Responsable adjoint service Recours Contre Tiers CDI (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 190FVMS
Responsable adjoint service Recours Contre Tiers CDI (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Présentation Un métier qui change la vie, ça change tout ! La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Loir-et-Cher, située à Blois, est un acteur dynamique, innovant et socialement responsable. Avec plus de 230 collaborateurs, nous œuvrons chaque jour pour garantir un service de qualité à nos publics : assurés, employeurs, établissements et professionnels de santé. Nous recherchons actuellement le Responsable Adjoint(e) De notre service Recours Contre Tiers. Le Recours Contre Tiers constitue un des enjeux financiers clefs de l'Assurance Maladie : en récupérant auprès des tiers responsables d'accidents les sommes versées au titre des remboursements, l'Assurance Maladie recouvre 1 milliard d'euros chaque année, ce qui contribue à la soutenabilité de notre système de santé solidaire. Depuis 2017, la CPAM de Loir-et-Cher est en charge de cette activité pour la totalité de la Région Centre Val de Loire (6 départements), et recouvre ainsi plus de 35 millions d'euros chaque année, avec des objectifs de progression ambitieux sur les prochaines années. Missions : Management d'équipe - Vous êtes adjoint du service recours contre tiers et travaillez en collaboration avec le responsable du service RCT ; - Vous êtes principalement chargé de l'animation de votre équipe et contribuez à l'atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés : suivi et analyse des indicateurs de performance ; - Vous pilotez et organisez le travail de votre équipe : planification, répartition de l'activité, gestion de l'absentéisme., - Vous développez les compétences de votre équipe : élaboration et déploiement de plans individuels de développement des compétences, évaluations annuelles et accompagnements. ; - Vous supervisez l'activité de votre équipe en veillant à l'application des procédures et de la règlementation, notamment par la réalisation de supervisions et par des propositions d'améliorations Pilotage - Vous participez activement à l'organisation du service ; vous assurez le rôle d'appui dans la gestion et l'optimisation des activités du service ; dans le but notamment d'en améliorer la performance et d'anticiper les évolutions - Vous proposez des actions pour optimiser le recouvrement des créances et atteindre les objectifs - Avec l'équipe d'encadrement et vos collaborateurs, vous contribuez à la gestion technique et à l'harmonisation des pratiques : déclinaison et accompagnement des évolutions juridiques et informatiques, appui technique aux collaborateurs en charge de l'instruction des dossiers, rédaction de procédures ou modes opératoires, réalisation de rapports ou études. ; - Vous travaillez en interface avec d'autres secteurs de l'organisme ou d'autres organismes : service comptabilité, services en charge du service des prestations, autres services RCT du réseau de l'Assurance Maladie... Profil recherché : - Vous avez une expérience confirmée en management, vous appréciez la pédagogie, le développement des compétences et l'accompagnement des collaborateurs, et vous aimez mobiliser une équipe, - Vous possédez des capacités d'organisation, de pilotage, d'analyse, et de synthèse - Idéalement, vous disposez de connaissances juridiques, notamment concernant les principes de la responsabilité civile ou du droit des dommages corporels ; et vous êtes prêt et en capacité à vous investir pour vous former sur la règlementation spécifique au recours contre tiers - Vous avez envie de vous impliquer au quotidien auprès d'une équipe Motivez, accompagnez et relevez des défis avec votre équipe ! Un job où chaque dossier est un défi à relever ! Venez donner du sens à vos compétences en aidant l'Assurance Maladie à récupérer ce qui lui est dû. Rejoignez- nous ! Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2435.0 Euros à 2897.57 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
200 à 249 salariés
Assureur solidaire en santé, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Loir-et-Cher (CPAM) gère les fonds de l'Assurance Maladie au bénéfice de ses 278 000 bénéficiaires (85 % de la population du département) et de ses partenaires professionnels de santé et employeurs. Forte de 230 salariés porteurs d'une ambition « offrir un meilleur service à nos publics et dépenser mieux en soignant mieux », elle verse chaque année 700 millions d'euros dont près de la moitié aux établissements de soins. Mme Lucie HOUSSIER
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