Technicien / Technicienne support informatique (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 190SLLQ
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
DESCRIPTION DU POSTE * Contrat à durée déterminée de 3 mois à compter du 22/04/2025, possibilité de reconduction * Temps plein * Résidence administrative : Nantes Siège Déplacements sur l'ensemble des sites de l'Etablissement (Agglomération Nantaise et Nort-sur-Erdre) Véhicule de Service mis à disposition selon possibilité ou Remboursement des Frais kilométriques CONDITIONS et AVANTAGES : * Rémunération en référence à la grille des techniciens supérieurs hospitaliers de la fonction publique hospitalière. Reprise de l'expérience. * Chèque restaurant * Remboursement 75% des transports en commun * Forfait mobilité (prime pour l'utilisation du vélo/trottinette ou du covoiturage selon conditions) MISSION : Le Technicien de Support Informatique fournit le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail, les applications informatiques, la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, les systèmes de visio et les copieurs. ACTIVITES : - Participation à l'organisation de l'assistance utilisateur - Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile, systèmes visio, copieurs) et applications - Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile, systèmes visio, copieurs) et applications - Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance) - Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...) - Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie fixe, téléphonie mobile, systèmes visio, copieurs), systèmes, réseaux et applications - Présentation de l'environnement de travail aux nouveaux professionnels - Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur - Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur - Participation à l'élaboration et à la gestion du catalogue de services - Participation aux tests des mises à jour ou corrections (y compris de non régression) avant la mise en production POSITIONNEMENT : - Sous l'autorité du Responsable du Service Informatique ENVIRONNEMENT SYSTEME/ APPLCATIF (éléments principaux) : - PC : Environnement Windows - Outils Microsoft 365 et solutions alternatives (Libre Office.) - Téléphonie Mobile et Tablettes : Environnement IOS et Android - Téléphonie Fixe : selon site PABX, IPBX, Centrex, Softphonie SAVOIR ETRE : - Savoir gérer les situations d'urgence et redéfinir en permanence les priorités - Savoir prendre des initiatives - Savoir travailler en équipe - Savoir échanger, communiquer - Savoir être précis, rigoureux, organisé
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- référence grille FPH
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- NIVEAU 5 (biveau BTS/DUT ou équivalent)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
INSTITUT PUBLIC OCENS
50 à 99 salariés
L'Institut Public Ocens est un établissement médico-social implanté sur le territoire de Loire-Atlantique. Ses deux pôles d'activités, en déficiences sensorielles et du langage, et dans le champ médico-éducatif, accompagnement près de 760 enfants orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et plus de 300 adultes. En 2020 l'établissement rassemble plus de 400 professionnels issus de 46 métiers différents répartis sur deux sites à Nantes et à Vertou. Mme Anita GROISIL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT F/H (H/F)
RCA REALISATIONS POUR LA COMPTABILITE ET - 44 - ST HERBLAIN
Description de l'entreprise QUI SOMMES-NOUS ? Editeur de logiciels 100% autonome, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels : Une gamme de 12 modules à destination des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Applicatif N2 Android (H/F)
ADN-CONSULTING NANTES - 44 - Nantes
Qui sommes-nous ? ADN-Consulting, c'est bien plus qu'une simple société de services informatiques. Chez nous, chaque consultant fait partie d'une grande famille, l'ADN Family. Notre priorité ? Ton...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Amateur/trice en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous venez de terminer ou avez déjà obtenu votre formation dans l'informatique et vous recherchez un job tremplin qui vous ouvrira de multiples horizons ? HELPLINE vous propose de vous former à la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique sédentaire (H/F)
I3KONNECT - 44 - Basse-Goulaine
Dans le cadre de son développement, i3konnect recherche un Technicien support sédentaire (H/F) en CDI pour notre agence basée à Basse-Goulaine. Vous évoluerez dans un cadre récent, ouvert et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Au sein de l'équipe support aux utilisateurs, vous serez chargé(e) des missions suivantes : - Gestion des comptes/permissions, Active Directory,... - Dépannage de base (ordinateurs, imprimantes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant Matériels TP - Agricoles H/F
M3 - 44 - NANTES
POSTE : Technicien SAV Itinérant Matériels TP - Agricoles H/F DESCRIPTION : Mickaël, votre responsable, vous confiera le soin de : - Réaliser les réparations des matériels agricoles directement chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Sedentaire SAV H/F
Start People - 44 - LES SORINIERES
POSTE : Assistant Sedentaire SAV H/F DESCRIPTION : ASSISTANT SEDENTAIRE SAV (H/F) Votre agence Start People recherche un Assistant sédentaire SAV (H/F) pour l'un de ses clients sur le secteur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé - Chargée de Support Logiciel Paie Silae - CDI - 44 H/F
Groupe Sigma - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
POSTE : Chargé - Chargée de Support Logiciel Paie Silae - CDI - 44 H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe de chargé.e.s de support logiciel, vous serez en charge d'accompagner les clients (ETI) dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant 35-53-44 H/F
TC Consulting - 44 - NANTES
POSTE : Technicien SAV Itinérant 35-53-44 H/F DESCRIPTION : Technicien SAV Itinérant 35-53-44 (H/F) Vous aimez résoudre des problèmes techniques sur le terrain et être en contact direct avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)