Responsable pièces de rechange France (H/F) 19 - EGLETONS
Offre n° 190VTSD
Responsable pièces de rechange France (H/F)
19 - EGLETONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Missions au quotidien : gérer les flux de pièces de rechanges et accessoires Komatsu Forest. - Comprendre précisément et techniquement les demandes en pièces de rechange et les retranscrire à l'usine sous forme de commandes - Assurer le lien entre les Points de Service et la Société sur le sujet des pièces détachées et accessoires - Être le garant du bon déroulement et des process sur tous les sites et Partenaires de Service par le biais de règles constructeur (KF) ou des fournisseurs référencés - Assurer le lien avec le constructeur et les clients : animateur campagnes, amélioration continue du système, donner aux agents et aux personnels internes les éléments permettant de réaliser un travail constant sur les pièces détachées, relancer le constructeur pour le suivi des livraisons en cours (stock ou Rush Order) - S'assurer du bon retour des pièces de nos ateliers et Partenaires de Service - Responsabilité de l'accomplissement de chaque campagne de modification usine - Diffuser chaque campagne de pièces détachées et accessoires à notre réseau interne et externe - Organiser auprès des magasins le stock pour l'accomplissement du service client, comptoir ou case - Collaborer étroitement avec le responsable SAV France, le Directeur et toutes autres cadres de la société - Fournir à notre réseau les informations nécessaires pour l'accomplissement de leur mission - Reporter tous les mois à son responsable un statut sur l'avancement de l'activité dont elle a la responsabilité - Participer aux réunions relatives à sa fonction - Effectuer le suivi des ventes d'accessoires : - Animer l'activité accessoires comme : Tracks, Chaînes de tractions, Cuves, autres accessoires spécifiques - Soutenir techniquement l'équipe commerciale ou demande client sur le sujet des accessoires - Négocier avec les fournisseurs - Etablir les devis et les relances pour nos clients - Placer les commandes et effectuer leur suivi - Effectuer le suivi de la facturation et les relances éventuelles - Suivre les magasins sur des projets de développement particuliers (Exemple WMS) - Gérer le système Syncron - Ouvrir les Sales Order et vendre toutes pièces détachées et accessoires - Gérer le personnel constituant l'équipe du service pièces sur tout le secteur KF FR - Par son aisance à parler anglais : assister ces collaborateurs pour des demandes spécifiques auprès de l'usine Déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire de la France Métropolitaine pour des missions temporaires. Les responsabilités du poste peuvent être amenées à évoluer.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - dans la gestion de stocksCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétence
- AnglaisCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
KOMATSU FOREST GMBH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Komatsu Forest, groupe international dont le siège et le centre de technologie sont situés à Umea, en Suède, est l'un des plus grands fabricants de machines forestières au monde. La filiale française, implantée sur trois sites et employant 40 personnes, s'occupe de la commercialisation et du service clients. M. David BOUILLAGUET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable logistique-transport (H/F)
PROMAN - 19 - Uzerche
Le poste : Proman premier acteur indépendant dans le domaine de l'interim et des rh recherche pour son client spécialisé dans la fabrication d'emballages à base de papier, un Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des stocks (H/F) (19)
PROMAN - 19 - UZERCHE
Le poste : Votre agence PROMAN TULLE recherche pour l'un de ses clients, un poste de GESTIONNAIRE DES STOCKS. Vos missions consisteront à : - Gérer les stocks ; - Contrôler la cohérence entre BL et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable planning - ordonnancement (H/F) (19)
PROMAN - 19 - UZERCHE
Le poste : Votre agence PROMAN TULLE recherche pour l'un de ses clients, un poste de RESPONSABLE PLANNING - ORDONNANCEMENT. Vos missions consisteront à : - Suivre les commandes clients en cours et à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Logistique-Transport H/F
PROMAN - 19 - UZERCHE
POSTE : Responsable Logistique-Transport H/F DESCRIPTION : Vos missions serons les suivantes : - Prendre en compte les critères coût, délai et qualité pour optimiser les solutions de transport : les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Stocks H/F
PROMAN - 19 - UZERCHE
POSTE : Gestionnaire des Stocks H/F DESCRIPTION : Proman premier acteur indépendant dans le domaine de l'interim et des RH recherche pour son client spécialisé dans la fabrication d'emballages à base...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Stocks H/F
PROMAN - 19 - UZERCHE
POSTE : Gestionnaire des Stocks H/F DESCRIPTION : Proman premier acteur indépendant dans le domaine de l'interim et des RH recherche pour son client spécialisé dans la fabrication d'emballages à base...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Supply Chain H/F
Interspray - 19 - NEUVIC
POSTE : Responsable Supply Chain H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Général, vous dirigez, organisez et contrôlez le processus Supply Chain de l'usine en respectant les objectifs de sécurité,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien logistique transport (H/F)
19 - TULLE
MINISTERE DE LA *** - ATIGIP Vos missions : Placé sous l'autorité du responsable de service, le technicien logistique et transport est en charge de : Les actions administratives - Gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Stock et Approvisionneur H/F
Randstad - 19 - ST AUGUSTIN
POSTE : Gestionnaire de Stock et Approvisionneur H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un GESTIONNAIRE DE STOCK ET APPROVISIONNEUR H/F Rattaché au directeur adjoint et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)