ADMINISTRATEUR (TRICE) D'ASSOCIATION CULTURELLE (H/F) 38 - PONT EN ROYANS
Offre n° 190TQDT
ADMINISTRATEUR (TRICE) D'ASSOCIATION CULTURELLE (H/F)
38 - PONT EN ROYANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
PRÉSENTATION : L'ACCR (Association de Coordination Culturelle du Royans) développe depuis 1979 une programmation de spectacles vivants sur le territoire rural du Royans Isère et Drôme et du Sud Grésivaudan. Au travers du contenu de cette programmation et de son fonctionnement interne, l'association défend activement des valeurs démocratiques, de respect des différences, d'éducation populaire et d'accès à la culture pour tous. Elle accompagne cette programmation avec des compagnies en résidences de création et des projets d'actions culturelles en direction de divers habitants. Elle anime et gère par ailleurs un deuxième établissement : Radio Royans, une activité de radiodiffusion libre et de proximité située à St Jean en Royans. MISSIONS : Sous l'autorité du conseil d'administration, l'administrateur/trice culturel(le) a en charge la gestion financière, budgétaire, comptable et administrative de la programmation culturelle la 5ème saison et du lieu de résidence artistique La Navette. Par ailleurs, cette gestion administrative devra se faire de manière cohérente et concertée avec le/la futur.e administrateur(trice) de Radio Royans. L'ensemble des domaines d'activités présentés en détails ci-dessous sont lissés sur l'année, de nombreuses taches étant ponctuelles et réalisées avec le CA/bénévoles. DOMAINES D'ACTIVITÉ : Vie associative : En lien avec le conseil d'administration : Participer aux réunions du conseil d'administration et à l'élaboration du projet associatif Travailler en équipe avec le CA et les salariés Anticiper sur les procédures en cours, l'état de la trésorerie, les situations qui demandent autorité/prise de décision pour les présenter et en rendre compte En lien avec les bénévoles de l'association : Identifier les taches pouvant être déléguées Communiquer avec les bénévoles Participer à l'animation de la vie associative Relations publiques : Rencontrer les partenaires et les institutions : relations avec les tutelles, participation aux réunions de réseau, entretien et développement des partenariats Construire et suivre les conventions avec les collectivités territoriales Gestion administrative et financière : Comptabilité : Contractualiser avec les compagnies Paiement des factures et des salaires Établir la facturation et tenir le tableau de billetterie Gérer la procuration bancaire Réaliser un plan de trésorerie Saisir les écritures pour préparer le bilan comptable Subvention : Suivre et élaborer des budgets prévisionnels et réalisés Élaborer des dossiers de financement Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs Réaliser la demande de paiement Administration : Établir une veille juridique Assurer une mise en conformité règlementaire Réaliser les déclarations administratives (Une part des missions décrites ci-dessus se fera en coordination avec le futur administrateur(trice) de Radio Royans, en collaboration avec le conseil d'administration, qui déterminera les domaines d'intervention et collaboration avec et entre ces deux salariés.) Ressources humaines : Rédiger les contrats, déclarer les DUS Guso Gérer et traiter les salaires en lien avec la Boite à Paies (sous-traitant), Verser des salaires Veiller à la législation en vigueur et au droit du travail et des intermittents Organisation des évènements : Participer à la mise en place des évènements en collaboration avec la responsable de programmation : planning des spectacles et résidence, en coordination avec la régisseuse de la Navette Accueillir le public, démonter et ranger à la suite des spectacles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Gestion association - administration actions culturelles
- Bac ou équivalent Éducation populaire - médiateur / gestionnaire de projet
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS COORDINATION CULTURE DE ROYAN
1 ou 2 salariés
M. YANNICK GUERRA 0613555537
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