Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale 22 - ST BRIEUC
Offre n° 190FPWJ
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Dans la cadre d'un remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un/une conseiller/ère en économie sociale et familiale. Missions : Placé sous l'autorité de la direction et de la présidence de l'ADIL des Côtes d'Armor, le ou la conseiller(ère)-logement assumera les fonctions suivantes : -Travailler les situations des ménages en impayés de loyers et expulsions locatives le plus en amont possible, identifier les situations d'impayés de loyer et les vulnérabilités des ménages ; Orienter le public vers les services pouvant apporter une réponse aux besoins identifiés. -Assurer un accompagnement social ou socio-juridique tout au long de la procédure d'expulsion locative par le biais de rendez-vous physique et téléphonique. Le cas échéant, visite à domicile sur l'ensemble du Département s'inscrivant dans une démarche d'aller-vers le ménage en difficulté. - Gestion d'un outil de suivi. - Accompagner la mise en place du nouveau Diagnostic social et financier (décret du 5 janvier 2021) Profil & Compétences Compétences : - Diplôme de conseiller(ère) en économie sociale et familiale exigé - Expérience exigée de 2 ans minimum sur un poste similaire - Connaissance de la réglementation liée au logement à la procédure d'expulsion locative, du fonctionnement et des dispositifs existants en matière d'accompagnement social du territoire. Savoir-Faire : - Bonne maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et excel) - Conduites d'entretien et d'animation de réunion - Capacité d'analyse et reporting - Aisance relationnelle, orale et rédactionnelle Savoir-être : - Esprit d'initiative, autonomie, d'équipe - Sens de la pédagogie, écoute - Respect de la confidentialité - Sens de l'organisation et du travail partenarial Conditions de recrutement - Date d'embauche : Mai - CDD 6 mois (remplacement congé maternité) - Salaire / 2 000 € brut mensuel + mutuelle - Lieu de travail : Au siège de l'ADIL - Permis B exigé (conduite véhicule boîte manuelle) Les candidatures (lettre de motivation, CV et prétentions) doivent être adressées avant le 15 avril 2025 à Monsieur le Président de l'ADIL des Côtes d'Armor par mail ou en postulant directement sur l'offre.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2001.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B mention 79.06 (= EB)Ce permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
ADIL
Mme Fabienne BOUGUET
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