Secrétaire juridique - assistant juridique (H/F) 14 - LISIEUX
Offre n° 190VFYC
Secrétaire juridique - assistant juridique (H/F)
14 - LISIEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
En tant que secrétaire juridique, vous gérez le secrétariat classique & juridique : - Accueillir les clients, répondre au téléphone, fixer des rendez-vous, organiser les déplacement, tenir l'agenda des avocats - Assurer la saisie des courriers (courriers divers, assignation, conclusions, requête, dire, etc), vous corrigez les dictées transcrites (Dicta Plus) et classer et archiver les dossiers (dématérialisés et papier) - Utiliser avec efficacité le Pack Office, Outlook, Kleos, Dicta Plus, les logiciels mis à disposition. - Savoir organiser et gérer son activité en priorisant ses tâches - Respecter les règles de confidentialité et liées aux risques cyber - Participer à la rédaction des actes (assignations, protocoles, notes de synthèse, conclusions, requêtes, mémoires, dires, dossiers de plaidoirie, statuts de société, procès-verbal d'AG, etc.) et à la constitution de dossiers juridiques - Gérer les démarches auprès des juridictions, RPVA, OPALEXE, et le secrétariat de postulation Tribunaux et Cour d'Appel et les demandes de règlements liés aux procédures avec les clients et les bénéficiaires. - Saisir sur le logiciel métier le temps passé et les diligences des avocats. - Assurer le suivi de calendrier procédural et échange avec les différents intervenants au dossier (commissaire de justice, greffes, client, expert, magistrat .). - Vous maitrisez les outils bureautiques (en particulier Word), vous avez une bonne expression orale et écrite - Vous êtes apprécié(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre adaptabilité et votre discrétion - Vous avez une bonne gestion du stress, le sens des priorités et polyvalence - Idéalement, vous avez une formation minimum Bac +2 dans le domaine de l'assistanat et/ou juridique. Toutefois, en fonction de certains profils, un CAP et BEP Métier des services administratifs ou Secrétariat, peut être suffisant. - La pratique de logiciels comme Kléos et DictaPlus est un atout. - Expérience confirmée (idéalement), toutefois débutant(e) motivé(e) accepté(e) avec une formation en interne possible - Ce contrat est évolutif -Horaires : Du lundi au jeudi de 9h30 à 12 h et de 14h à 19h, Le vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h *** Poste à pourvoir dès maintenant ***
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Garantir la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Employeur
SAS CABINET GRIFFITHS DUTEIL ASSOCIES
10 à 19 salariés
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