Agent administratif / Agente administrative #PUBLIC (H/F) 73 - ST GEORGES D HURTIERES
Offre n° 190TVSS
Agent administratif / Agente administrative #PUBLIC (H/F)
73 - ST GEORGES D HURTIERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Vous pourrez rencontrer directement un représentant de la collectivité au salon de l'emploi public territorial le Mardi 15 avril au Phare de Chambéry Inscrivez vous sur Mes Evènements Emploi : https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/412980/salon-de-l-emploi-public-territorial-chambery Missions du poste: - Effectuer, sous le contrôle du supérieur hiérarchique, la gestion des affaires générales de la collectivité. - Assurer le bon fonctionnement des services. Activités et tâches principales du poste: 1. Activités liées à la gestion des affaires générales : - Gestion administrative : - Assister et informer les élus. - Rédaction des arrêtés de la Présidente, des délibérations, des contrats. - Suivi et tri du courrier postal et électronique. - Communication par téléphone, sms, mail. - Gestion financière : - Préparer, mettre en forme et suivre le budget. - Editer les comptes financiers, les restes à réaliser, les affectations de résultats. - Suivre les emprunts. - Gérer la comptabilité : préparer les dossiers de mandatement, engagements des dépenses et titres de recettes. - Suivre les marchés publics. - Suivre les travaux : effectuer les demandes de subventions et le suivi. - Suivre la trésorerie. - Utiliser des logiciels métiers. - Gestion du personnel : - Effectuer les démarches administratives des recrutements. - Effectuer les démarches administratives des formations. - Rédaction des contrats, arrêtés et suivi. - Gestion des carrières. - Gestion des salaires et cotisations. - Gestion des arrêts de travail, congés payés, fins de contrats. - Utiliser des logiciels métiers. 2. Activités liées au bon fonctionnement des services : - Service scolaire : - Préparer et suivre le listing des inscriptions au transport scolaire. - Gérer les commandes et factures. - Préparer et suivre les dossiers de la commission scolaire. - Service périscolaire : - Enregistrer, gérer et suivre les dossiers d'inscriptions à l'accueil périscolaire. - Gérer les commandes et factures. - Préparer et suivre les dossiers de la commission périscolaire. - Effectuer la facturation mensuelle et suivre les paiements. - Utiliser le logiciel métier. - Remplacement ponctuel du personnel.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Techniques de secrétariatCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assistant comptable
- Corriger et mettre en forme un document
- Gestion administrative du courrier
- Prioriser
- Utilisation de logiciels spécialisés
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SISPH
3 à 5 salariés
SI SCOLAIRE ET PERISCOLAIRE DES HURTIERES Mme Joselyne BOLLON
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