Assistant(e) CRM (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Offre n° 190CGFF
Assistant(e) CRM (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Mission générale L'assistant(e) CRM assure des missions variées et notamment le traitement des appels téléphoniques de la ligne instruction, le traitement des messages émanant des espaces personnels Salariés - Organismes de Formation et Employeurs. Il propose systématiquement l'offre de services adaptée auprès de l'ensemble de nos parties prenantes et peut animer des réunions d'information. Activités - Identifier des besoins exprimés et implicites de la demande et réponses associées ; - Propose systématiquement l'offre de services adaptée auprès des bénéficiaires, Organismes de Formation et Employeurs ; - Peut porter assistance auprès de l'ensemble de nos parties prenantes ; - Informer les clients sur les dispositifs de la formation continue (CPF - PTP - Dispositif démissionnaire - VAE- CléA.) ; - Orienter si besoin les bénéficiaires vers les bons interlocuteurs internes et externes (opérateurs CEP régionaux, sur les structures spécifiques OPCO, AGEFIPH, Missions locales.) ; - Accompagner les salariés tout au long de leurs démarches avant le passage en commission paritaire ; - Apporter une réponse aux messages Salariés - Organismes de Formation - Employeurs ; - Ventiler les messages à traiter en fonction des stocks et du champs de compétences ; - Apporter une assistance auprès des bénéficiaires - Organismes de Formation - Employeurs dans leurs accès aux espaces personnels ; - Créer et mettre à jour les espaces personnels des employeurs et des organismes de formation ; - Réaliser des campagnes d'appels sortants sur l'offre de service de Transitions Pro Occitanie sur les dates limites de dépôt des dossiers et toute autre campagne d'information ; - Peut intervenir sur des projets transverses au sein du pôle instruction : Compétences techniques Cadre législatif et réglementaire de la formation professionnelle Connaissance de l'offre de formation Applicatifs métier, outils et logiciels Capacité de rédaction Travailler en équipe / s'intégrer dans un groupe Bonne élocution - diction, bon niveau de vocabulaire et aisance relationnelle Maîtriser la bonne application des process établis Contribuer à l'élaboration et respecter les protocoles de la démarche qualité Maîtriser l'outil téléphonique et informatique Maîtriser les techniques liées à la relation à distance Analyser les demandes Capacité rédactionnelle Gérer efficacement son activité en fonction des flux d'appels Compétences transversales Centré relations clients 4- Expert Autonomie 3- Maîtrise Analyse et synthèse 3- Maîtrise Coopération transversale 2- Intermédiaire Force de proposition 2- Intermédiaire Communication et sens relationnel 3- Maîtrise Capacité à apprendre / Capacité cognitive 2- Intermédiaire Rigueur 3- Maîtrise Esprit critique et constructif 2- Intermédiaire
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
TRANSITIONS PRO OCCITANIE
20 à 49 salariés
Transitions Pro Occitanie est un organisme paritaire régional interprofessionnel, qui s'impose sur le territoire régional comme un acteur incontournable en matière de reconversion professionnelle. 39 salariés, répartis sur 2 sites Toulouse et Montpellier. Soutient les actifs, notamment en finançant les formations et en s'assurant de la qualité de celles-ci.. Mme Gaelle LEMONNIER
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