Responsable domaine SI Budget Costing (H/F) 93 - Seine-Saint-Denis
Offre n° 190CPPN
Responsable domaine SI Budget Costing (H/F)
93 - Seine-Saint-Denis
Actualisé le 26 mars 2025
Responsable domaine SI Budget Costing Publiée le 07/01/2025 Description de l'employeur Au sein de SNCF Voyageurs, SNCF Matériel est un acteur incontournable du monde ferroviaire, grâce à son réseau de Technicentres et de son offre de service de maintenance de près de 17 000 matériels roulants ferroviaires, permettant d'assurer la mobilité des personnes comme des marchandises. Responsable de la maintenance du matériel roulant ferroviaire, la Direction du Matériel assure une performance industrielle de haut niveau au service du Groupe et de ses clients. Sécurité, qualité et expertise technique sont ainsi garanties lors de l'entretien des matériels et des pièces de rechange. Rejoindre SNCF Voyageurs, c'est choisir un acteur majeur de la transition écologique et de l'engagement sociétal et territorial Description du poste Dans vos missions au quotidien, vous contribuez aux engagements environnementaux, (préservation de l'environnement, adaptation au changement climatique) et sociétaux de SNCF (Voyageurs). En tant que Responsable de domaine budgétaire, vous serez en charge des applications supportant :- Le processus de Costing du métier de la maintenance pour le domaine Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces) , pour les Activités de la SA Voyageurs en charge de la maintenance (TER, Intercité, Transilien Voyages) et pour la SA Fret. Le processus budgétaire pour la Direction du Matériel (pour le business industriel, ingénierie et Pièces). Le processus de suivi financier d'acquisition du matériel roulant Vous avez un rôle au sein de cette division d'AMOA Métier et de MOA SI. Vous êtes le garant de la production (RUN), et des projets (BUILD) ainsi que de la conduite du changement. A ce titre vous supervisez la réalisation des projets sur les plans techniques et humains, dans le respect des délais et des coûts fixés, en étroite relation avec les métiers (Directions Financières des activités et du matériel en charge du périmètre de la maintenance, Direction de la régulation, ....,). Les principales missions sont : Piloter l'activité du domaine permettant d'assurer le fonctionnement optimal de l'outil durant l'exercice Costing / Budget), la mise en oeuvre des évolutions et projets en qualité, coût, délai. Manager le chef de projet et les prestataires (AMOA, Intégrateur, ...) Gérer la relation client avec les différentes Directions métiers (Direction Financière du Matériel et des Activités en charge de la maintenance, Direction de la régulation, ...) grâce à sa bonne compréhension des enjeux et thématiques métiers et de sa connaissance fonctionnelle des processus de gestion finance du métier de la maintenance. Contribuer à aligner les processus et SI avec les orientations stratégiques des différentes Directions métiers (ouverture à la concurrence, contraintes réglementaires, ....) et assurer les synergies avec l'environnement des différents processus et SI de Gestion du matériel. Accompagner les Activités en charge de la Maintenance sur l'appropriation des processus Costing et Budget et sur le fonctionnement des outils du périmètre. Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac+5 en université, école d'ingénieur ou école de commerce en Gestion, Finance ou équivalent. Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans réussie sur des projets métier et/ou en système d'information en lien avec les fonctions finances. Une Expérience de la solution " Tagetik " est un avantage pour le poste. Compétences et aptitudes : Forte capacité à appréhender, conceptualiser, challenger des processus métiers et des sujets SI variés et complexes. Compétence en gestion de projet Connaissance de l'environnement des systèmes d'information Autonomie et esprit d'initiative et d'innovation Rétribution et avantages Le poste est proposé en télétravail avec 2 jours par semaine de présentiel sur site. L
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
50 à 99 salariés
SNCF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de coordination et de contrôle secteur ménage (H/F)
DOMUNLB - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre d'emploi : Coordinatrice (H/F) - Gestion des plannings et coordination à domicile Lieu : Saint-Ouen (avec déplacements chez les clients Type de contrat : CDI, 35 heures par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion holdings H/F- CDI (H/F)
NEXITY - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description de l'entreprise Aménageur-promoteur et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs. Dans l'ADN de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Contrôle de gestion F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Au sein de la Direction administrative et financière d'Areas France, vous assistez le Contrôleur financier développement et achats dans les missions suivantes pour une alternance de 12 ou 24 mois à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
GROUP RECHER REALISAT DEVELOP RURAL - 93 - MONTREUIL
Depuis sa création en 1969, le « Grdr, Migration-Citoyenneté-Développement » (www.grdr.org) accompagne les initiatives portées par les migrants et leurs partenaires sur les territoires d'origine, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui finance gestion F/H
ENEDIS - 93 - NOISY LE GRAND
Au sein du service gestion et accompagné de votre tuteur, vos missions seront les suivantes : Ecritures comptables afin de garantir le respect de la doctrine comptable Contribution au pilotage de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
Les Hôtels Baverez, groupe hôtelier haut de gamme - Paris Notre groupe hôtelier exploite trois établissements parisiens de prestige. Ancrés dans l'excellence du service et une attention constante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 07
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste du retail, un Responsable Contrôle de gestion (H/F) dans le cadre d'un CDI Vos missions : MANAGEMENT D'UNE ÉQUIPE DE 3 CONTROLEURS DE GESTION :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Finance & Business Manage H/F
GLOBAL SERVICES HANDLING - 95 - ROISSY EN FRANCE
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale, elle / il apporte un support administratif et financier aux opérations et à la direction du magasin. Elle / Il assure la gestion des aspects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 92 - Colombes
La gestion et l'analyse des indicateurs financiers ( suivi des marges, évolutions tarifaires, gestion des clients/fournisseurs) ; La construction et le pilotage budgétaire ; La supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Controleur de Gestion Opérationnelle (H/F)
SHERATON ROISSY - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
MISSION PRINCIPALE Le Contrôleur de Gestion Opérationnelle est responsable du suivi et de l'optimisation des performances financières et opérationnelles de l'hôtel. Il assure un contrôle rigoureux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)