TECHNICIEN(NE) DE GESTION LOCATIVE (H/F) 57 - METZ
Offre n° 190VMGD
TECHNICIEN(NE) DE GESTION LOCATIVE (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Qui sommes-nous ? L'AIEM (Association d'Information et d'Entraide Mosellane) s'adapte et évolue depuis sa création en 1962. Nous assurons ainsi des missions d'hébergement, d'accompagnement social, d'orientation, d'insertion par le logement et par l'emploi en favorisant un retour à l'autonomie des bénéficiaires en situation de précarité ou des personnes victimes de violence. Nous sommes implantés géographiquement sur les secteurs de Fensch et Orne, Thionville, Solgne et Metz. L'association emploie 190 salariés pour un budget de 15 millions d'euros. Nous recherchons 1 technicien(ne) de gestion locative à temps partiel en CDD à terme imprécis pour remplacement de congé maladie. Mission Principale : Le (la) Technicien(ne) de Gestion Locative assure le suivi administratif de la gestion locative de l'Association. li/elle réalise, en lien avec les membres du service, la formalisation des différents documents inhérents à la gestion locative. Activités: - Signature des contrats avec les usagers et demandes d'aides - Suivi administratif du dossier usager - Saisie des bordereaux CAF - Création et suivi administratif du dossier propriétaire ou bailleur - Enregistrement des logements, souscription des différents contrats, mise à jour des informations mensuelles et suivi administratif - Gestion des fluides et refacturation - gestion des chèques énergie - Envoi des notes de frais aux familles, aux travailleurs sociaux ou aux partenaires - Enregistrement du courrier arrivé et départ - Courrier, photocopie, classement et archivage en lien avec l'activité - Commande de fournitures de bureau pour le service - Veille règlementaire Activités spécifiques - Remplacer sur des tâches essentielles de gestion locative en cas d'absence ponctuelle afin d'assurer une continuité de service Compétences nécessaires - Discrétion professionnelle - Polyvalence, rigueur - Connaissance des outils informatiques Office 365 - Bases de comptabilité - Maitrise de la facturation et de l'encaissement - Compétences en communication, adaptation de la posture au public, capacité à prévenir et gérer les tensions et conflits avec les usagers Toute expérience dans le secteur social, médico-social ou sanitaire est appréciée. Diplôme de niveau IV ou expérience professionnelle antérieure dans le secteur social ou assimilé
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Travail en journée
- Salaire
- selon CN 66
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Analyser une demande de location
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer un planning de vacances de logements
- Proposer l'attribution de logements
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
AIEM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge (e) de gestion locative (H/F)
DUMUR IMMOBILIER - 57 - NORROY LE VENEUR
Envie de rejoindre l'un des plus gros groupe Immobilier de la Région.. Alors ce poste est fait pour vous !!! Nous recherchons un ou une chargé de gestion locative Travailler au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) immobilier
57 - ST JULIEN LES METZ
Vous possédez une bonne maîtrise des aspects juridiques, techniques et financiers de l'immobilier ? Vous êtes prêt(e) à assurer une gestion rigoureuse des biens placés sous votre responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE EUROMETROPOLE D - 57 - METZ
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Commercial et Marketing, le/la chargé de gestion locative et d'accompagnement social a en charge la gestion et le suivi de l'accès au logement des publics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété (H/F)
ICR 57 - 57 - METZ
Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille d'une trentaine de copropriétés (environ 1300 lots), et devra assurer les missions suivantes : Votre fonction consistera à assurer la gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Immobilier H/F - BTS PI en alternance (H/F)
CFA Eurocom Stratégies - 57 - METZ
Le CFA EUROCOM STRATEGIES recherche pour l'un de ses partenaires, spécialisé dans le secteur de l'immobilier, un(e) alternant(e) motivé(e) pour renforcer son équipe. En tant qu'assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant Gestionnaire Contentieux Présents H/F
VIVEST - 57 - ST AVOLD
Envie de développer vos compétences en droit, recouvrement et gestion administrative tout en rejoignant une entreprise innovante aux valeurs sociales ? Si vous préparez un bac+3 ou un Master 2 dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif en Alternance - Metz H/F
SUP-FORMATION Metz - 57 - Moselle
POSTE : Gestionnaire Locatif en Alternance - Metz H/F DESCRIPTION : Sup-Formation recherche pour son partenaire un bailleur social bien implanté dans la région Grand-Est, un gestionnaire de parc...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestionnaire de Copropriété en Alternance - Axe Metz - Thionville H/F
SUP-FORMATION Metz - 57 - Moselle
POSTE : Assistant Gestionnaire de Copropriété en Alternance - Axe Metz - Thionville H/F DESCRIPTION : Sup-Formation recherche pour son partenaire syndic de copropriété plusieurs assistants...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion Locative H/F
CENTURY 21 - 57 - THIONVILLE
POSTE : Assistant de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous accueillez les clients du service (physiquement, au téléphone et par e-mail) et répondez à leurs demandes dans le respect de la qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière en alternance H/F
Vilogia SA - 57 - METZ
Rattaché(e) au responsable d'Agence, vous venez en renfort de l'équipe de gestion immobilière en fonction des actualités : commercialisation des logements, gestion de la réclamation commerciale ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)