Assistant administratif / Assistante administrative

Assistant administratif / Assistante administrative 75 - PARIS 11

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Offre n° 194CYXT
Assistant administratif / Assistante administrative

75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juin 2025

Douceur et Quotidien recrute un(e) Assistant(e) à temps plein ( Secteur Aide à Domicile) Vos missions : Sous la responsabilité du Responsable de secteur et en respectant les consignes, il / elle aide activement à la gestion administrative de l'agence. - Prise de rendez-vous pour les visites à domicile des responsables ; - Accueil physique et téléphonique des salariés et des clients ; - Matérialiser les prestations dans les plannings ; - Participer à l'organisation de l'intervention des aides à domicile dans le respect de la législation sociale ; - Assurer la continuité de la prestation : organiser ou assurer les remplacements des aides à domicile (maladie, congés, formation,...) - Assurer l'information des personnes âgées et des aides à domicile sur toutes les modifications de planning ; - Veiller au respect du règlement intérieur ; - Veiller au pointage et à la remontée des heures ; - Participer au repérage des besoins en formation ; - Respecter et faire respecter les horaires, les règles et consignes de sécurité ; - Participer aux réunions, entretiens et formations soumis par la Direction ; - Respecter et faire respecter les procédures internes et les règles de déontologie. Cette liste d'activités n'est pas exhaustive. Ces activités pourront être complétées selon des nécessités de fonctionnement de Douceur & Quotidien ou des besoins de la personne aidée. Vos compétences : - Bonne connaissance du cadre juridique (droit du travail, droit de la famille ) - Aisance dans l'expression écrite et communication orale - Gestion du stress (poste en gestion d'aléas quotidiens) - Maîtrise des logiciels et outils bureautique Savoir-être : - Travailler en équipe et avec le public âgé ou handicapé ; - Faire preuve de rigueur, d'organisation et de précision ; - Faire preuve de réactivité face à l'urgence et à l'imprévu ; - Avoir un bon esprit d'équipe ; - Avoir des capacités d'écoute et faire preuve de diplomatie ; - Faire preuve d'une grande discrétion ; - Être disponible ; - Être accueillant et positif ; - Avoir un bon esprit d'initiative et être autonome ; - Avoir une bonne maîtrise de soi. Horaires de travail : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00. 1 astreinte par mois

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S'adapter aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

DOUCEUR & QUOTIDIEN

20 à 49 salariés

Site internet
http://www.douceuretquotidien.com

Douceur et Quotidien est une agence fondée par Mme Benarroche en 2011. Les valeurs de notre agence sont la qualité, la satisfaction des intervenant(e)s et clients et le respect de la dignité des personnes, nous nous efforçons de soutenir et accompagner les personnes âgées au quotidien dans un esprit familial et nous tenons à ce que nos intervenant(e)s en bénéficient et en fassent profiter nos clients.

Voir la page employeur

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