Alternance - Assistant(e) Contrôleur(se) de Gestion - Valence (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 190VZSJ
Alternance - Assistant(e) Contrôleur(se) de Gestion - Valence (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 juin 2025
La MSA Ardèche Drôme Loire recherche un(e) assistant(e) Contrôleur(se) de Gestion en alternance, à partir de septembre 2025, sur notre site de Valence (26). Rattaché(e) au service Pilotage, tu accompagneras l'équipe dans l'analyse et l'optimisation des performances financières de l'entreprise. Tes principales missions seront : - La participation à l'élaboration et la mise en œuvre du processus budgétaire de l'organisme ; - L'aide à l'amélioration des outils de suivi et de pilotage ; - Le suivi de la comptabilité analytique ; - La participation aux clôtures comptables ; - La réalisation d'études relatives au suivi des coûts de gestion des activités et des services. Tu auras également l'opportunité de prendre part à d'autres missions en fonction de tes compétences et de ta progression ! *Tes missions au sein de la MSA Ardèche Drôme Loire te permettront de : - Consolider ton expérience professionnelle dans un environnement dynamique ; - Développer de nouvelles compétences dans un cadre structuré et stimulant ; - Gagner en autonomie et en responsabilité. Alors, n'hésite plus et rejoins-nous ! *Nous te proposons : - Un contrat d'alternance (apprentissage/professionnalisation) d'un an ou de deux ans, à partir de septembre 2025 ; - Temps de travail : 35 heures par semaine ; - Une rémunération selon les critères réglementaires de l'apprentissage ; - Lieu : Valence (Drôme) ; - Une carte déjeuner d'une valeur de 10 €, avec une participation patronale de 60 % ; - Un 13ème mois et une prime d'intéressement ; - Des avantages CSE ; - La prise en charge à 100 % des frais de transport en commun ; - Une mutuelle et un dispositif de prévoyance. *Informations pratiques : - Plages d'ouverture de l'organisme : 7 h 30 - 18 h 00 ; - Plages fixes : 9 h 15 - 11 h 15 et 14 h 15 - 15 h 45 ; - Un espace pour déjeuner ; - Un parking. *Procédure de recrutement : En tant qu'employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge. Alors si tu es intéressé(e), je t'invite à nous transmettre ton dossier de candidature (CV + lettre de motivation). Tu préciseras bien dans ta lettre de motivation : la formation suivie, le lieu, le programme et le rythme d'alternance. *Profil : - Tu prépares une formation en comptabilité (BTS ou BUT ou Licence Comptabilité-Gestion, Gestion Comptable et Financière ou un DCG) ; - Tu as un bon esprit d'analyse et as un goût prononcé pour les chiffres ; - Tu maîtrises Excel ; - Tu es rigoureux(se), organisé(e) et apprécies le travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- critères réglementaires
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE MSA ARDECHE DROME LOIRE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://ardechedromeloire.msa.fr/lfy/web/msa-ardeche-drome-loire/offres-emploi-adl?intuition_id=232192
La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. Elle gère la protection sociale légale et complémentaire de l'ensemble de la profession agricole et rurale (famille, santé, logement, retraite, assujettissement et cotisations des salariés et exploitants agricoles). La MSA comprend 16 500 salariés répartis entre 35 caisses et une caisse centrale (CCMSA). Elle couvre l'ensemble de la population agricole et des ayants droit (non-salariés et salariés). Mme Céline MEROT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
26 - ANNEYRON
Description du poste :***Analyse et suivi de la performance financière - Élaborer et analyser les résultats de production (journaliers, hebdomadaires et mensuels) en respectant les procédures du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
26 - BOURG LES VALENCE
Le poste : Le/La titulaire intégrera l'équipe FP&A Technical Operations Finance du site et prendra en charge le suivi des activités liées à la fabrication des machines et consommables CIJ. Dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Activité Contrôle de Gestion H/F
Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - 26 - VALENCE
Tout Commence Ici. à Sud Rhône-Alpes ! Rejoignez une entreprise de 2 300 collaborateurs au service de ses clients et de son territoire ! Entre Drôme, Ardèche, Isère et Rhône, la Caisse Régionale du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)