Coordinateur/rice Animateur/Animatrice du lieu ressources Déclic (H/F)

Coordinateur/rice Animateur/Animatrice du lieu ressources Déclic (H/F) 73 - CHAMBERY

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Offre n° 190SDKJ
Coordinateur/rice Animateur/Animatrice du lieu ressources Déclic (H/F)

73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 28 avril 2025

Régie Plus, fondée en 1994, est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Son objectif est de contribuer à l'amélioration du cadre de vie du quartier en favorisant l'implication directe des habitants. Elle œuvre notamment en faveur de l'insertion professionnelle, à travers des emplois liés principalement à l'amélioration du cadre de vie, et s'engage à offrir des services de proximité répondant aux besoins et attentes des habitants. Nous sommes à la recherche d'un/e : Coordinateur/rice Animateur/Animatrice du lieu ressources Déclic Sous la responsabilité de la direction, vous contribuez activement à : - L'amélioration du cadre de vie des habitants du territoire, en assurant la gestion d'un lieu ressources dédié à l'insertion socio-professionnelle et à l'accès aux droits ainsi que de son équipe. - Le respect des engagements pris envers les partenaires financeurs du dispositif, en particulier les services de l'état. - La mise en œuvre du projet global de la Régie, en développant et animant un réseau de partenaires. Vous veillez également à inscrire vos actions dans les orientations stratégiques de l'association. Vos missions : - Planification et organisation des activités au sein du lieu ressources et « hors murs » - Négocier, organiser et établir des plannings prévisionnels d'activités au sein des lieux en fonction des effectifs disponibles et de leurs compétences - Assurer la gestion des demandes de mise à disposition de locaux, et arbitrer les présences en fonction de la capacité d'accueil - Construire et planifier des actions d'aller-vers avec l'équipe pour favoriser le repérage de publics en pied d'immeuble et lors d'actions avec des partenaires. - Encadrement technique et pédagogique - Garantir l'encadrement technique et pédagogique des actions menées par l'équipe, en veillant à leur cohérence avec les initiatives des partenaires - Gestion d'équipe - Animer des réunions d'équipe - Assurer la gestion des temps de présence et des congés des deux agents d'accueil et de médiation - Accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs et intervenir en cas de conflits au sein de l'équipe - Mener les entretiens d'évaluation - Relations partenariales - Développer et entretenir des relations avec les partenaires - Favoriser les échanges d'informations concernant les publics accueillis - Organiser des ateliers collaboratifs pour favoriser la synergie entre les acteurs - Contribuer à l'animation de la gouvernance du projet avec les partenaires intervenant dans les lieux d'une part, et les acteurs institutionnels d'autre part, - Participer aux réunions et groupes de travail initiés par les partenaires sur les thèmes de l'accès aux droits et l'insertion socio-professionnelle - Communication - Participer à l'élaboration des plans et actions de communication, - Reporting - Contribuer à la construction des outils avec l'appui de la directrice adjointe - Garantir le suivi des activités et assurer un reporting régulier, - Préparer des éléments de bilan quantitatif et qualitatif Votre profil : - Vous disposez d'une expérience dans le domaine de la médiation social ou de l'accompagnement socio-professionnel - Vous possédez de solides connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et du tissu associatif local. - Leader naturel, au bénéfice d'au moins 2 ans d'expérience en gestion d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, vos excellentes compétences relationnelles et votre esprit analytique. - Vous avez une expérience reconnue dans le travail partenarial - Vous êtes animé(e) par des valeurs fortes telles que l'éthique, la bienveillance et la solidarité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2136.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
  • Mobile
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
  • Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projet
  • Thématiques de prévention sanitaire et sociale

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de réactivité
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

REGIE PLUS

50 à 99 salariés


Régie Plus, association qui oeuvre depuis 1995 pour l'amélioration du cadre de vie, l'insertion sociale et professionnelle des personnes et la favorisation du lien social. Régie de quartier, membre du Mouvement des régies, et structure d'insertion par l'activité économique, elle agit dans plusieurs domaines : la propreté urbaine, l'entretien d'espaces verts, la médiation sociale et l'animation sociale. Mme Marilyn Dupont-Hamda

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