Un.e chargé(e) d'accueil et soutien administratif (H/F) 44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE
Offre n° 190HHZR
Un.e chargé(e) d'accueil et soutien administratif (H/F)
44 - ST SEBASTIEN SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
CDI 75%, LETTRE DE MOTIVATION et CV obligatoire Le Centre Socioculturel de l'Allée Verte est une maison ouverte à tous les habitants de la commune de Saint Sébastien/Loire, quelques soit les âges. Etre chargé.e d'accueil au sein de notre association, c'est être le.a premier.e interlocuteur/trice et représenter l'image de notre association selon les principes d'écoute active et de bienveillance, c'est occuper une fonction déterminante dans les relations que nous construisons avec les habitants et les bénévoles impliqués et engagés dans le projet et la vie de quartiers. Missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des habitants - Orienter, informer et mettre en relation les besoins formulés par les publics accueillis avec les acteurs référents - Assurer la mise en vie de l'espace accueil (informations, affichages.) et du PIAF (Pôle Information Adhérents Familles : codification des ouvrages, suivi des emprunts.) - Assurer et soutenir la gestion administrative (Frappe de courriers et de documents, gestion des adhésions/règlements, facturations, aide à la réalisation de documents et de supports de communication .) - Assurer une permanence d'aide aux démarches administratives dématérialisées - Contribuer au suivi de la gestion du matériel et des dossiers administratifs - Participer aux réunions d'équipe Activités annexes : - Participer à des projets transversaux thématiques et évènements festifs du CSC Profil : - Niveau 4 dans le domaine de l'accueil et la gestion administrative, type Bac pro métiers de l'accueil, gestion et administration, assistance à la gestion des organisations et de leurs activités - Capacité d'écoute, qualités relationnelles, curiosité, tact, aptitude à travailler en équipe, sens de l'organisation, rigueur, discrétion, ponctualité, adaptabilité. - Connaissances du milieu associatif, des logiciels de bureautique (Word, Excel.) et des technologies de l'information et de la communication. Rémunération : Convention Collective Nationale ELISFA (IDCC 1261), pesée 32, 1 522.50 € bruts mensuels à 75% Dates d'entretiens : le 15 avril et 28 avril entre 9h30 et 12h30 Avantages : 6 jours de congés conventionnels complémentaires, tickets déjeuners, prise en charge de la mutuelle, de la formation au logiciel I-Noé gestion des adhérents, accueil et accompagnement dans la prise de fonction, possibilité de négocier le planning de travail, prise en compte et revalorisation de l'expérience professionnelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 26H25 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1522.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Bac pro métiers de l'accueilCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Fournir des informations générales sur l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Logiciel de traitement de texteCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciels de tableurCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations
- Communication interpersonnelle
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maintenir une communication claire et professionnelle
- Méthode de classement et d'archivage
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
- Techniques de gestion du stress
Savoir-être professionnels
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
CENTRE SOCIOCULTUREL DE L'ALLEE VERTE
20 à 49 salariés
Centre socioculturel associatif, agréé par la CAF. Accueil et animations tout public (familles, adultes, seniors, enfants, jeunes), activités de loisirs bien-être adultes/enfants, informatique, jardinage... Missions d'animations de proximité par et pour les habitants de tout âge (Pouvoir d'Agir)
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