Assistant(e) administratif et gestion H/F 34 - COLOMBIERES SUR ORB
Offre n° 1901635
Assistant(e) administratif et gestion H/F
34 - COLOMBIERES SUR ORB - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
LE CONTEXTE Un goût d'illusion est une coopérative de services dans le secteur de la culture, la création et les tiers lieu. Elle fait partie de l'archipel illusion & macadam qui regroupe notamment deux Tiers Lieux culturels (La Halle Tropisme à Montpellier, Bazr à Sète), un organisme de formation (Station créative) et une agence de production (Bipolar Productions). La Scic un goût d'illusion, c'est 19 salariés permanents et près de 450 clients. Ses bureaux sont installés au sein de la Halle Tropisme à Montpellier. Elle porte notamment un pôle de soutien administratif au service des 10 structures de l'archipel et d'autres acteurs des filières ICC et tiers lieux. C'est dans le cadre de cette activité que nous recherchons un.e assistant.e administratif.ve qui rejoindrait une équipe de 5 personnes (responsable comptable, responsable développement, chargée des ressources humaines, chargée d'administration et comptable). Au croisement de toutes les activités de l'archipel, en lien avec tous les responsables de projets et avec la mission de faciliter et sécuriser leurs productions. · Vous avez le sens du contact et de la pédagogie ? · Vous souhaitez associer la culture à votre quotidien de travail ? . Vous voulez travailler dans un lieu ouvert et inspirant ? · Vous voulez donner du sens et du collectif à votre activité professionnelle ? Ce poste est pour vous ! VOS MISSIONS Sous l'autorité de la co-direction, vos missions seront : Comptabilité * Saisie et enregistrement d'opérations comptables * Gestion des factures clients et fournisseurs * Suivi des paiements et rapprochements bancaires * Participation à la préparation des déclarations fiscales * Participation à la préparation des bilans comptables Ressources humaines * Administration générale des RH * Participation au onboarding et offboarding des salarié.es * Participation à la gestion mensuelle des variables de paie * Participation à la gestion du plan de formation des salarié.es * Participation à l'établissement des contrats de travail Administration générale * Participation au montage et au suivi des demandes de subventions * Réalisation des formalités déclaratives liées au mécénat * Participation au suivi juridique des structures * Suivi des demandes de financements bancaires et autres Fiche adaptable en fonction des compétences et de l'évolution de l'activité. PROFIL RECHERCHE Plus qu'une somme de compétences, un état d'esprit collaboratif. Alliant sérieux et rigueur, vous avez une formation et/ou une expérience réussie dans l'administration de structures culturelles. Pédagogue, patient.e, vous aspirez à travailler en équipe et à collaborer avec des partenaires. Vous avez de solides notions comptables et avez déjà pratiqué la comptabilité. Vous avez une expérience / formation sur la gestion RH, la gestion de subventions, les aspects juridiques des sociétés et associations. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Une sensibilité à l'Économie Sociale et Solidaire et à ses valeurs sera appréciée. Logiciels : YOOZ ; CEGID XRP Flex ; ACD Comptabilité ; Spaiectacle ; Combo ; Eurecia. La connaissance de ces logiciels n'est pas un critère de recrutement, des formations seront mises en place. CONDITIONS, AVANTAGES ET TYPE DE CONTRAT CDI, temps plein (35 heures/semaine), télétravail possible 1 jour / semaine Poste basé à la Halle Tropisme à Montpellier. Poste positionné en groupe 5 de la CCNEAC Rémunération mensuelle à partir de 2040 € brut suivant expérience. Chèques déjeuners (valeur faciale 9€ pris en charge à 60%) Mutuelle d'entreprise Audiens - Option 2 (pour les salariés et ayants droits) Accès à deux comités d'entreprise (Union Sociale et FNAS) et aux activités du CSE de la coopérative 7 jours de congés "enfants malades", congés menstruels Prise en charge d'abonnement de transport en commun ou prime de déplacement durable Stationnement vélo et voiture sur le lieu de travail, accès tram ligne 5 à partir de décembre 25, cuisine partagée et restaurant. Prise de poste à partir du 15 octobre suivant disponibilités POUR POSTULER Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 septembre 2025 Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 2 040,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 34 - BEZIERS
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 34 - LODEVE
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES ACHATS - CASTELNAU LE LEZ (H/F)
34 - Hérault
Référence CSP: O034250/822000329 Placé(e) sous l'autorité du responsable en charge du service de la gestion administrative et financière des achats, vous accompagnerez les services dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) Formation (H/F)
ADVINI - 34 - Saint-Félix-de-Lodez
RESPONSABILITÉS : Nous recrutons en contrat à durée déterminée, au sein du service des Ressources Humaines, un.e Assistant.e Formation Votre rôle vise à assurer un soutien opérationnel de la...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires - Assainissement, Eau Potable & VRD (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - BEZIERS
OPT'IN RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients, un bureau d'études spécialisé en maîtrise d'oeuvre des infrastructures en électricité, éclairage public, adduction d'eau potable, assainissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 34 - BEZIERS
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant Ressources Humaines - Béziers (H/F)
ISCOD - 34 - BEZIERS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les télécoms, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines en alternance,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 34 - LODEVE
Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)