Technicien finance (H/F) 87 - Limoges
Offre n° 190CYBB
Technicien finance (H/F)
87 - Limoges - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un(e) Responsable Comptable avec une expertise en gestion financière et une affinité pour le suivi rigoureux des opérations comptables. Vos responsabilités incluront : - Diriger les processus de rapports comptables mensuels afin de garantir le respect des délais et des objectifs de l'entreprise, des unités opérationnelles et des sites. Vous serez au coeur de la consolidation des données financières et du respect des délais de clôture. - Participer activement au processus budgétaire annuel des investissements, en contrôlant les projets d'investissement selon les limites de dépenses approuvées. En collaboration avec les ingénieurs et les chefs de projet, vous évaluerez les processus et délais des projets afin d'assurer une gestion financière optimale. - Établir des prévisions et un budget d'amortissement précis tout en coordonnant le processus de comptage des immobilisations. - Gérer efficacement les ressources nécessaires à la clôture des comptes et au rapprochement de tous les comptes du bilan, veillant à ce que les éléments de rapprochement soient traités dans les délais impartis. - Surveiller les comptes fournisseurs et clients, en maintenant ces soldes sous contrôle. Vous êtes également responsable de l'émission et de la facturation des sites, ainsi qu'à la livraison de notes de crédit et factures aux clients dans les délais fixés. - Gérer les dépenses en veillant à leur codification et attribution exactes, ainsi qu'aux ajustements d'inventaire, analyses LCM et calculs de la réserve d'inventaire. - Coordonner les demandes de données pour les audits internes et externes, assurant ainsi la fiabilité des informations fournies. - Réaliser les examens annuels de l'accès à JDE afin de garantir la sécurité des données. Profil recherché : - La maîtrise de l'anglais sera un atout notable pour naviguer dans un environnement international. - Vous faites preuve d'une excellente capacité d'organisation, d'un sens aigu du détail et d'une capacité à travailler sous pression pour respecter les délais. - Un excellent savoir-être est requis, notamment en termes de communication, de collaboration et d'aptitude à s'adapter aux situations en constante évolution. Optineris valorise la diversité et s'engage à sélectionner ses collaborateurs en fonction de leurs compétences. Dans le cadre de sa politique de recrutement et de diversité, Optineris étudie, à compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Financement entreprise - comptabilité ou finance Cette formation est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
OPTINERIS
3 à 5 salariés
C'est par notre professionnalisme, réactivité et adaptabilité, qu'OPTINERIS a su s'imposer comme partenaire incontournable en matière de recrutement et travail temporaire. Le savoir-faire de nos équipes de consultants et chargés de recrutement experts dans leurs domaines, nous permet d'accompagner nos collaborateurs et nos clients dans tous leurs projets professionnels depuis 50 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ADN 87 - 87 - LIMOGES
Vos missions : Rattaché(e) à la Direction vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise : - Assurer la gestion complète des aspects financiers et administratifs ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier HF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Horea Conseil - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Vos missions principales : Gestion juridique, sociale et RH : * Assurer le suivi des obligations légales et sociales. * Préparer et gérer les déclarations administratives et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 87 - LIMOGES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FONDATION JOHN BOST - 87 - BELLAC
Descriptif du poste: Le Foyer Anne Dominique et le Village des Gâtines recrutent un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(e) CDI (CCN51) - NEXON (87) ou BELLAC (87) Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)