Assistant administrative BTP (H/F) 93 - LA COURNEUVE
Offre n° 190HJSW
Assistant administrative BTP (H/F)
93 - LA COURNEUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Notre activité principale est centrée autour du désenfumage et de la ventilation des bâtiments industriels et d'habitation des établissements publics et des centres commerciaux. MDI solutions fait partie des entreprises les plus importantes spécialisées dans la pose de conduit de ventilation et de désenfumage coupe-feu ainsi que le flocage thermique. Missions principales L'Assistante BTP joue un rôle clé dans la gestion administrative et financière d'une entreprise du bâtiment. Elle assure le suivi administratif, la gestion des documents et le support aux équipes sur le terrain. Tâches et responsabilités 1. Gestion des communications - Réception et traitement des appels téléphoniques et des e-mails - Transmission des informations aux interlocuteurs concernés 2. Gestion administrative - Rédaction, suivi et classement des documents administratifs - Mise à jour et suivi des tableaux de bord - Rédaction et suivi des contrats clients (DC4, agrément) - Rédaction et transmission des DPAE (Déclarations Préalables À l'Embauche) et contrat salarié - Gestion des demandes de carte BTP - Gestion des demandes de badges chantier 3. Gestion comptable et financière - Saisie et suivi des notes de frais - Émission et suivi des factures clients - Réception et traitement des factures fournisseurs et sous-traitants - Suivi des éléments variables de paie et transmission au service comptable externe 4. Gestion des achats et des fournisseurs - Passation des commandes fournisseurs et suivi des livraisons - Gestion des relations avec les sous-traitants et fournisseurs Compétences requises - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook.) - Connaissances en gestion administrative et comptable - Bonne organisation et rigueur - Sens du relationnel et esprit d'équipe - Capacité d'adaptation et réactivité - Connaissance du BTP est un plus -La connaissance du LOGICIEL EBP Bâtiment est un plus Profil recherché - Formation en assistanat, gestion administrative ou comptabilité (Bac+2 minimum ou expérience conséquente) Temps de travail : Temp plein - 09h-12h30 et 14h00-17h30 - Expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP Rémunération : selon expérience Avantages : Mutuelle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Comptabilité générale
- Droit du travail
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'isolation
Employeur
MDI SOLUTIONS
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