Chef d'Atelier Affinage (H/F) 64 - Lons
Offre n° 190JNMT
Chef d'Atelier Affinage (H/F)
64 - Lons - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Rejoindre LFO (Groupe SODIAAL) c'est travailler avec la 1ère coopérative laitière avec une production 100% française. C'est adhérer à une entreprise soucieuse de votre bonne intégration, de votre accompagnement et de votre montée en compétences. Dans le cadre du développement du site de Lons et le renforcement de ses équipes, nous recrutons un(e) Chef d'Atelier AffinageH/F). Ce poste consiste à coordonner, organiser et superviser les activités de production d'affinage de l'usine. Vous avez une autorité déléguée sur la gestion des aléas (production, qualité, sécurité .) et le respect des standards. Vous veillez à atteindre les résultats dans les conditions de performance prévues tout en s'assurant du respect de l'ensemble des consignes, règles et nominaux. - Management : Gestion d'une équipe de 15 opérateurs et pilotes d'installation. Assurer, en lien avec le Chef d'Atelier Affinage, le management individuel de l'équipe (communication, écoute active, réactivité, valorisation des réussites, développement de l'initiative et la responsabilité). Animer les rituels d'animation de la performance (point 5 minutes) sur le secteur Affinage. Relayer activement les messages et engagements de la direction auprès de son équipe. Participer à la montée en compétence de l'équipe. Accueillir les nouvelles personnes de l'équipe et les intérimaires. S'assurer de la présence suffisante des compétences en fonctions des besoins (gestion des pauses, des absences durant son quart, et tout évènement nécessitant d'ajuster les équipes). Prévenir les conflits internes et remonter les difficultés au Chef d'Atelier Affinage et au Responsable de Production. - Planification & Priorisation : Coordonner les démarrages de production et les lavages quotidiens. S'assurer de la bonne mise en œuvre du planning de production pour livrer les clients en qualité, quantité et délai. Contrôler et suivre le bon déroulé des plannings quotidiens et réagir en cas de retard ou d'incident. - Qualité & Sécurité : S'assurer du respect des règles Qualité Hygiène Sécurité Environnement sur son quart. Veiller à l'application des standards qualité et les reporter à sa hiérarchie en cas de problème. Veiller à l'application des règles de sécurité et à l'utilisation des cahiers de sécurité. Garantir la gestion des non-conformités dans le respect de la procédure (prend la décision de blocage). Horaires en 3x8. PRIMES ET AVANTAGES : Heures de nuit majorées à 30% , prime panier, prime de weekend, prime de 13ème mois, prime vacance, CSE... De formation Bac Pro avec expérience ou Bac+2, vous maitrisez les process et équipements en industrie laitière et connaissez l'hygiène en milieu alimentaire. Vous avez des aptitudes managériales et aimez les challenges. Vour êtes rigourux, vous avez une capacité d'attention, à communiquer et à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.54 Euros
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la traçabilité des produits alimentaires
- Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Contrôler la qualité et la conformité d'un produit
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion de la production alimentaire
- Gestion des risques industriels
- Identifier les anomalies ou les dysfonctionnements d'une production
- Optimiser les processus de production pour réduire les déchets
- Organiser le travail d'une équipe
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Planifier les opérations de production selon les commandes
- Prévenir et résoudre les conflits
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SAMSIC INDOORS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
SAMSIC INDOORS, société de la filiale SAMSIC RH, offre une solution RH hébergée avec une optimisation des effectifs temporaires passant par des process de recrutement, d intégration et d amélioration continue, spécifiques à chaque client. Mme Mélanie BEDAT
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