Gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie) (H/F) 33 - EYSINES
Offre n° 190BFLB
Gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie) (H/F)
33 - EYSINES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Le Centre départemental de l'enfance et de la famille (CDEF) recrute pour son service RH, un gestionnaire des ressources humaines (carrière et paie). Missions : GESTION ADMINISTRATIVE - Elaborer et tenir à jour les dossiers administratifs des agents - Rédiger et suivre les contrats - Suivre et réaliser les évolutions de carrières (avancement, disponibilité, quotité d'exercice) par la vérification réglementaire et la mise à jour des arrêtés, la transmission à l'autorité signataire et le classement dans le dossier - Rédiger des courriers relatifs à son doamine d'intervention - Organiser et suivre les visites médicales - Informer, traiter et accompagner les agents dans les demandes de prestation du CGOS - Retraite : informer et conseiller les agents, gérer les dossiers retraite (y compris pour invalidité), de prolongation d'activité - Tenir à jour les tableaux de bord GESTION DE PAIE - Préparer et contrôler la paie des agents -Traiter et suivre les factures en lien avec le domaine RH - Contrôler mensuellement les charges et analyser les mouvements en écart - Assurer l'accueil, l'orientation, le conseil et l'information des agents - Alerter l'encadrement en cas d'erreur ou de données irrégulières constatées - Renseigner et suivre les bases de données RH, tableaux de bord et indicateurs nécessaires au suivi de l'activité RH SAVOIRS : - Maîtriser le cadre légal de la fonction publique notamment les dispositions statutaires des personnels de la FPH - Maîtriser les règles relatives à la gestion des ressources humaines - Connaître le fonctionnement et les missions de l'établissement SAVOIR-FAIRE : - Savoir utiliser les outils bureautiques et logiciels métiers et paie - Savoir utiliser les applications informatiques relatives à la gestion des dossiers des agents - Savoir utiliser les logiciels bureautiques (word, excel) - Savoir classer les documents administratifs - Savoir rédiger et mettre en forme des notes et courriers relatifs au RH - Savoir conseiller et orienter le choix des personnes - Savoir prioriser son travail et identifier les urgences SAVOIR RELATIONNEL : - Respecter les obligations de neutralité, confidentialité et de discrétion professionnelle - Avoir une aisance relationnelle, une capacité d'écoute, et de communication - Avoir un aptitude à travailler en équipe - Faire preuve d'adaptation et de discrétion Salaire de la fonction publique hospitalière CDD 1 an renouvelable Poste à pouvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H40 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Fonction Publique Hospitalière
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
CENTRE DEP DE L'ENFANCE ET DE LA FAMILLE
500 à 999 salariés
Établissement public (métropole bordelaise), relevant de l'Aide Sociale à l'Enfance : accueille et accompagne mineurs, jeunes majeurs, famille, crèche sociale. Une équipe pluridisciplinaire composée d'éducateurs, d'auxiliaires de puériculture, de psychologues, de professionnels de santé (psychomotricienne, orthophoniste, infirmiers) et de médecins (généraliste, pédiatre, psychiatre) est au service du projet. Mme Françoise SAINT GEOURS
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