Commercial / Commerciale sédentaire (H/F) 62 - CARVIN
Offre n° 190PPVN
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
62 - CARVIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Nous recherchons notre futur commercial sédentaire H/F passionné(e) par la prospection et le contact avec les clients. Vous aurez la responsabilité de développer notre clientèle de professionnels sur tout le territoire français. Vos missions : Vous serez chargé(e) de la prospection active pour développer et gérer un portefeuille de clients professionnels via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels.). Vous participerez occasionnellement aux salons en France comme à l'étranger, ce qui nécessite des notions d'anglais. Profil recherché : Expérience dans le domaine commercial Excellentes compétences en communication Autonomie et prise d'initiative Bonne maîtrise de l'anglais et de l'outil informatique Capacité à travailler seul(e) et en équipe Ce que nous offrons : Prime d'intéressement Mutuelle 100% prise en charge par l'entreprise Autonomie et liberté d'action Possibilité de rencontrer le recruteur en agence pour un entretien individuel si profil correspondant. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et faire partie d'une équipe soudée et motivée ? Envoyez-nous votre candidature et venez partager avec nous votre expérience et votre énergie !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil et expériences - Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Construire un argumentaire
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Participer aux actions de marketing opérationnel : tenir un stand sur des salons, des foires, des événements sportifs, mener des opérations promotionnelles sur le terrain
- Participer à la définition précise et à l'actualisation du profil des prospects à démarcher au regard du secteur d'activité et du profil d'entreprise
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
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