Opérateur d'appels dépannage (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 190DKVL
Opérateur d'appels dépannage (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagé
*** Attention à bien correspondre aux critères d'éligibilité du contrat senior. *** Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Vous voulez vivre la mission de service public en première ligne des dépannages au cœur de la relation client et au cœur des métiers d'intervention et passer le relai aux autres services d'Enedis, postulez en tant qu'Opératrice/Opérateur Jour au Centre d'Appels Dépannage (CAD) de Nantes. Vous pourrez y contribuer pleinement par vos actions et propositions en rejoignant une équipe dynamique à taille humaine ! Ce poste est à pourvoir en contrat CDD sénior de 18 mois renouvelable dans la limite de 18 mois supplémentaires. Selon l'article L222-2 du Code du Travail et le Décret 2006-1070 du 28/08/2006, articles D322-24, D322-25 et D322-26, le poste sera proposé aux : - Demandeurs d'emploi de plus de 57 ans - Inscrits à Pôle Emploi depuis au minimum 3 mois ou en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) - N'ayant pas validé tous les trimestres ou atteint l'âge légal pour liquider la retraite à taux plein. Votre mission est d'assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l'électricité. Le CAD est un service de dépannage ouvert 24h/24h et 7j/7j. Au quotidien, vous : -Réalisez de manière précise un diagnostic de la situation et donnez des consignes de sécurité -Déclenchez une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire -Assurez la sécurité des personnes et des biens en priorisant les situations d'urgence et en transmettant les consignes en cas de danger -Évitez les interventions inutiles de nos techniciens -Accompagnez les clients dans leurs auto-dépannages -Traitez des activités annexes en fonction des besoins. Vous accompagnerez les clients des régions : Bretagne, Pays de la Loire, Poitou Charente, et vous viendrez en entraide aux 6 autres CAD de France. Vous pouvez être mobilisé lors des évènements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages Vous ferez l'interface entre les sollicitations externes (particuliers, professionnels, collectivités locales, pompiers, gendarmes...) et les équipes techniques qui se déplaceront sur le terrain. Vous ferez preuve de réactivité et d'esprit d'analyse pour orienter le plus rapidement possible les dépannages. Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail. Au sein d'une entité essentielle à la sécurité des clients et du réseau électrique vous souhaitez mettre votre expérience, votre sens du service public et vos valeurs d'entraide au service du premier distributeur européen d'électricité. Vos atouts : - Vous êtes à l'écoute et doté d'un bon relationnel fait d'empathie, de réactivité et de maîtrise de soi - Vous avez le sens du service client -Vous faites preuve de curiosité et aimez apprendre de nouvelles choses -Vous appréciez travailler sur les outils informatiques -Vous avez une expérience client et/ou technique Cela vous correspond ? Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1830.0 Euros à 2100.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- *** Avoir 57 ans ou plus ***Cette compétence est indispensable
- Communiquer à l'oral en milieu professionnelCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Transmettre une technique, un savoir-faireCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution d'électricité
Employeur
ENEDIS
100 à 199 salariés
L'URS ouest, entité d'environ 360 personnes exerce son activité dans le domaine de la logistique (pour 150 sites immobiliers, la maintenance de 3000 véhicules et engins et 19 300 matériels informatiques) de la gestion des ressources humaines, des achats et contentieux au service des unités clientes qui emploient 6 000 collaborateurs du service commun en région ouest. Mme Brigitte LANNOU13 ALL ALLEE DES TANNEURSFrance
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Télévendeur (H/F)
0A99ANS - 44 - GRANDCHAMP DES FONTAINES
099ans est une entreprise spécialisée dans les loisirs numériques pour tous, offrant aux Comités Sociaux et Économiques (CSE) une solution unique en France. Grâce à notre plateforme les salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1200 collaborateurs. Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller(s) / Téléconseillère(s) CDD 35H Appels sortants (H/F)
GROUPE THE LINKS - 44 - NANTES
Tête-à-tête Relation Client Rejoignez une entreprise moderne et en constante évolution ! Tête-à-Tête Relation Client est le Centre de Relation Client externalisé du Groupe The Links, entreprise de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cegedim - Conseiller / Conseillère clientèle à distance (H/F)
Cegedim - 44 - NANTES
Fondé en 1969, Cegedim est un Groupe innovant de technologies et de services spécialisé dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléacteur / Téléactrice (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable d'agence, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l'administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Télévendeur - Télévendeuse H/F
Atlagel - 44 - NANTES
POSTE : Télévendeur - Télévendeuse H/F DESCRIPTION : Nous recherchons actuellement un(e) Télévendeur(se) en CDI pour notre établissement sur Rezé. Au sein de notre équipe Télévente, vous cogérez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléprospecteur H/F
Manpower - 44 - NANTES
POSTE : Téléprospecteur H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NANTES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Téléprospecteur (H/F). ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) Clientèle VI SAV F/H - BPM PRO - ETOILE 44 - THOUARE SUR LOIRE (H/F)
BPM PRO - ETOILE 44 - THOUARE SUR LOIRE - 44 - THOUARE SUR LOIRE
En qualité de Conseiller SAV, rattaché(e) au Service Atelier/Après-Vente/Réception, vous assurez les missions suivantes : - Prendre les RDV en fonction du planning de l'atelier - L'accueil de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller(e) prise de RDV Atelier BMW & MINI F/H - SOGEP (H/F)
SOGEP - 44 - ST HERBLAIN
Au sein de notre concession de Saint-Herblain, venez accompagner les clients du groupe et révéler vos talents ! Créé il y a 7 ans, notre centre d'appels est dédié à la prise de rendez-vous Atelier...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) téléphonique, prise de RDV Atelier BMW & MINI F/H - SOGEP (H/F)
SOGEP - 44 - ST HERBLAIN
Au sein de notre concession de Saint-Herblain, venez accompagner les clients du groupe et révéler vos talents ! Créé il y a 7 ans, notre centre d'appels est dédié à la prise de rendez-vous Atelier...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)