Responsable Territoire de centres d'hébergement SUD H/F (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 190RHNX
Responsable Territoire de centres d'hébergement SUD H/F (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Sous l'autorité de la directrice des opérations, dans le cadre d'une mission de 3 mois, le/la Responsable territoire a pour missions : 1. Management opérationnel : animation et pilotage des équipes du territoire * Organise et coordonne l'activité des établissements et programmes * Recrute, fidélise et engage les équipes * Anime les équipes, organise, planifie et suit le travail des salariés du territoire * Contribue à la qualité de vie et au bien-être au travail des salariés ainsi qu'au développement de leurs compétences * Impulse une dynamique d'élaboration des projets d'établissements et piloter leur mise en œuvre * Garantit le respect des obligations liées au cahier des charges, l'application des procédures et contrôler leur mise en œuvre au sein des dispositifs * Crée une dynamique régionale dans le territoire pour favoriser les collaborations et développer le sentiment d'appartenance * Soutient la qualité du reporting dans le respect des échéances. 2. Mise en œuvre de la stratégie qualité * Déploie et anime la démarche d'amélioration continue * Conduit le changement auprès des équipes pour viser à l'appropriation de la démarche et faciliter la prise en main des outils * Met en place des comités de retours d'expérience au niveau du territoire * Accompagne les préparations d'établissements aux évaluations externes. 3. Gestion budgétaire * Participe à l'élaboration des budgets * Assure le suivi de leur exécution, être garant de la bonne gestion des budgets en cohérence avec l'objectif d'équilibre budgétaire * Supervise le parc immobilier et l'optimisation des moyens matériels de son périmètre. 4. Développement et représentation territoriale * Est l'interlocuteur des tutelles sur le territoire * Met en œuvre une démarche proactive de développement des activités de l'association * Représente l'association dans les instances * Tisse des liens avec l'association Habitat et Humanisme Logement du territoire * Inscrit l'association de manière positive dans le réseau partenarial local, ainsi que les autres associations du secteur social, médico-social et de l'insertion, également avec les acteurs du logement et les acteurs institutionnels. Qualités essentielles * Connaissance des dispositifs et réglementation du secteur médico-social ou social * Forte réactivité pour identifier les problématiques et formuler rapidement des solutions et s'adapter aux aléas * Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités pour superviser plusieurs opérations en même temps * Bonnes capacités d'expression orale, rédactionnelles * Capacité d'adaptation, et notamment lors des pics d'activité, implication * Mobilité géographique * Organisation, autonomie, esprit d'équipe Conditions de travail : * CDD forfait jour avec 15 Jours de repos forfait jour/an * Basé à Millau ou à Rodez, déplacements réguliers sur les sites du territoire sud qui couvre les départements 12, 04, 48, 82, 81. * Nombreux déplacements à prévoir sur la zone à couvrir : * Salaire entre 45 et 50K€ * Titres restaurant, mutuelle, prévoyance Si vous êtes prête à vous investir pleinement dans un projet humain et solidaire et si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - chef de serviceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
HABITAT ET HUMANISME URGENCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE à domicile-FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 12 - Rodez
Cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Nous vous proposons de CREER votre propre agence de BRICOLAGE et MAINTENANCE à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Infirmier (H/F) - Equipe Mobile de Réhabilitation
Etablissements Sainte Marie Aveyron - 12 - RODEZ
VOTRE MISSION Vous aurez pour missions de : · De réaliser l'accueil du public (présentiel, téléphone, mail) · De créer les conditions de l'alliance avec l'usager · De...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)