Assistant administratif - service dépôt de brevets (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 193WMTN
Assistant administratif - service dépôt de brevets (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 juin 2025
Division Tertiaire de VNH Resources Group, GITEC Human Resources accompagne les entreprises du secteur tertiaire dans leurs recrutements. Gitec Mathurins recherche pour l'un de ses clients, un cabinet de conseils en propriété industrielle, un assistant administratif afin d'intégrer son service dépôt de brevets France. Le poste est à pourvoir sur Paris 7ème arrondissement. Au sein de celui-ci composé d'une Responsable et d'une équipe de 6 Assistantes administratives et Assistants administratifs, vous aurez en charge : - Les dépôts des brevets français, Européens, Euro-PCT et PCT : - Accusés réception des ordres reçus dans le cadre de dépôts de brevets français, européens ou Euro-PCT après vérification des documents reçus du client ; - Surveillance des délais de dépôts - Relances adressées au client si nécessaire ; - Dépôt des demandes de brevets par voie électronique ; - Inscription sur logiciel après dépôt et compte-rendu à envoyer au client ; - Facturation correspondante ; - La régularisation des dossiers, - Réponses à certaines notifications officielles ; - Rapport au client et facturation correspondante ; - Délais à surveiller, rappels à envoyer. - La réalisation régulière des devis concernant le dépôt et/ou la procédure pour les demandes de brevets français. - L'utilisation régulière des plateformes électroniques pour différents clients. De formation niveau bac+2 minimum, vous maitrisez Word, Excel et Powerpoint. Doté(e) idéalement d'une première expérience dans un poste équivalent en brevets (acquise en en Cabinet ou en Entreprise) , vous êtes familier(ère) des procédures brevets, aussi bien en France qu'à l'étranger. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et avez un bon niveau d'anglais, notamment à l'écrit. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), vous avez le sens du détail et de l'organisation, et appréciez travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante. Votre faculté d'adaptation et votre sens des responsabilités sont reconnus et appréciés. Votre discrétion et votre sens de la confidentialité seront indispensables pour ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Paie & Secrétaire 100% Télétravail (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 2e Arrondissement
Gestionnaire de Paie & Secrétaire à Distance (H/F) - CDI - Télétravail Rigueur, méthode et sens de la coordination : voilà les qualités que nous recherchons, bien plus qu'un parcours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
ALR CONSEILS - 94 - VITRY SUR SEINE
Rattaché(e) aux comptables vous aurez pour missions pour l'ensemble du portefeuille client : - Accueil téléphonique et physique, accompagnement des clients, - Gestion des mails, - Gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) d'agence Interim (H/F)
SCALTEAM - 92 - NANTERRE
Filiale d'un groupe spécialisé dans la propreté et les services, Scalteam, agence d'interim nouvelle, recrute de nouveaux talents pour ses propres équipes ! Notre agence de Nanterre cherche son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MILITAIRE Assistant administratif armée de l'air et de l'espace (H/F)
MINISTERE DES ARMEES - 95 - TAVERNY
Effectuer les tâches de secrétariat et d'appui au commandement (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation des réunions, ainsi que l'accueil des visiteurs Participer aux travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
77 - ROISSY EN BRIE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) adminsitrative ) pour rejoindre notre entreprise dynamique et à taille humaine. Vous serez en charge de la gestion des commandes et des l'envois de pièces...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif en Alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 93 - Saint-Denis
Référence annonce : GPME2705AFN93SA Assistant Administratif (F/H) - Alternance Localisation : Groupe AFNOR - Saint-Denis Formation visée : BTS Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ALTALYS PROTECTION - 91 - RIS ORANGIS
Vos missions : Accueil physique et téléphonique Relai entre les services RH et comptable (cabinet externe) et les salariés : gestion des dossiers du personnel (établissement de contrats de travail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT-E FORMATION en CDD (H/F)
PASSAGES - 75 - PARIS 19
Passag/e/s, organisme de formation national créé par le Mouvement des Régies en 2012, spécialisé dans l'Economie Sociale Et Solidaire et plus spécifiquement l'Insertion par l'Activité Economique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent H/F (H/F)
FIR DEVELOPPEMENT - 78 - CHAVENAY
Description du poste : Nous recherchons un assistant polyvalent H/F pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein (35h/semaine). En tant qu'assistant polyvalent H/F, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Comptable MJPM (H/F)
UNION DEPART ASS FAMIL VAL OISE - 95 - CERGY
Il/Elle assure le fonctionnement quotidien de la comptabilité des comptes des majeurs protégés et assiste administrativement les délégués mandataires dans leur fonction. L'assistant(e) MJPM...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)