Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 93 - AUBERVILLIERS

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Offre n° 194MYNK
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 30 juin 2025

La délégation territoriale Ile-de-France (Aubervilliers) est composée de 40 agents affectés au service de l'instruction, de l'administration générale et du contrôle. Le service de l'instruction est le point d'entrée de l'activité générée par les demandes de titres des acteurs privés de la sécurité. Les missions Sous l'autorité de la cheffe adjointe du service de l'instruction, l'assistant administratif occupe une fonction "d'instructeur territorial". Il assure la réception, l'enregistrement sur l'application métier DRACAR et l'instruction des demandes de cartes professionnelles. Il examine les demandes de titres émanant des personnes physiques et morales (cartes professionnelles, autorisations préalables d'entrée en formation, agréments palpation, agréments dirigeants, autorisation des entreprises et des services internes de sécurité). Les demandeurs s'adressent, pour obtenir une autorisation, à la délégation territoriale de leur lieu d'établissement ou de résidence. L'assistant administratif H/F s'assure de la complétude des dossiers et doit vérifier, pour les futurs agents de sécurité, la validité de l'aptitude professionnelle, et la moralité des demandeurs. À cette fin, des agents, désignés par le directeur du CNAPS et habilités par le préfet territorialement compétent, sont amenés à consulter, pour leur stricte mission, le bulletin n°2 du casier judiciaire, le fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et le Fichier des personnes recherchées (FPR), ainsi que le fichier dit Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France (AGDREF). L'assistant administratif H/F, en qualité d'instructeur territorial, est amené à saisir les services des parquets compétents, de police et de gendarmerie dans le cadre de ces démarches. Une appétence importante pour les outils informatiques serait appréciée (une activité annexe de correspondant avec le service des systèmes d'information et de communication du siège figurera dans les attributions de la personne recrutée). Si votre candidature était retenue, une enquête de moralité sera effectuée en amont du contrat de travail. Expérience : - Une expérience dans un secteur public et/ou administratif serait appréciée. Contrat : - Poste de catégorie C ouvert aux agents contractuels - CDD de droit public - 35 h / hebdomadaires (7h/ jour) => badgeage horaire via l'application de gestion des temps. - 25 jours de congés annuels (pour une année civile complète travaillée à temps plein, à proratiser en fonction de la durée et de la quotité d'emploi) - Contrat du 01/07/2025 au 30/09/2025 Avantages : - Prise en charge à hauteur de 75% du titre de transport - Supplément familial de traitement - Participation à la complémentaire santé individuelle.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros à 1850.0 Euros sur 12.0 mois
  • Restauration
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Bonne connaissance bureautiqueCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des documents réceptionnésCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Environnement administratif, institutionnel et pol
  • Qualités rédactionnelles
  • Réaliser des enquêtes administratives
  • Utilisation de logiciels spécialisés

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités de sécurité privée

Employeur

CNAPS

50 à 99 salariés


Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Organe de régulation du secteur de la sécurité privée, il assure une mission de police administrative (délivrance, suspension des titres des 180 000 agents et 11 000 entreprises de sécurité privée), une mission disciplinaire et une mission de conseil et d'assistance à la profession. M. Nicolas CHANTOME

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