez une formation et/ou une expérience réussie dans l'administration de structures culturelles. Pédagogue, patient.e, vous aspirez à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires. Vous avez de solides notions comptables et avez déjà pratiqué la comptabilité. Vous avez une expérience / formation sur la gestion RH, la gestion de subventions, les aspects juridiques des sociétés et associations. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une sensibilité à l'Économie Sociale et Solidaire et à ses valeurs sera appréciée. Logiciels : YOOZ ; CEGID XRP Flex ; ACD Comptabilité ; Spaiectacle ; Combo ; Eurecia. La connaissance de ces logiciels n'est pas un critère de recrutement, des formations seront mises en place. CONDITIONS, AVANTAGES ET TYPE DE CONTRAT CDI, temps plein (35 heures/semaine), télétravail possible 1 jour / semaine Poste basé à la Halle Tropisme à Montpellier. Poste positionné en groupe 5 de la CCNEAC Rémunération mensuelle à partir de 2040 € brut suivant expérience. Chèques déjeuners (valeur faciale 9€ pris en charge à 60%) Mutuelle d'entreprise Audiens - Option 2 (pour les salariés et ayants droits) Accès à deux comités d'entreprise (Union Sociale et FNAS) et aux activités du CSE de la coopérative 7 jours de congés "enfants malades", congés menstruels Prise en charge d'abonnement de transport en commun ou prime de déplacement durable Stationnement vélo et voiture sur le lieu de travail, accès tram ligne 5 à partir de décembre 25, cuisine partagée et restaurant. Prise de poste à partir du 15 octobre suivant disponibilités POUR POSTULER Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 septembre 2025 Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2 040,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 34 - BEZIERS

    Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 34 - LODEVE

    Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES ACHATS - CASTELNAU LE LEZ (H/F)

    34 - Hérault

    Référence CSP: O034250/822000329 Placé(e) sous l'autorité du responsable en charge du service de la gestion administrative et financière des achats, vous accompagnerez les services dans...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant(e) Formation (H/F)

    ADVINI  - 34 - Saint-Félix-de-Lodez

    RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée déterminée, au sein du service des Ressources Humaines, un.e Assistant.e Formation Votre rôle vise à assurer un soutien opérationnel de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé d'Affaires - Assainissement, Eau Potable & VRD (H/F)

    OPT'IN Recrutement  - 34 - BEZIERS

    OPT'IN RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un bureau d'études spécialisé en maîtrise d'oeuvre des infrastructures en électricité, éclairage public, adduction d'eau potable, assainissement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 34 - BEZIERS

    Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant Ressources Humaines - Béziers (H/F)

    ISCOD  - 34 - BEZIERS

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les télécoms, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en alternance,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 34 - LODEVE

    Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.