Ingénieur S.A.V client / FSE - 38 (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 190RRDD
Ingénieur S.A.V client / FSE - 38 (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
L'ENTREPRISE Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines de diversité et d'inclusion, travaille avec ses ingénieurs sur un large spectre d'industries. Fournisseur mondial de premier plan de systèmes de test, de simulation et de mesure haute performance, elle se distingue par l'innovation, la qualité et une expérience client exceptionnelle. - Afin de renforcer son service technique, recrute un « Ingénieur service après-vente client / FSE (H/F) ». Vous souhaitez intégrer un groupe leader en développement constant et contribuer à son évolution, faites-nous part de votre candidature ! LE POSTE Rattaché au responsable du service après-vente, votre rôle de Field Service Engineer est d'assurer le bon fonctionnement des machines utilisées par vos clients. Vous exercez vos fonctions sur métier en constante évolution. Il nécessitera d'entretenir votre connaissance et vous former régulièrement sur les technologies et produits. Vous êtes conduits à une présence sur sites clients et en ce sens le poste implique de nombreux déplacements : - Zone de chalandise : département Rhône-Alpes, (Clermont-Ferrand à Genève + Vaucluse/Paca.) - Durée : 1 à 2 jours, jusqu'à 15 jours - Gestion du planning déplacement avec un ISC qui assure l'information et le suivi client Par la qualité de votre service, vous assurez la satisfaction du client, le rendement des opérations, le développement, la performance des contrats. Vous assurez une stratégie de maintenance préventive et corrective afin de limiter au maximum la panne des équipements d'essais. Vous devrez : - Diagnostiquer les problèmes sur les équipements et composants majeurs du système (régulation, hydraulique, acquisition de données, capteurs.). - Étalonner/calibre, maintenir, installer, dépanner et réparer des systèmes d'essais électromécaniques et servo- hydrauliques commandés par ordinateur complexes. - Coordonner et piloter les activités d'installation et de maintenance. - Réaliser la formation client, de premier niveau. - Implémenter les prérequis opérationnels du système qualité après-vente et Corporate. - Seconder les efforts commerciaux après-vente en possédant de solides connaissances et en comprenant les objectifs de croissance, de marges et de marketing. - Maintenir la documentation dans le bon format pour les activités de maintenance fournies sur les sites. - Gérer les biens confiés conformément à la politique de la société (voiture, instruments financiers, équipements de travail). Un accompagnement/formation personnalisé sera assuré en interne afin de vous transmettre les informations métier et garantir le niveau de compétence nécessaire à la maitrise de votre activité (phase1 : training on-line + phase2 : 3 à 4 semaines aux USA en Anglais (2 sem. + 2 sem.) LE PROFIL - Bac+2/+3 spécialisation technique, maintenance industrielle, génie électrotechnique, fabrication mécanique, productique, B-E, métrologie, mesures physiques, instrumentation, essais, CIRA, TPIL - F/H de terrain +/- 2 ans exp. sur fonction SAV, maintenance machines spéciales/outils/mesures. - Bonnes connaissances techniques en Electrotechnique, Mécanique, Hydraulique, Métrologie calibration/étalonnage, Automatisme asservissement, informatique. - Bonne expression écrite et orale, informatique bureautique pack MS Office. - Forte volonté d'apprendre et de progresser, esprit d'initiative orienté performance/résultat. Goût du travail en équipe, écoute, sens de la communication, transparence, humilité. Rigueur, sens de l'organisation, intégrité, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse. Sens de l'observation, pragmatisme, curiosité et adaptabilité. Niveau d'anglais : B2 (SMQ en Anglais, formation aux USA). Permis B, volonté de se déplacer région Sud Est 30-70% du temps.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la formation technique des utilisateursCette compétence est indispensable
- AutomatismeCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensibleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les incidents et les problèmes techniquesCette compétence est indispensable
- Informatique industrielleCette compétence est indispensable
- Interprétation de données de tests électroniquesCette compétence est indispensable
- Maintenance préventive et correctiveCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Organiser une prestation d'assistance techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Rédaction de documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- ÉlectromécaniqueCette compétence est indispensable
- ÉlectrotechniqueCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
METRO-LOGIX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La société MÉTRO-logiX est spécialisé dans le recrutement et la prestation de service dans les domaines de la Métrologie, Mesure, Contrôle 3D, Instrumentation, Qualité, SPC-MSP, Ingénierie, Maintenance/SAV, Process et Production. M. Antonio MAZZEI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT PROGICIEL DE GESTION (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se connecter à distance si...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(nne) support progiciel - POLE APV (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
En France, Reynolds and Reynolds fête ses 40 ans cette année. Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW /...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support et Projet IT - Supply Chain (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - Voreppe
Notre client est une société spécialisée dans le retail en pleine croissance. Contexte : Vous avez le rôle de Chargé de Support et Projets IT - Supply Chain F/H, avec pour principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Incident Manager (H/F)
SPIE ICS - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Au sein d'une équipe qualité et processus composée de 5 personnes, l'incident manager doit faire preuve d'un sens élevé de la communication, d'un bon niveau de rédaction, et d'un sens aigu des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne de Maintenance /Support Client - Itinérant - H/F (H/F)
CDI FLEX' - 38 - GRENOBLE
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un Technicien de Maintenance /Support Client - Itinérant en CDI. Le poste Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Support Technique - Mesures 3D - allemand / anglais (H/F)
EUREO HOLDING - 38 - Grenoble
Vous souhaitez évoluer dans une entreprise innovante, à forte valeur ajoutée, au sein d'un environnement dynamique et appartenant à un grand groupe à dimension internationale ? Pour le soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller technique (H/F)
38 - FONTAINE
Description du poste : Rattaché(e) au Responsable Après-Vente de notre site de FONTAINE, vous réalisez des diagnostics automobiles afin d'identifier des potentiels dysfonctionnements des véhicules en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE CLIENTS H/F
38 - ST ISMIER
Rattaché(e) au Responsable Support Technique Clients, vous jouerez un rôle clé dans la croissance de nos activités en assurant la satisfaction et la formation de nos prospects, partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Nous recherchons pour le compte de notre partenaire, basé près de Grenoble, dans le Grésivaudan, un technicien support client. La société est une entreprise leader dans son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGENIEUR.E Cloud Computing dans le contexte de la pédagogie (H/F)
GRENOBLE INP - ENSIMAG, UGA - 38 - ST MARTIN D HERES
RESPONSABILITÉS : Développer des contenus pédagogiques innovant pour l'enseignement du Cloud Computing Vous aurez à développer des outils et plateformes en support à de nouveaux enseignements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)