Assistant administratif - H/F Secteur Presse / Environnement (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 190HDLV
Assistant administratif - H/F Secteur Presse / Environnement (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
Type de contrat : CDI (travail hybride) Localisation : 64 Rue Nationale - Paris 13ème Salaire : entre 25 000 euros et 30 000 euros brut annuel selon expérience Classification : Employé, niveau XIII de la convention collection nationale de la presse spécialisée Type de contrat : CDI Date de prise de poste : dès que possible Avantages : 27 jours de congés payés, 15 jours de RTT, mutuelle Alan & prévoyance, 50% du Pass Navigo + Indemnité Kilométrique Vélo (IKV), 2 jours de télétravail après la période d'essai À propos de Cogiterra : Cogiterra est une société de presse indépendante spécialisée dans la diffusion quotidienne d'informations destinées aux professionnels des secteurs de l'Environnement et de la transition écologique. Nous nous engageons à fournir des informations de qualité tout en évoluant dans un environnement innovant et à fort impact. Vos missions : Rattaché au service « Administratif et abonnement », vous serez l'acteur clé pour garantir le bon fonctionnement administratif de l'entreprise en soutien des actions suivantes pilotées par la Responsable administrative et abonnement : 1. Service généraux (2/4 temps) - Assiste le directeur général afin d'optimiser la gestion de son action. - Réalise les commandes de fournitures et matériel divers. - Accueille les personnes extérieures à l'entreprise (clients, prestataires, livreurs, .) - Gére les boites mails génériques et les retours d'emailing des Newsletters. - Assure l'envoi et la réception des courriers et la bonne exécution des contrats des prestataires. - Actualise le tableau de bord des chiffres clés de l'entreprise. - Assure le back-up pour le recouvrement et la facturation. 2. Gestion administrative RH (1/4 temps) - Prend en charge le suivi complet des dossiers de gestion administrative du personnel (à ce jour une trentaine de salairiés). - Assure l'intégration des nouveaux arrivants en amont de l'arrivée : déclaration obligatoire mutuelle, prévoyance et médecine travail, coordination avec le cabinet comptable & social, préparation des contrats de travail avec la Directrice des opérations et/ou le manager. - Supervise les absences dans l'outil dédié avec les managers : congés payés et RTT. - Gère la commande des tickets restaurants. - Prépare les éléments de paie et les transmet chaque mois au service paie du cabinet social - Contrôle les bulletins de salaire. - Supervise et contrôle le règlement des cotisations. - Remonte à la direction les incidents de gestion. 3. Gestion administrative des abonnements presse (2/4 temps) - Répond aux demandes des abonnés et des futurs abonnés et transfère les demandes au service commerciale selon les besoins (par mail, téléphone, .) - Préconise des améliorations du logiciel de gestion des abonnements. Profil recherché : Vous êtes une personne dynamique, organisée et autonome, avec un excellent sens de la communication. Vous savez gérer vos priorités et travailler en toute autonomie tout en respectant les échéances et faire preuve de discrétion. - Savoirs : Maîtrise du suivi administratif du personnel, organisation et optimisation des missions, rigueur en orthographe, communication positive et bienveillante. - Savoir-faire : Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), Outlook et Teams. Expérience avec des outils informatiques spécifiques. - Savoir-être : Écoute, empathie, discrétion, et capacité à décider dans le cadre de vos missions. Formation et expérience : - Bac +2 (Minimum BTS Gestion de la PME ou équivalent). - 2 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité. Pourquoi nous rejoindre ? Cogiterra offre un environnement de travail stimulant au sein d'une équipe engagée. Vous évoluez dans une entreprise indépendante et impliquée dans des enjeux écologiques majeurs. Intéressé.e ? Envoyez-nous votre CV Envoyez votre candidature par mail à l'attention de Véronique MAURIN, Directrice des opérations : maurin@a
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Édition de revues et périodiques
Employeur
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