Responsable du service relation clientèle (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 190QGNM
Responsable du service relation clientèle (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000 logements. Présents sur tout le territoire Bas-Rhinois, nous construisons, aménageons et réhabilitons des logements aidés, des résidences séniors, des gendarmeries, des foyers étudiants et jeunes travailleurs. Tournés vers le développement durable et l'économie d'énergie, nous créons également des réseaux de chaleurs. Grâce à une politique R.S.E engagée et dynamique, nous agissons au quotidien pour le bien-être de nos locataires et de nos salariés. LE POSTE Nous recherchons un(e) Responsable du service relation clientèle en CDI, qui intègrera notre Siège située à Strasbourg. Rattaché(e) à la Directrice de la clientèle, vous pilotez les activités du service et contribuez à la mise en œuvre des objectifs stratégiques à court et moyen terme de la Direction de la Clientèle en matière de ventes, copropriétés, locaux spécifiques et résidences seniors. MISSIONS PRINCIPALES - Piloter, coordonner, contrôler l'activité et participer à la détermination des objectifs - Décliner la politique stratégique de cessions immobilières, incluant les ventes et les accessions sociales à la propriété, validée par le Conseil d'Administration - Mettre en œuvre les actions nécessaires à l'atteinte du chiffre d'affaires des ventes - Assurer la gestion administrative des copropriétés (gestion déléguée) et participer aux assemblées générales - Assurer la gestion administrative (publications, prospection, mises en location, rédaction des baux et révision des loyers .) des locaux commerciaux, professionnels et des gendarmeries - Superviser l'activité des résidences seniors, en favorisant le renforcement des liens sociaux et en mettant en place un plan de prévention pour le maintien à domicile - Manager le service et réaliser le reporting à destination du supérieur hiérarchique PROFIL RECHERCHE Issu(e) d'une formation Bac +3/4 en droit ou professions immobilières, vous justifiez de 3 ans d'expérience significative dans un poste similaire. Vous maîtrisez la réglementation de la vente immobilière, la réglementation des copropriétés, ainsi que la législation relative aux baux commerciaux et professionnels. Vous avez des notions solides en gestion locative et possédez des compétences en management d'équipe et en gestion de budget. Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e), capable de définir et gérer les priorités. Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre capacité à prendre des décisions sont des atouts essentiels pour ce poste. « DECOUVREZ LES AVANTAGES ALSACE HABITAT » - Forfait de 211 jours travaillés - 28 jours de congés payés - 13ème mois - Prime d'assiduité - Tickets restaurant - Mutuelle gratuite pour les salariés - Intéressement - PEE et PERCOL (abondé) - CSE (carte cadeaux, sorties, tarifs avantageux ...) - Afterworks D'autres surprises vous attendent ... Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus et rejoignez-nous dès à présent !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit immobilier Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Immobilier Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Participer à l'élaboration d'une stratégie de relation clientèleCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Recueillir l'avis et les remarques d'un clientCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de vente et de promotionCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Promotion immobilière d'autres bâtiments
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(é) de missions Systèmes de Distribution et Billettique (H/F)
GRAND EST MOBILITES - 67 - STRASBOURG
Missions du poste (liste non exhaustive) Les principales missions du poste sont les suivantes : - Pilotage du déploiement des outils « Distribution et Billettique » ; - Actualisation et mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte Service Client H/F
Actua - 67 - HAGUENAU
POSTE : Hôte Service Client H/F DESCRIPTION : Vous avez le sens commercial et un esprit de service ? Vous appréciez d'aller vers des clients pour les assister dans leur démarche de finalisation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CDI / Directeur d'usine F/H - Tschoeppe (H/F)
Tschoeppe - 67 - HOERDT
Notre site de production de Hoerdt, au cœur de l'Alsace, entre dans une de son développement : Augmenter les volumes de production de 30% à 50% sur 3 ans Investir dans de nouveaux équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F
Crédit Mutuel - 67 - LA WANTZENAU
POSTE : Charge - Chargee de Clientele Particuliers H/F DESCRIPTION : Concernant le Crédit Mutuel, la relation avec le sociétaire est assurée - Par des Caisses autonomes, impliquées dans le tissu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de service SAV Menuiserie coupe-feu (H/F)
SVF - 67 - SCHAEFFERSHEIM
REJOINS-NOUS COMME RESPONSABLE SERVICES CHEZ SVF ! Tu es passionné·e par le service client, la maintenance et les environnements techniques exigeants ? Tu aimes allier pilotage stratégique et action...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Partnaire - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Notre agence d'emploi PARTNAIRE STRASBOURG recrute pour l'un des premiers organisateurs indépendants de transport et de logistique en France et à...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
In Quarto - 67 - STRASBOURG
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : RESPONSABILITES PRINCIPALES 1. Accompagnement client : Prise en charge dès la signature du contrat de réservation jusqu'à la livraison Suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
67 - MOLSHEIM
Description du poste : A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? LHH-Recruitment solution, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Supply Chain et Service Client (h/f)
LHH - 67 - MOLSHEIM
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client spécialisé dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : - Réception de produit - Contrôle qualitatif/ quantitatif - Mise en stock (mat rétractable) - préparation de commande - service client (mise à disposition et conseil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)