Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- 56 - SENE
Offre n° 190FVXR
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH-
56 - SENE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Attaché Territorial - Fonctionnaire Titulaire sous la responsabilités hiérarchique du Directeur Général des Services en lien avec les élus référents I - MISSION GENERALE Participer à la définition de la politique communale de gestion des « ressources humaines » ; Conseiller les élus et la direction générale des services en matière RH ; Mettre en œuvre les orientations de l'équipe municipale ; Animer, coordonner et superviser l'action de la Direction des RH. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Assurer la conception et le suivi d'une politique de GPEEC communale en lien étroit avec les directeurs et responsables de services ; repérer les compétences afin de faciliter la mobilité interne et veiller à la bonne adéquation compétences/postes ; - Accompagner les projets de réorganisation des services ; Mettre à disposition les moyens utiles aux directeurs et chefs de service pour les accompagner dans leur rôle de manager ; - Mettre en œuvre et suivre la politique de promotion sociale ; - Gérer les recrutements de la commune : élaborer les profils de poste en concertation avec les directeurs et responsables de services ; organiser les recrutements et répondre aux candidatures ; - Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d'aide à la décision (tableaux de bord et prospective financière) ; - Elaborer et suivre la masse salariale ; - Préparer et assurer le contrôle paie ; concevoir et mettre en œuvre une stratégie d'internalisation de la fonction paie suivant les orientations des élus ; - Coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles ; s'assurer de l'application des règles internes de fonctionnement ; - Assurer une veille règlementaire et sa diffusion ; - Gérer les procédures disciplinaires et les contentieux ; - Rédiger les courriers, arrêtés, délibérations et notes juridiques relevant de votre Direction ; - Gérer les relations avec les organismes extérieurs (CDG, Trésorerie, CNFPT, France-Travail, Préfecture...) RELATIONS SOCIALES - Organiser et vérifier l'exercice des droits syndicaux (élections des représentants du personnel) ; - Recueillir les informations et élaborer les dossiers pour préparer les négociations sur les questions de personnel ; - Réaliser et analyser le Rapport Social Unique ; - Assurer les processus d'Information et de négociation avec l'ensemble des partenaires internes et externes concernés (Médecine professionnelle et préventive, services opérationnels.) ; - Assurer le secrétariat du CST ; CONSEIL - Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et aux Directeurs de la mairie et du CCAS ; - Examiner les demandes individuelles des agents ; - Superviser les dossiers de retraite ; - Accueillir et informer les agents sur les possibilités d'évolution professionnelle - Conseiller les Directeurs ou les responsables de service en termes de problématiques de management FORMATION - Superviser l'élaboration et le suivi du Plan de formation et en assurer l'analyse - Piloter la mise en œuvre des dispositifs de formation du Plan Intercommunal de Formation - Assurer le suivi des formations statutaires MANAGEMENT - Animer, coordonner et contrôler l'action de la Direction ; - Consolider et enrichir les compétences des équipes COMPETENCES REQUISES - Expérience significative dans une fonction similaire exigée - Formation juridique indispensable (droit public - droit social) - Expertise dans l'analyse du statut et maîtrise des procédures - Grand sens des initiatives et force de proposition - Grande rigueur et esprit méthodique - Compétence en animation d'équipe - Vision stratégique des emplois et des compétences - Sens des relations humaines, du management et qualités relationnelles - Sens de la confidentialité Envoyer une lettre de candidature MANUSCRITE et un CV jusqu'au 07 mai 2025 inclus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Grade Attaché ou Attaché principal
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
MAIRIE DE SENE CV et lettre de motivation MANUSCRITE à Madame la Maire, Place de la Fraternité, 56860 Séné Mme Sylvie SCULO
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