Assistant / Assistante de direction ESMS et association (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 190SCHL
Assistant / Assistante de direction ESMS et association (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
Dans ce contexte de structuration, de croissance et de projets innovants, l'assistant(e) de direction joue un rôle central dans l'organisation. En lien direct avec la direction, il/elle soutient l'ensemble des équipes par une gestion rigoureuse et proactive des activités administratives, logistiques et statistiques. Rejoignez une équipe engagée pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles en région Centre-Val de Loire Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un projet associatif porteur de sens, dans un cadre de travail respectueux, innovant et collaboratif ? La Fédération Déficiences Visuelles et Autonomie (FDVA) recrute un(e) Assistant(e) de direction pour renforcer son organisation et accompagner le développement de ses services. Notre Fédération agit dans toute la région Centre-Val de Loire pour améliorer la qualité de vie des personnes aveugles ou malvoyantes. En 2024, plus de 500 personnes ont été accompagnées par nos équipes, au travers de dispositifs spécialisés. L'ensemble des services est réuni au sein de la Maison de la Déficience Visuelle et de l'Autonomie (MDVA), véritable pôle ressource régional.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2165.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - assistant / assistante de direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Normes rédactionnelles
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FEDERATION POUR L'AUTONOMIE DES PERSONNE
10 à 19 salariés
M. Vincent Dubois
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