Responsable de service gestion administrative des personnels (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 190FXPT
Responsable de service gestion administrative des personnels (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Responsable de service gestion administrative des personnels h/f Cadre d'emplois des rédacteurs ou attachés territoriaux (catégorie B ou A) Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle (CDD de 1 à 3 ans) Grand Bourg Agglomération - 74 communes - 135 000 habitants La direction des ressources humaines de Grand Bourg Agglomération composée d'une vingtaine d'agents, gère le personnel employé par la collectivité soit plus de 750 agents permanents. Le(la) responsable de service optimisera le pilotage de la gestion administrative et contribuera, avec l'équipe de direction, à l'impulsion de projets stratégiques RH (mesures salariales et action sociale, déprécarisation, lignes directrices de gestion, plan pour l'égalité professionnelle, etc.). Sous la responsabilité de la DRH, vous veillez à l'application du statut de la fonction publique territorial ainsi qu'au respect des règles et procédures définies dans les domaines de la paie, de la carrière, des contrats, et la gestion du temps et des titres-restaurant ainsi que du SIRH. Ainsi, vos missions sont les suivantes : - Manager les agents du service (10) et animer les collectifs de travail, - Piloter et sécuriser les processus de la gestion administrative des personnels et de leur temps de travail, en respectant les dispositions statutaires, législatives et réglementaires : o Coordonner et garantir l'application homogène, par les gestionnaires carrière-paie, des dispositions statutaires, législatives et réglementaires ; o Proposer et mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents ; o Assurer la mise en œuvre de la politique de rémunération; o Garantir l'application du règlement du temps de travail et l'attribution des titres restaurant ; o Superviser la gestion de certaines situations individuelles, notamment les procédures disciplinaires, en appui à la DRH ; o Superviser la mise à jour de tableaux de bord ainsi que du tableau des emplois et des effectifs ; o Gérer les relations avec les organismes administratifs et sociaux. - Assumer la fonction de responsable de la paie : o Elaborer le calendrier de paie, o Contrôler les paies avec l'appui des gestionnaires, o Assurer la sécurisation de la procédure de mandatement de la paie et de l'établissement des états mensuels et annuels de charges, o Superviser le traitement des déclarations annuelles de salaires (N4DS, DSN), o Administrer l'engagement des dépenses, o Gérer les relations avec la trésorerie. - Contribuer aux instances représentatives des personnels, aux bureaux et conseils communautaires en élaborant les ordres du jour, les rapports et les délibérations, - Participer, avec l'équipe de direction, à la définition et mise en œuvre de projets stratégiques tels que la politique salariale, les conditions de travail et la qualité de vie au travail. Profil du candidat : - Formation supérieure en ressources humaines, - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et connaissances du fonctionnement des collectivités locales, - Maîtrise des procédures et règles budgétaires, ainsi que des règles et des mécanismes de paie, - Connaissance de la réglementation relative aux instances représentatives des personnels (CST, F3SCT, etc.) - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint et Outlook) et logiciels métiers, - Capacité à encadrer, animer et fédérer une équipe, - Permis B Poste à pourvoir début septembre 2025 Temps complet : 37 heures du lundi au vendredi - possibilité de travailler sur 5 ou 4,5 jours Horaires variables selon les nécessités de service Lieu de travail : Bourg-en-Bresse Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Titres Restaurant* + Prévoyance + Participation employeur complémentaire santé + Avantages sociaux (CNAS)* (*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
- GRH
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DU BASSIN DE BOURG-EN-BRESSE
500 à 999 salariés
Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, Grand Bourg Agglomération se compose de 75 communes et de 135 000 habitants. Retrouvez toutes nos offres : https://www.grandbourg.fr/101-postes-a-pourvoir.htm
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
ADECCO - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
"Adecco recrute pour Adecco !" L'agence de Travail Temporaire Adecco de Belleville en Beaujolais recrute son/sa futur(e) Chargé de Recrutement (h/f). En quelques mots, les missions attendues: -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT RECRUTEMENT ET COMMERCIAL (H/F)
Triangle Intérim Solutions RH BOURG EN BRESSE - 01 - BOURG EN BRESSE
Groupe familial recrute une nouvelle pépite. Nous recherchons un(e) chargé / chargée de recrutement qui à l'âme d'un(e) commercial(e) en CDI ! Plus de temps à perdre, postulez maintenant ! VOTRE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Recrutement (H/F)
Triangle Intérim Solutions RH Service Recrutement - 01 - BOURG EN BRESSE
Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous avez en charge les missions suivantes : Recrutement : - Constitution d'un vivier de candidats : - Prise en charge du sourcing - Passage d'annonces -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Digitalisation de la Formation H/F
Volvo Group - 01 - BOURG EN BRESSE
POSTE : Alternance Digitalisation de la Formation H/F DESCRIPTION : La Volvo Group University recherche des talents pour soutenir l'activité de délivrance de formations et l'initiative « accelerate...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
01 - ST NIZIER LE DESERT
Description du poste : Chez NonStop Consulting, on croit en ton potentiel ! Rejoins une équipe internationale sur Prague ou Bordeaux, où ta réussite dépend de ta motivation. NonStop Consulting c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Usinage F/H - Développement des RH (H/F)
OLLYS - 69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une société dynamique, familiale et à taille humaine ? Voici un poste pour vous ! Informations clés : Poste en CDI Temps plein - Horaire posté 2/8...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
71 - MACON
Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
69 - BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS
Description du poste : TOMA INTERIM Mâcon (agence indépendante franchisée du réseau TOMA INTERIM, 50 agences en France) cherche à se développer au sud de son secteur. Dans le cadre de cette...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE
Description du poste : En tant que Directeur de Cabinet de Recrutement indépendant, vous serez responsable de la gestion et du développement d'un cabinet de recrutement dans votre ville. Vous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de recrutement et développement commercial - Oyonnax (H/F)
ISCOD - 01 - GEOVREISSET
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe spécialisé dans le secteur des services à la personne , un Chargé de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)