Assistant(e) Pôle Supports - Meudon-la-Forêt (H/F) 92 - MEUDON
Offre n° 190DFDJ
Assistant(e) Pôle Supports - Meudon-la-Forêt (H/F)
92 - MEUDON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
L'Association accompagne depuis 2001 les personnes à faire valoir leurs droits, dans une démarche globale et durable. L'Association développe ses activités au service de l'économie sociale et solidaire avec une équipe de plus de 40 salariés qui prennent en charge des missions d'accompagnement administratif et juridique et des missions de mandataires judiciaires. L'Association est organisée en plusieurs pôles couvrant les territoires géographiques des départements 78, 91, 92 et 94 : - Pôle Accompagnement Administratif et Juridique (AAJ) - Pôle Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM) - Pôle Développement Le siège de l'Association, basé à Meudon-la-Forêt, centralise les missions fonctionnelles et supports auprès des pôles : service administratif et financier, moyens généraux, service des ressources humaines, accueil et prises des rendez-vous pour les accompagnants. Vous voulez participer à une activité destinée à aider les personnes en difficulté ? Vous aimez les chiffres et vous savez manipuler et structurer des données numériques ? Alors si votre profil correspond aux critères indiqués ci-dessous, rejoignez-nous au siège de Nouvelles Voies où les 3 personnes de l'équipe supports vous attendent à bras ouverts ! La Mission Rattaché(e) au Siège de l'association à Meudon-La-Forêt, l'assistant devra : - participer activement à la comptabilité client : établissement et suivi des factures, établissement des devis, suivi des règlements, reporting des retards de paiement - gérer les conventions et les subventions accordées par les partenaires - établir le suivi chiffré de l'activité opérationnelle par des bilans et des statistiques périodiques tout le long de l'exercice - prendre en charge la gestion des achats et consommables de façon pertinente, efficace et économique - ainsi que la gestion des moyens généraux : assurances, parc automobiles, flotte ordinateurs et téléphones portables, les locaux (maintenance, propreté, archivage, etc). Le Profil recherché Savoirs - Connaissances en comptabilité générale et analytique - Connaissances géographique du territoire appréciées - Maîtrise de la langue française et bonne orthographe - Familiarisé avec l'environnement technologique en matière de communications : les messageries mail, internet et les plates-formes numériques, fonctionnement des ordinateurs et téléphones portables Compétences techniques - Maîtrise (niveau Avancé) des logiciels EXCEL (TCD, formules statistiques, graphiques), WORD et CEGID gestion commerciale - Maîtrise des fondamentaux du secrétariat : établissement d'un courrier, classement et organisation des documents Compétences comportementales - Rigueur et fiabilité de la production - Autonomie et capacité à être force de proposition - Goût pour la polyvalence des activités - A l'aise dans la relation en présentielle, et la communication téléphonique et écrite - Confidentialité et discrétion sur les informations manipulées Qualification requise - Formation comptable souhaitée Temps complet. Salaire mensuel brut : 2075 euros bruts selon expérience et qualifications Statut Technicien. Mutuelle prise en charge à 70% par l'employeur et prévoyance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Mutuelle
- 2075 € bruts mens
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
NOUVELLES VOIES
20 à 49 salariés
L'Association Nouvelles Voies, depuis plus de 20 ans, accompagne les personnes à faire valoir leurs droits dans une démarche globale et durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F)
ASF - 94 - SUCY EN BRIE
Nous recherchons un/e assistant/e administratif/ive motivé/e et organisé/e pour rejoindre notre équipe à temps partiel, 20h par semaine de 14H à 18H. Vous serez responsable de diverses tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire - gestionnaire de dossiers pour la Section D (H/F)
CONSEIL NATIONAL DE L ORDRE DES PHARMA - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'organisation L'Ordre national des pharmaciens est l'institution qui regroupe tous les pharmaciens exerçant leur art en France Métropole ou dans les départements et collectivités d'Outre-mer. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative en Formation (H/F)
AGENCY DETECTION SECURITY - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
OFFRE D'EMPLOI - ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FORMATION (POEI) Lieu: Villebon-sur-Yvette / Télétravail Horaires : Lundi au vendredi (horaires à définir) Missions principales - Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire maitrise des risques (H/F)
ALLOCATIONS FAMILIALES DU VAL D'OISE - 95 - CERGY
Dans le cadre de la réorganisation du Pôle MDR, plusieurs projets sont à déployer dans les prochains mois (archivage dématérialisé, préparation des enquêtes en contrôle sur place). Dans ce cadre,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
PASCAL NUNES GWENAELLE RENAULT,ETIENNE P - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous sommes une étude de Commissaires de Justice implantée sur la commune de RUEIL MALMAISON, nous recherchons un collaborateur, une collaboratrice pour prendre en charge les tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) H/F (H/F)
COMPAGNIE FIDUCIAIRE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Ce que nous recherchons Nous recrutons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) dédié(e) à l'un de nos clients ! Vous aimez jongler entre plusieurs missions et apporter un vrai soutien opérationnel ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Plessis-Robinson
Notre client, grand groupe international spécialisé dans l'univers automobile recherche pour sa filiale dédiée à l'accompagnement des constructeurs et loueurs de véhicules dans le cadre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 75 - PARIS 15
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE LA DEFENSE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Assistant Pédagogique (H/F) Institut de formation dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et aides financières (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Opérations de l'Enseignement et de la Recherche (DOER), le Pôle Support Académique est organisé en back-office qui assure la coordination entre les différents programmes...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CRETEIL HABITAT SEMIC - 94 - CRETEIL
Créteil Habitat-SEMIC, premier bailleur de la ville de Créteil, gère aujourd'hui un parc de plus de 9 000 logements sociaux. Créteil Habitat est composée d'une équipe pluridisciplinaire aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)