Directeur administratif et financier (H/F) 29 - DAOULAS
Offre n° 190VXJZ
Directeur administratif et financier (H/F)
29 - DAOULAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
L'EPCC Chemins du patrimoine en Finistère à la mission de participer au développement culturel du Finistère en suscitant l'intérêt des publics à l'égard du patrimoine culturel finistérien. Le service RH de CDP29 accompagne les équipes et directeurs des différents sites nous constituants : L'abbaye de Daoulas (siège social et lieu de stage), le domaine de Trévarez, le château de Kerjean, le manoir de Kernault et l'abbaye du Relec. Chemins du patrimoine en Finistère recrute son nouveau Directeur Financier (H/F) suite au départ en retraite de sa DAF actuelle. Rattaché(e) au Directeur Général, vous managez une équipe de 3 personnes expérimentées et coordonnez l'activité administrative et financière sur les 12 sites de l'EPCC. Nous rejoindre, c'est également s'engager, contribuer au développement et à la diffusion de la culture au sein du département du Finistère. Principales missions du poste : - Participe à la définition de la stratégie financière de l'établissement - Elaboration du budget de l'établissement - Pilotage et contrôle de la comptabilité - Pilote et organise les instances administratives - Responsabilité transversale des régies de recettes et d'avances - Construction d'outils d'aide à la décision pour l'optimisation des ressources de l'établissement - Pilote les marché public et la politique d'achat de l'établissement - Coordination de l'équipe comptable et marché Issu d'une formation supérieure (bac +5) en finance et comptabilité publique, vous avez une expérience significative dans la conduite de l'activité financière d'une structure publique. Véritable bras droit du Directeur Général, vos connaissances et vos compétences vous permettent de prévoir et de mettre en marche la stratégie de l'établissement sur les parties financières, comptables, de marché public et administratif. Pédagogue et pragmatique, vous avez l'habitude de traiter des dossiers complexes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3075.0 Euros à 4000.0 Euros sur 13.0 mois
- CE
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Finance publiqueCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administratives
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôler la régularité des états financiers
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Employeur
CHEMINS DU PATRIMOINE EN FINISTERE
6 à 9 salariés
Le Château de Kerjean est l'un des emblèmes de la Renaissance bretonne. Passés les puissants remparts puis le portail d'honneur, le visiteur découvre l'étonnante façade aveugle du logis, qui en dit long sur les guerres et les vicissitudes traversées au fil des siècles. Propriété de l'état depuis 1911, le château fait partie des Chemins du patrimoine en Finistère depuis 2006. M. Amaury MARTIN
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