Responsables de Services DODOMU 65h/f

Responsables de Services DODOMU 65h/f 65 - LOURDES

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Offre n° 190DNLW
Responsables de Services DODOMU 65h/f

65 - LOURDES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 mai 2025

CONTRAT A POURVOIR JUSQU'AU 30/06/2025 DIPLOME DE NIVEAU 6 (MASTER 1 OU CAFERIUS) Le-la Responsable de Services assure le pilotage et la gestion de dispositifs ainsi que le management d'équipes qui lui sont rattachés par délégation dans une organisation multi-dispositifs et/ou complexe. Il-elle participe à la mise en œuvre du projet d'établissement et de la démarche Qualité de Cités Caritas, conformément au cadre légal et règlementaire et aux procédures internes. Il-elle a pour mission l'encadrement des équipes et la coordination des actions des services, dans le respect des piliers de la Charte de management ainsi que la politique environnementale et sociale de l'association. De par sa fonction d'encadrement, il-elle assure l'animation des équipes, construit et sécurise le cadre de travail des services dont il a la responsabilité. En s'appuyant sur son expertise d'encadrement et de pilotage, il-elle pilote la réalisation des activités des équipes. Membre de l'équipe d'encadrement de l'établissement, il-elle contribue aux orientations des organes de décision et à leur mise en œuvre. Il-elle s'assure de la qualité de l'accompagnement des personnes tout en veillant à l'articulation des actions entre les différents services. Il-elle participe également au développement du réseau partenarial en lien avec la direction. Le-la Responsable de service est susceptible d'encadrer l'action de divers dispositifs et de plusieurs équipes. Son périmètre d'intervention peut évoluer en fonction du développement de l'activité de l'établissement. Ses tâches sont étendues et diversifiées. De par la nature de l'emploi, le nombre de dispositifs et les périmètres identifiés sont appelés à évoluer, en prêtant attention à la soutenabilité du poste. Ce métier peut s'exercer au sein des différents établissements de Cités Caritas. ACTIVITES PRINCIPALES : PILOTER L'ACTION DES SERVICES ET DES PROJETS DE SERVICES - Concevoir et déployer les projets des services avec les équipes, dans le respect de la qualité de service rendue et en réponse aux besoins des personnes accompagnées - Assurer la qualité des écrits et documents professionnels - Structurer les outils et pratiques d'accompagnement et veiller à la coordination des parcours - Évaluer et rendre compte de la qualité des actions et projets déployés - Suivre et analyser les indicateurs et tableaux de bord des activités dans le respect des attendus de la hiérarchie et des financeurs - Accompagner la digitalisation dans le respect de la législation et des attendus de traçabilité ENCADRER LES EQUIPES PLURIDISCIPLINAIRES ET ASSURER LA GRH - Organiser le travail, coordonner les activités et les interventions en renforçant l'autonomie des équipes - Etablir et suivre les plannings - Veiller à la qualité de vie et aux conditions de travail des professionnels - Apporter un appui technique aux professionnels, notamment dans les situations complexes - Recruter les stagiaires, les alternants et professionnels, assurer l'accueil et l'intégration des nouveaux et renforcer la fidélisation - Réaliser les entretiens annuels et professionnels - Identifier les besoins de formation, développer les compétences et accompagner les parcours professionnels - Conduire et animer les réunions d'équipe - Prévenir et gérer les conflits par la coopération ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE - Ggérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires des services dans le respect du budget prévisionnel - Veiller au respect des règles de santé, d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes - Veiller à l'entretien, au bon fonctionnement et à la préservation du matériel et des locaux - Assurer la veille sur les interventions de maintenance et le signalement des difficultés techniques, et des risques de sécurité - Assurer le reporting des activités à son N+1. Forfait jour - moyenne de 208 jours/an travaillés (23 Jours de temps libre) Déplacements réguliers Périmètres susceptibles d'évoluer

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon ccn 51+primes
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - si caferuis ou master 1 gees

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - master 1 ou caferuis Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Code des marchés publics
  • Législation sociale
  • Piloter une activité

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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