Alternant Assistant Relation Clients F/H (H/F) 84 - LE PONTET
Offre n° 190JTNG
Alternant Assistant Relation Clients F/H (H/F)
84 - LE PONTET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Et si vous rejoigniez une entreprise leader mondial de son secteur ? Et si vous intégriez une entreprise familiale ? En réalisant votre alternance chez Sonepar, c'est possible ! Vous pourrez vous enrichir d'une expérience professionnelle tout en obtenant votre diplôme ! C'est parfait ! Chez nous, vous pourrez mettre en application vos connaissances et mesurer vos résultats ! Chez Sonepar, on vous accompagne dans la construction de votre parcours professionnel ! Au sein de la plateforme logistique basée à Le Pontet, nous recherchons un Assistant Relation Clients en alternance BAC +2, qui jouera un rôle important en tant qu'interface entre les plateformes logistiques, les transporteurs et les agences. Il aura pour mission de traiter les réclamations et de contribuer à l'amélioration de la satisfaction client. Ça vous intéresse ? Laissez-nous vous présenter votre quotidien : Traitement et suivi des litiges Plateforme et Transport - Prioriser et traiter les dossiers reçus (réclamations, demandes, appels, etc.) dans les délais impartis, - Identifier les dossiers sensibles et en informer la hiérarchie, - Analyser les réclamations en exploitant les outils disponibles et en menant des investigations auprès des services internes et des transporteurs, - Synthétiser les informations recueillies, proposer une solution adaptée et formaliser le tout dans l'outil Dialog, - Informer les agences des retards de livraison et signaler les dysfonctionnements aux services concernés, - Examiner les avis de souffrance des transporteurs et donner les consignes pour assurer l'acheminement des colis, - Étudier les réclamations transport et apporter des réponses adaptées aux agences, - Remonter les anomalies récurrentes au Responsable Transport pour améliorer la qualité de service des transporteurs. Suivi et traitement informatique des incidents - Gérer les demandes des agences (annulations de commande, délais, informations sur les livraisons, etc.) en coordination avec les services de Sonelog et les clôturer dans les délais, - Faire vérifier les stocks par la Gestion des Stocks, - Identifier les problématiques récurrentes et les signaler aux services concernés afin d'éradiquer les sources de litiges et d'améliorer la satisfaction client. Autres missions - Préparer des colis pour la régularisation des litiges, - Renseigner les indicateurs de performance du service, Si vous vous reconnaissez dans ces missions, voici la pépite que nous recherchons : - Vous êtes titulaire d'une première formation (type BAC + 1/2) dans le domaine du management de projets, de relation client, qualité. - Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de curiosité, de dynamisme et de positivité, - Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d'adaptation et relationnelles, - Vous savez piloter des projets. Alors, cette alternance est faite pour vous ! Construisez votre parcours au sein de Sonepar Avantages : tickets restaurants, Mutuelle, Intéressement L'ensemble des postes chez Sonepar sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 950.0 Euros à 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Employeur
SONELOG
10 à 19 salariés
M. DAVID COLOMBET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant Méthodes/Gestion des stocks F/H (H/F)
SONELOG - 84 - LE PONTET
Et si vous rejoigniez une entreprise leader mondial de son secteur ? Et si vous intégriez une entreprise familiale ? En réalisant votre alternance chez Sonepar, c'est possible ! Vous pourrez vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de quai (H/F)
PROMAN - 13 - Saint-Martin-de-Crau
Le poste : Votre agence PROMAN Arles recherche pour l'un de ses clients un Chef de quai logistique H/F. Vos missions consisteront à organiser les flux de marchandises en optimisant les opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Logistique (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES CAVES PERR - 84 - Courthézon
Notre entreprise, FAMILLE PERRIN, est un acteur viticole majeur de la Vallée du Rhône, reconnue pour la qualité de ses produits et une volonté permanente d'amélioration continue de ses pratiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
SOCIETE ROUBY - 84 - Avignon
Vous recherchez une entreprise familiale, dynamique et en plein développement ? Réunissant une équipe de plus de 180 collaborateurs, le Groupe Rouby se positionne comme un des acteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 84 - Sorgues
Notre agence Adéquat LE PONTET recrute pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction, un Assistant logistique (H/F). En tant qu'Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Chef d'équipe (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 84 - Châteauneuf-de-Gadagne
Vous souhaitez découvrir un autre univers que celui de la restauration, de la grande distribution ou de la vente, rejoignez l'univers dynamique de la logistique. Vos qualités et compétences seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
ADVANCE EMPLOI PAYS D'AIX - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Nous recherchons pour l'un de nos client un(e) Chef de quai logistique vos missions seront les suivantes : Encadrer et de coordonner les équipes (4 /5) Répartir les tâches Réaliser la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de parc de matériaux et libre-service (H/F)
TOUT FAIRE MATERIAUX - 84 - AVIGNON
Notre 'entreprise familiale Rubis Matériaux est en fort développement et recherche son nouveau collaborateur Chef de parc de matériaux et libre-service (H/F) pour notre agence d'avignon Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique h/f (H/F)
TRANS INTERIM - 13 - CHATEAURENARD
Dans le cadre de cette mission, vous assurez : - La gestion des transports, des livraisons et des commandes - La vérification des livraisons - La gestion des litiges - Le suivi administratif - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Employé.e polyvalent.e (H/F)
LES AMI-E-S DE GEM LA COOP' - 84 - AVIGNON
Alors que le projet GEM VRAC entre dans une phase importante de développement de l'activité, l'association souhaite recruter un.e employé.e polyvalent.e pour contribuer au développement du projet,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)