Directeur(trice) adjoint(e) (H/F) 86 - POITIERS
Offre n° 190BVRY
Directeur(trice) adjoint(e) (H/F)
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
Le poste de directeur(trice) adjoint(e) (H/F) est l'évolution d'un poste existant, le poste de responsable du pôle territoire et développement qui va être vacant. 1 - Principales missions : Le/la directeur(trice) adjoint(e) (H/F) intervient sous l'autorité du directeur. Le/la directeur(trice) adjoint(e) (H/F) assure la mise en œuvre de l'accompagnement du territoire des 3 Cités et de ses habitants en coordonnant les équipes et les moyens pour déployer les projets de développement existant ou à venir en lien avec le projet de l'association. Le/la directeur-trice adjoint-e (H/F) est en responsable : - du pôle Territoire et Développement de l'association. Le pôle Territoire et Développement regroupe les projets et actions suivants : o Actions vieillissement/intergénérationnel (10 salariés) o Tous Connectés aux 3 Cités/France Service (4 salariés) o Développement du Pouvoir d'Agir des habitants (2 salariés) o Action jeunes adultes (1 salariée) o Organisation des évènements (1 salariée) Il/elle porte également en direct le lien aux associations du quartier. Depuis quelques mois, le pôle porte également le développement d'une action autour de la transition écologique (1 salarié) qui inclut également un projet innovant sur la question des déchets et de la sensibilisation des habitants sur la Transition écologique : les Arpenteurs (4 salariés, élargissement à venir) - Du pôle ressources (en co-responsabilité avec le directeur) et en particulier : o L'accueil (2 salariés) o La qualité des locaux : planning, entretien et petites réparations, mise à disposition (4 salariés) Dans le cadre de cette responsabilité, il/elle porte : - La partie du projet social qui relève de son pôle (pilotage, suivi, évaluation) et dans l'avenir un agrément centre social en propre ; Le management et l'encadrement des équipes sous son autorité ; - L'élaboration de dossiers de demandes de financement, soutien à la réponse aux appels à projets et de manière générale la gestion administrative et règlementaire de son pôle ; - La veille et la prospective sur l'évolution du quartier des 3 Cités - Les relations partenariales liées à son pôle. Par ailleurs, il/elle supplée le directeur, notamment pendant ses absences, sur l'ensemble des fonctions de direction. 2 - Type de contrat : - Contrat à Durée Indéterminée à temps plein / forfait Cadre - Horaires inhérents à l'activité d'un centre socio-culturel - Convention collective : Acteur du Lien Social et Familial (ALISFA) - Rémunération : Emploi repère Directeur-trice - pesée 278 soit 37K€ brut annuel 3 - Profil recherché - Formation Niveau 6 des carrières sociales, de l'animation sociale, du développement local et/ou de l'ingénierie sociale - Expérience professionnelle de type équivalent, a minima dans le monde associatif - Bonne connaissance des politiques publiques et des dispositifs de financement en vigueur - Compétences techniques : rédactionnelles, organisationnelles, utilisation des outils numériques ; gestion de projet, gestion administrative et financière Le/la candidat(e) devra également capable : - D'un travail en forte autonomie et initiative, tout en respectant le cadre du projet associatif et du travail associé ; - D'un bon relationnel avec les habitants d'un territoire - De travailler en situation de stress ; - De manager une équipe avec cadre, souplesse et adapation - De développer des relations partenariales au service du territoire Date limite de candidature le 21 avril 2025 pour un jury de recrutement le 2 mai 2025 (prise de poste envisagée le plus tôt possible). Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par mail à l'attention de M. le Président.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.00 Euros sur 12 mois
- forfait Cadre
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - carrières sociales
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
ASS DES CENTRES SOCIO-CULTURELS 3 CITES
50 à 99 salariés
Le volet « Vivre Ensemble au sein de la résidence », dernier volet du programme, porte sur l organisation et l animation de la vie collective au sein de l immeuble et notamment des relations entre générations, tout en veillant à l inscription du projet dans l environnement du territoire des 3 Cités et plus largement de la Ville de Poitiers. Pour postuler vous devrez adresser un CV, une lettre de motivation et une note d e2/3 pages sur votre conception du métier d'animateur avant le 16 avril 201
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