Commercial Sédentaire - Robinetterie industrielle (H/F) 34 - VENDRES
Offre n° 190WMWP
Commercial Sédentaire - Robinetterie industrielle (H/F)
34 - VENDRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Responsabilités clés Le commercial sédentaire a pour mission de gérer et développer un portefeuille de clients sur un secteur géographique défini. Il contribue activement à la croissance du chiffre d'affaires et de la marge de l'entreprise, en appliquant la politique commerciale et tarifaire de MDI. - Gestion et fidélisation des clients existants : Suivi régulier du portefeuille clients en compte, maintien d'une relation de qualité et développement du chiffre d'affaires par des actions ciblées. - Prospection commerciale : Recherche et acquisition de nouveaux clients afin d'augmenter la base clients, le volume de ventes et la rentabilité sur le secteur attribué. - Collaboration en binôme : Travail en étroite collaboration avec un commercial itinérant pour assurer un suivi optimal et une couverture complète du secteur. - Application de la stratégie commerciale : Mise en œuvre de la politique commerciale et tarifaire définie par MDI, dans le respect des objectifs fixés. - Contribution à la performance du service : Participation active à l'efficacité et à l'efficience du service commercial, en étant force de proposition et en assurant un reporting régulier. À noter : Ce poste sédentaire ne requiert pas de déplacements fréquents, mais un bon sens du service client et une réactivité forte sont essentiels pour assurer une présence commerciale efficace à distance. Qualifications - Formation : Diplômé(e) d'une école de commerce, de marketing, d'ingénierie ou d'un domaine connexe. Un niveau Master est un plus. - Expérience : Vous justifiez de minimum 10 ans d'expérience commerciale dans le secteur de la robinetterie, avec une excellente connaissance du marché français. Vous êtes un professionnel reconnu pour vos résultats, régulièrement au-delà des objectifs de vente fixés. - Expertise technique : Bonne maîtrise des produits de robinetterie industrielle (tubes, raccords, valves, fixations, etc.) et de leurs applications dans un contexte B2B, idéalement à l'échelle européenne. Une compréhension approfondie des enjeux techniques est essentielle pour conseiller efficacement les clients. - Compétences commerciales : Excellentes capacités en négociation, communication et relation client, avec une aptitude à influencer positivement vos interlocuteurs à tous les niveaux. Vous savez bâtir une relation de confiance, même à distance, et fidéliser vos clients. - Vision stratégique : Capacité à analyser les tendances du marché, identifier des opportunités commerciales et construire des approches de vente efficaces, en lien avec la stratégie globale de l'entreprise. - Maîtrise des outils : À l'aise avec les systèmes ERP, les outils CRM, et la suite Microsoft Office. - Qualités personnelles : Intègre, professionnel(le), orienté(e) résultats et fortement engagé(e) envers la satisfaction client. Capacité à travailler en binôme avec un commercial itinérant, dans une logique de performance collective. -Langues : Français et Anglais courants impératifs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Possibilité de télétravail
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Diplôme d'école de commerce
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Détecter les besoins et enjeux des prospects ou clients en lien avec l'offre de services ou produits de l'entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gestion de la relation client (CRM)
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Prospection commerciale
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
- Techniques de vente et de promotion
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langues
- Anglais
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
MERIDIEM DISTRIBUTION INDUSTRIEL
M. François-David Martino
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