Chargé de Relations RH Consultants F/H (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 190DXVB
Chargé de Relations RH Consultants F/H (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Dans le cadre de la croissance de notre activité, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Relations RH Consultants F/H, en CDI, à pourvoir dès que possible, pour notre agence de Meylan (38) : Vous serez l'interlocuteur(trice) dédiée d'un portefeuille de consultants, au sein d'une agence composée de 3 personnes, rattaché(e) à la Direction Relations Clients-Groupe, en étroite collaboration avec la Responsable d'agence, les services supports et les Directeurs Régionaux. Vos missions seront : Accompagnement et conseils RH : - Réponses aux sollicitations des consultants salariés portés sur des questions variées liées au contrat de travail, au contrat de prestation, la rémunération, la facturation, les frais, optimisation financière,. Contractualisation des missions et formalités d'embauche : - Contrôle et validation des contrats de prestation / conventions de formation, - DPAE et élaboration du contrat de travail /avenant en lien avec le service Paie, Gestion administrative & suivi du compte-consultant : - Suivi et contrôle des comptes d'activités des consultants - Validation des comptes rendus d'activité (CRA) et préparation des variables de paie, - Contrôle de la facturation clients, - Validation des frais professionnels, - Accompagnement des consultants/formateurs dans le cadre de la réglementation sur la formation professionnelle continue et de la certification Qualiopi : contrôle des documents administratifs, vérification des pièces liées à la facturation (OPCO.) Relations client : - Réponse liée à des problématiques rencontrées pendant la mission, - Suivi, contrôle et alerte de l'encours client, - Suivi des process, contrôle de cohérence entre facturations et commandes du client PROFIL RECHERCHE : Savoir-Etre et Savoir-Faire : - Sens du service client, esprit d'équipe, - Diplomatie, aisance relationnelle - Sens de l'organisation, Autonomie, Adaptabilité, Polyvalence, Proactivité - Qualité de gestionnaire, Esprit logique, Rigueur - Dynamique, Capacité à travailler parfois dans l'urgence - Aisance avec les outils digitaux, plateformes numériques - Connaissances en droit du travail, - Connaissances du cadre réglementaire et législatif de la formation professionnelle continue, serait un plus Qualifications : Titulaire d'un Bac+2 ou équivalent Administratif /Relation Clients, ou avec une expérience acquise réussie de 2 ans minimum dans le domaine ou fonctions similaires administratives, relations clients. CONTRAT & REMUNERATION : - CDI Temps plein basé à Meylan (Inovallée) - 39h par semaine (39h payées) - Rémunération brute annuelle : de 27 000 € à 30 000 € selon profil - Possibilité de télétravail - Tickets restaurants (14,52 € de valeur faciale) - Participation aux transports publics Nous vous donnerons les moyens de réussir votre mission : un parcours d'intégration sur mesure sera élaboré avec une mobilisation des équipes pour découvrir le groupe Cadres en mission et vous accompagner au mieux dans votre prise de poste dans le but d'acquérir rapidement de l'autonomie dans la réalisation de vos missions. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Processus de recrutement : Une fois votre candidature retenue, vous serez contacté(e) pour un premier entretien téléphonique afin de faire le point sur votre candidature. Si nos attentes respectives sont en phase, nous nous rencontrerons à l'occasion d'un ou plusieurs entretiens. L'objectif ? Mieux vous connaître, découvrir votre parcours et comprendre vos aspirations professionnelles au regard du poste proposé mais aussi échanger sur votre future mission et votre futur environnement de travail. Rejoignez-nous ! Transmettez votre candidature (CV + lettre de Motivations) à lucieannehuet@cadresenmission.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 27000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel
Compétences
- Aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Sens du service client / consultantCette compétence est indispensable
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Esprit logique
- Gestion de salariés expatriés ou détachés
- Qualité de gestionnaire
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CADRES EN MISSION
100 à 199 salariés
Le groupe CADRES EN MISSION, créé en 1999, acteur majeur du secteur du portage salarial, accompagne le développement professionnel de consultants, formateurs, managers de transition et leur fournit un certain nombre de services, dans un environnement totalement digitalisé. Rejoignez nos équipes passionnées dans un secteur d'activité en pleine croissance ! Mme LUCIE ANNE HUET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Rattaché au Directeur administratif et financier, vous prenez en charge les missions suivantes: -Interface avec le prestataire de paie pour transmission des variables : arrêt maladie, congés,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble, agence de recrutement CDI, CDD, du Groupe MISTERTEMP' GROUP recherche pour son client, PME dans le secteur des nouvelles technologies, un Gestionnaire de Paie et ADP H/F, sur Saint...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit de l'Université Grenoble Alpes accueille près de 4 500 étudiants et propose une offre de formation variée. Elle est implantée sur deux sites,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel
NRH APT - 38 - GRENOBLE
Neptune RH, cabinet de recrutement accompagne son client dans le cadre du développement de la structure et de l'intégration de 2 nouvelles entités, qui souhaite recruter un(e) Gestionnaire Paie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 38 - ST MARTIN D HERES
LETTRE DE MOTIVATION ET CV OBLIGATOIRE à : grh.recrutements@crous-grenoble.fr Fonction : Gestionnaire des ressources humaines Missions : Placé(e) sous la responsabilité de la/du responsable pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
A D N ALPES DAUPHINE NETTOYAGE - 38 - FONTAINE
Dans le cadre de son développement, la société ADN Propreté recrute un/une assistant(e) de Missions RH En nous rejoignant vous intégrerez une société spécialisée dans le nettoyage à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH (H/F)
MAIRIE - 38 - HUEZ
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines de la commune d'Huez, vous participez à l'élaboration de la paie en collaboration avec les agents de la direction (4 agents au total) et à l'ensemble...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)
MAIRIE - 38 - VAUJANY
La Mairie de Vaujany recrute un gestionnaire Ressources Humaines (H/F) en remplacement d'un agent temporairement absent du 19/05/2025 au 31/11/2025. MISSIONS En lien avec la Responsable Ressources...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
A D N ALPES DAUPHINE NETTOYAGE - 38 - FONTAINE
Dans le cadre de son développement, la société ADN Propreté recrute un/une assistant(e) de Missions RH En nous rejoignant vous intégrerez une société spécialisée dans le nettoyage à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GIERES
Présentation de la structure : Au cœur des Alpes, le centre universitaire d'études françaises (CUEF), vous accueille tout au long de l'année pour des cours de français adaptés à vos besoins et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)