- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1902172
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 1902172
Groupe ADENES - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 13 - MARSEILLE 08
Offre n° 1902172
Groupe ADENES - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, est à la recherche d'un Contrôleur Interne / Auditeur Interne expérimenté H/F pour renforcer sa Direction basée à Marseille. Dans le cadre de notre croissance continue, nous mettons un point d'honneur à garantir la conformité et l'efficacité de nos processus internes afin d'assurer une gestion rigoureuse et transparente et créons un département Contrôle interne / Audit interne. Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous aurez la responsabilité d'améliorer et de développer les processus de contrôle interne. Votre mission principale consistera à optimiser les procédures existantes et à garantir la fiabilité des informations financières. Le périmètre dans lequel vous allez évoluer est composé d'une centaine de filiales dont une quinzaine à l'international et des acquisitions futures à l'international sont prévues. Vos missions seront les suivantes : Évaluation des risques : identifier, analyser et évaluer les risques financiers, opérationnels et de conformité Mise en place des procédures en lien avec le changement d'ERP : développer, formaliser et mettre à jour les procédures de contrôle interne, en veillant à leur adéquation avec les meilleures pratiques et normes en vigueur Formation et sensibilisation : former et sensibiliser les équipes aux enjeux du contrôle interne et à l'importance de la conformité Reporting : préparer des rapports réguliers sur l'état du contrôle interne pour la Direction Générale Audit interne : conduire des audits internes réguliers pour s'assurer du respect des procédures et évaluer l'efficacité des processus et des contrôles, en collaboration avec les différentes directions opérationnelles Participer à la mise en place et au développement de l'audit interne au sein du groupe Etre en charge de l'intégration des dispositifs de contrôle interne dans les différentes filiales du groupe dans le cadre de notre expansion, en France comme à l'international Suivi des recommandations : s'assurer de la mise en œuvre des recommandations issues des audits internes et externes De formation : Bac+5 en Audit, Comptabilité ou Finance, vous disposez de minimum 3 ans d'expérience en cabinet d'audit avec une appétence particulière pour le contrôle interne. Une expérience complémentaire en audit interne ou contrôle interne dans une entreprise est un plus. En terme de compétences techniques, vous maitrisez des normes de contrôle interne (méthodologie d'audit) et des outils Microsoft office (dont Visio). Vous avez de bonnes capacités d'analyse, rigueur, et sens de la communication pour interagir efficacement avec les différentes parties prenantes. La maîtrise de l'anglais pour échanger avec les filiales internationales est nécessaire. A terme, des déplacements peuvent être à prévoir (Europe, Asie, Océanie, Amériques). Nous apprécierons chez vous : Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste ! Vous apprécierez chez nous : Nos parcours d'intégration et d'accompagnement Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités Notre management de proximité et notre organisation métier Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client Notre politique RSE Nos outils digitaux innovants Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle Notre politique de rémunération attractive Rémunération annuelle selon profil et expérience de 50 000 à 60 000 euros annuels, statut Cadre au forfait (218 jours). Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télé travail, d'une carte tickets-Restaurant, d'un Contrat collectif Santé avec prise en charge employeur, d'un compte Epargne-Temps. Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction. Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages
Employeur
Groupe ADENES
Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion Achats (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un contrôleur de gestion achats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
INITIATIVE SUD - 13 - MARSEILLE 01
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DYNAMIQUE ! Initiative Sud est la Coordination régionale des 17 associations locales Initiative en Région Sud. www.initiative-sud.fr Elle est membre du réseau Initiative France -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier Ingénierie Formation & Support (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur financier (H/F). Vous souhaitez faire décoller votre carrière ? Envolez-vous avec nous ! Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 11
Descriptif du poste: Vous avez l'âme d'un conducteur de travaux. financiers ? Vous aimez bâtir des prévisions aussi solides que du béton armé ? Alors, rejoignez notre client, un groupe spécialiste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior H/F
SUEZ - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion Junior H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - MARSEILLE 08
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)
Randstad - 13 - MARSEILLE 02
Notre client, situé à MARSEILLE, est un fournisseur primaire de services et solutions de transports maritime qui s'efforce de fournir des solutions innovantes et complètes pour répondre aux besoins...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : MISSIONS : 1. Audit - Participation à la rédaction et mise à jour des procédures du groupe - Participation à l'audit des filiales - S'assurer que les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Sous la responsabilité du Responsable et en collaboration avec l'équipe contrôle de gestion, vos principales missions sont :***Appliquer les différents types d'accords de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)