Secrétaire administratif / administrative (H/F) 69 - BRON
Offre n° 190FHBL
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Recherche un-e secrétaire administratif-ve, poste à pourvoir rapidement. L'Association Gérard Philipe de Bron est une association d'éducation populaire, qui gère deux sites notamment 2 EAJE, 2 accueils de loisirs, 2 lieux animation de proximité, 1 secteur Adulte-Famille, 1 secteur Enfance Jeunesse, 1 LAEP, du soutien scolaire et des activités et ateliers divers. L'ensemble de ces actions est porté par une équipe de 41 salariés soit 129 salariés différents et des bénévoles. L'association gère un budget consolidé s'élevant à 2,5 M€ soutenu par des partenaires financeurs institutionnels (CAF de Lyon, Ville de Bron, Métropole, .). Les Missions de la secrétaire administrative seront les suivantes et sous la responsabilité du directeur administratif et financier : Accueil physique : - Accueil des visiteurs dans le respect du projet social et des valeurs de l'association. - Réceptionne les appels téléphoniques, messages mail et transmission. - Courrier : arrivé et départ enregistrement, tri, archivage... Missions administratives techniques : - Gestion de la caisse. - Gestion des demandes d'intervention auprès de la ville, reprographie, gère le copieur. - Liens / infos entre les secteurs et les salariés. - Paramétrages, Inscriptions, différents modes règlements, facturation et pointage avec une formation prévue. Transférer les règlements et les factures en compta. - Etre en capacité d'établir des requêtes dans le logiciel (ex : statistiques ..) Appui à l'équipe de direction : - Appels à projet : suivi des demandes de subvention. Dépôt des demandes sur les différents portails - Savoir mener des recherches approfondies. - Assister l'équipe de direction dans l'organisation globale (retro planning, procédures, délais.) Ex AG, projet associatif, évènements. Ces missions seront effectuées en collaboration avec une autre secrétaire administrative. Qualification : Bac avec une forte expérience ou Bac +2 Connaissance des outils bureautiques : Maitrise Pack office, connaissance des outils collaboratifs et multimédia/sociaux, capacité rédactionnelle, capacité à mettre en cohérence les enjeux de la structure, sens de l'organisation, capacité d'anticipation, réactivité, rigueur et sens de l'initiative, Esprit d'équipe. Connaissance : Aiga ( INOE gestion des activités serait un plus) sinon une formation prévue. Condition d'emploi : Rémunération, nouvelle classification Alisfa avec une pesée de 43 et une prime de technicité de 170€ soit 2208.75€ mensuel, CCN : Alisfa. Temps de travail : 35h00. Reprise ancienneté Branche Alisfa
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2208.75 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
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