Chargé /Chargée administratif de formation en organisme formation (H/F) 69 - GENAS
Offre n° 190RLMN
Chargé /Chargée administratif de formation en organisme formation (H/F)
69 - GENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Fort de son développement dans le secteur de la formation tertiaire tout public mais également à destination des personnes en situation de handicap (ESAT), nous recrutons un(e) chargé(e) administratif(ve) de formation à temps complet sur un CDD de remplacement de minimum 2 mois. L'assistant ou l'assistante de formation assure le suivi administratif et logistique des actions de formation. Il ou elle assiste le dirigeant de l'entreprise PIC FORMATION. Tout cela dans le respect de notre charte qualité et notre certification Qualiopi. 2 personnes assurent cette fonction dans l'entreprise actuellement. Nous sommes une petite équipe de 8 salariés et 30 formateurs. Nos valeurs de respect et d'engagement fait de PIC FORMATION une TPE où il fait bon de travailler efficacement pour de belles causes ! Nous venons de déménager au Parc EverEst 2 à Genas avec 260 m² de bureaux, salles de formation, open space et terrasse dans un quartier neuf et dynamique. CDD de 2 mois en remplacement d'une de nos chargées de formation. Durée du CDD TP 35 heures sur 5 jours. Horaires flexibles. Un temps partiel sur 4 jours est accepté également. Démarrage immédiat ! Le métier nécessite de la polyvalence et donc de l'organisation et de la rigueur. L'assistant de formation doit avoir une excellente maîtrise des outils bureautiques, des qualités d'écoute et de communication et des aptitudes relationnelles. Vous avez un sens relationnel aigu, vous écoutez et acceptez la contradiction, maîtrisez les techniques relationnelles au téléphone et à l'écrit, avez le goût du travail en petite équipe... Alors rejoignez une équipe dynamique pour contribuer à notre développement ! Vos principales missions seront de : - Créer des dossiers RH FORMATION/ clients / action sur notre outil de gestion de la formation. - Planifier des actions de formations. - Réaliser des conventions de formations - Gérer et suivre des contrats de prestations avec les formateurs salariés ou libéraux - Mettre en page et éditer des supports de formation en version Word et/ou PPT - Préparer des dossiers d'animations : Éditions émargements, quiz d'évaluation des compétences, attestations, évaluations de formation et envois en respect des délais sur Excel, Word ou Google Forms - Post formation : facturer les formations / frais des intervenants et compiler les synthèses d'évaluation des participants et du formateur. - Selon profil et aptitudes comptabilité générale client/fournisseur. -Tâches administratives 100% En résumé : Ses compétences et savoir être - Aimer le travail administratif et bureautique - Avoir un sens relationnel aigu : savoir écouter, accepter la contradiction - Maîtriser les techniques relationnelles au téléphone - Maîtriser la rédaction parfaitement, très bonne orthographe et grammaire - Connaître et maîtriser l'outil informatique - Etre à l'aise avec tous les moyens de communication - Avoir le goût du travail en petite équipe - User de polyvalence - Expérience sur poste similaire impérative (alternance comprise) Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 - Aménagements possibles - Temps partiel 4 jours accepté.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - GEA, MUC ou similaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
PIC FORMATION
3 à 5 salariés
Pic Formation est présent sur l'Est Lyonnais et réalise des missions de formation et de conseil sur toute la France. Nos clients sont aussi bien des petites et moyennes entreprises, des grands groupes cotés que des organismes publics ou associatifs. Nous intervenons en relation client, management, ressources humaines et sur des formations spécialisées. M. PIERRE CHARON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de recrutement (H/F)
PARTNAIRE - 01 - Saint-Maurice-de-Beynost
Partnaire recrute pour Partnaire. Chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, Partnaire est une enseigne qui allie valeurs et engagements auprès de ses clients et de ses intérimaires. Nos maîtres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH et Qualité (H/F)
SIGMA TALENT - 69 - MILLERY
Pour une société leader dans le terrassement, et dans le cadre d'un contrat d'intérim de plusieurs mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant RH et Qualité. Ce poste est basé à Millery pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (RH) (H/F)
MANPOWER - 01 - Montluel
Manpower DAGNEUX recrute pour son client, un acteur du secteur de la fabrication d'articles métalliques, un(e) Assistant(e) RH - H/F pour une mission à MONTLUEL (01120). Dans le cadre de vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Adm. Gestion externalisée des arrêts de travail LYON (H/F)
LEYTON FRANCE - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Avant d'aller plus loin, vous devez savoir ceci : Notre entreprise a été récompensée par le label Great Place to Work pour la 3ème année consécutive ! Et si vous nous rejoigniez ? Nous sommes...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (F/H)
RANDSTAD - 69 - Jonage
Missions principales Gestion administrative : Planification et organisation des sessions de formation. Suivi des inscriptions et des participants. Préparation des supports de formation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
HABITAT ET HUMANISME SOIN - 69 - LYON 01
Vous souhaitez rejoindre un acteur majeur du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en pleine croissance aux valeurs entrepreneuriales et sociales. Rejoignez Habitat & Humanisme. L'association,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Ressources Humaines/Paie - LAHSo - Lyon 03 (H/F)
ASSOCIATION HOTEL SOCIAL - 69 - LYON 03
LAHSo est une association à but non lucratif reconnue d'intérêt général. Elle agit au quotidien sur la Métropole de Lyon au service de l'inclusion et de l'innovation sociale. L'association est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'activité Gestion Ressources Humaines (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
Poste basé au siège Alpes Isère Habitat Nord Isère à Villefontaine (38) - Proche de Lyon Vos missions : Rattaché.e à la Responsable de service Gestion/Paie/Tableau de bord, vous êtes le relais...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) des ressources humaines en alternance (H/F)
XELLA THERMOPIERRE - 38 - ST SAVIN
Rattaché(e) à la RH siège Saint Savin (38), vous travaillez en étroite relation avec l'équipe, et vous prenez en charge et participez aux projets : Suivi des campagnes d'évaluation des compétences...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
PROMAN - 69 - Bron
Le poste : Notre agence PROMAN BRON recherche un Assistant d'Agence H/F pour un CDD de renfort pour cet été. Vos missions seront les suivantes : - Accueil et inscription des candidats - gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)