Manager - service SST (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190SCRT
Manager - service SST (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION ***** Au sein de la MSA MPS et en lien très étroit avec le médecin responsable, son responsable hiérarchique, le manager encadrant constitue un véritable support au bon fonctionnement des métiers du service SST entre eux. Il/elle organise la mission d'appui auprès des opérationnels : formation, conception d'outils, conseils.. Au-delà de cette responsabilité, le manager encadrant a donc en charge le management hiérarchique d'une équipe de 8 assistant(e)s (délégation, montée en compétence des assistant(e)s), l'atteinte des objectifs, il/elle participe au pilotage du service SST (tableaux de bord, suivi du budget), il/elle est un relai d'information et de communication (à l'aise avec les outils 0365) et participe à la qualité des relations et des coopérations y compris avec les autres services de la MSA MPS. Missions principales: - Apporter un appui quotidien au médecin responsable et aux autres membres de l'équipe. - Respecter et rappeler l'obligation de respect du secret professionnel. - Veiller à l'application de la réglementation du travail et de la gestion du temps. - Planifier, répartir et superviser l'activité de (s) équipe (s). - Assurer le relais de l'information et de la communication (ascendante et descendante) et rendre compte. - Animer, piloter un collectif de travail (organisation, délégation, information, communication.) et développer les compétences administratives des secrétaires et des autres métiers du domaine. - Evaluer le travail de l'équipe administrative régulièrement et l'atteinte des objectifs dans le cadre de l'entretien annuel d'évaluation, participer au recensement des besoins en formation, au conseil qui en découle, à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de formation, - Proposer les promotions de l'équipe administrative et les justifier. - Participer à l'élaboration et au suivi du budget du domaine d'activité. - Veiller à la déclinaison des objectifs de son (ses) périmètre (s) et en contrôler la réalisation (contrôle interne, CPG, arrêtés de comptes, OVNI, législation, réglementation, applicatif informatique.), - Veiller à la qualité des relations et des coopérations dans le service SST et au sein de la caisse de MSA. - Participer aux recrutements et aux mobilités, le cas échéant, et veiller à l'intégration et l'adaptation des personnes dans l'(les) équipe (s) et dans leur fonction, - Représenter l'organisme en apportant les éléments d'informations utiles conformément aux orientations définies par l'entreprise. - Mener les entretiens professionnels - Peut être amené à traiter des dossiers spécifiques. Profil : - Bac + 2 minimum avec une bonne expérience en management - Connaître les orientations institutionnelles, celles de l'organisme et les acteurs de la protection sociale. - Maîtriser les techniques du management et de la conduite de projet. - Maîtriser son domaine d'activité et l'ensemble des procédures applicables. - Connaître les procédures RH de l'organisme Avantages : - 13ème mois - Intéressement - Tickets restaurant - Accès au CSE - Possibilité de télétravail (2 jours / semaine) A l'issue d'une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 14 Mai 2025 à Toulouse. ***** CANDIDATURE AVEC UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION *****
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Management Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
MSA MIDI PYRENEES SUD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://mps.msa.fr/lfy
La MSA est le 2e régime de protection sociale en France. Elle couvre l'ensemble de la population agricole (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles) et des ayants droit. Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme (solidarité, responsabilité, démocratie) pour faire vivre les territoires ruraux. La MSA est un réseau de 37 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Pour en savoir plus : http://www.msatv.fr/video/la-msa-c-est-quoi/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint ( H/F) -ADRAR (H/F)
ASSOCIATION DE FORMATION POUR LE DEVELOP - 31 - RAMONVILLE ST AGNE
L'ADRAR ( Association de formation pour le Développement Régional et l'appui au Reclassement) est une organisation dédiée à la formation professionnelle et au développement des compétences. Elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur franchise Mini FoodTruck Glaces et Paninis (H/F)
TUKKY DEVELOPPEMENT - 31 - Toulouse
Vous souhaitez investir, ou créer votre entreprise dans votre région, dans un secteur fun et respectueux de l'environnement? Créez votre activité principale ou complémentaire, dans le secteur de la...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 31 - Grenade
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de centre de profit (H/F)
VIALATTE PNEUS - 31 - Blagnac
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Responsable de centre de profit (H/F) sur l'agence VL de Blagnac (31) Rattaché au chef de secteur et en totale collaboration avec lui, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager de Point de Vente Paul H/F
PAUL - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
POSTE : Manager de Point de Vente Paul H/F DESCRIPTION : L'aire d'autoroute de Frontonnais (A62) est à la recherche de son futur Manager de Point de vente (F/H) pour l'enseigne PAUL. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
OPTINERIS RH - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: OPTINERIS recrute son futur responsable d'agence (H/F). Rattaché au Responsable de secteur, vous développez votre agence vers l'atteinte des objectifs fixés. Doté d'un fort ADN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Manpower - 31 - CASTELNAU D ESTRETEFONDS
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné par le secteur de l'énergie et avez un talent pour le développement commercial ? Notre client, spécialisé dans la location de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Lynkus - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur de Zone, vous aurez l'opportunité de piloter et d'optimiser le fonctionnement de l'agence de Toulouse sur les dimensions suivantes : * Assurer la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Departement Services Industriels H/F
Daher - 31 - COLOMIERS
POSTE : Responsable Departement Services Industriels H/F DESCRIPTION : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) RESPONSABLE DEPARTEMENT SERVICES...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
WORK 2000 - 31 - FENOUILLET
Descriptif du poste: Rejoignez une aventure humaine et professionnelle avec Work 2000 ! Work 2000, expert du recrutement en intérim, CDD et CDI depuis plus de 30 ans, est à la recherche de son/sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)