Assistant de direction H/F 86 - AVANTON
Offre n° 190WXWC
Assistant de direction H/F
86 - AVANTON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Poste d'assistante de direction à pourvoir rapidement pour un remplacement et possibilité d'un CDI par la suite L'assistante de direction est responsable de l'organisation, de la gestion et du suivi administratif des activités de la direction. Elle assure un rôle de soutien, facilite la communication interne et externe, et contribue au bon fonctionnement des activités de la direction. Profil souhaité : Vous avez de l'expérience sur un poste similaire et idéalement vous maîtrisez Responsabilités : 1. Gestion de l'agenda de la direction : o Planifier, organiser et gérer l'agenda de la direction. o Coordonner et planifier les réunions, déplacements et autres engagements. o Gérer les priorités et anticiper les imprévus. 2. Organisation des réunions et des événements : o Organiser les réunions, rédiger et diffuser les comptes rendus. o Préparer les documents de travail et les présentations nécessaires. o Assurer la logistique des événements (réservations, déplacements, accueil des participants, etc.). 3. Traitement des courriers, emails et appels : o Gérer et traiter les correspondances de la direction (réception, tri, réponse). o Filtrer les appels téléphoniques et les emails, répondre ou transmettre les messages si nécessaire. 4. Gestion documentaire et archivage : o Classer et organiser les documents importants (contrats, rapports, etc.). o Assurer le suivi et l'archivage des documents physiques et numériques. o Maintenir la confidentialité des informations. 5. Rédaction et communication : o Rédiger des documents divers (notes, lettres, rapports) . o Assurer la communication interne et externe en respectant la charte de l'entreprise, animer les réseaux sociaux. 6. Assistance administrative : o Préparer et suivre les dossiers administratifs. o Soutenir la direction dans diverses tâches administratives (préparation de dossiers, gestion des déplacements, saisie comptabilité et tva). o Assurer le suivi budgétaire et la gestion des factures. Compétences requises : - Compétences organisationnelles : capacité à gérer un agenda complexe, à prioriser les tâches et à anticiper les besoins. - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, logiciels de gestion de mails. - Excellente communication orale et écrite : maîtrise parfaite de l'orthographe et du style. - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec les différents niveaux hiérarchiques. - Discrétion et confidentialité : respect des informations sensibles et des politiques internes de confidentialité. - Gestion de projets : savoir organiser des événements ou des projets ponctuels en autonomie.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Idéal: connaissance logiciel gestion d’extrabat
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de charpente
Employeur
ABRI CONCEPT INNOV VIENNE
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant manager de magasin (H/F)
86 - VIVONNE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste D'assistant manager en alternance au sein d'un supermarché !***Tu souhaites intégrer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Manager d'activité Electricité (H/F) - 86
Mercato de l'emploi - 86 - POITIERS
RESPONSABILITÉS : Ce que vous ferez : En tant que Manager d'Activité Électricité, vous développerez et gérerez votre propre portefeuille clients dans le domaine des travaux en électricité et CVC....
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'équipe Elevage (H/F)
Mercato de l'emploi - 86 - POITIERS
RESPONSABILITÉS : Pourquoi nous avons besoin de vous Pour prendre la tête de notre équipe élevage, dans le cadre d' un remplacement, et dans l' optique d' entretenir une vision collaborative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRÉTAIRE/TECHNICIEN-NE DE DIRECTION (H/F)
86 - Vienne
Référence CSP: 2025-1881022 Missions : Assurer des fonctions techniques dans la gestion d'activités administratives, financières, logistiques et/ou RH d'une structure (direction, unité,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant de Direction F/H (H/F)
FILIALES BANQUE POSTALE - 86 - POITIERS
Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Assistant de Direction H/F. Cette formation vous permettra d'obtenir un BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM BAC+2) reconnu par le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint(e) de direction H/F
Temporis Châtellerault - 86 - CHASSENEUIL DU POITOU
TEMPORIS Châtellerault, une agence ultra ! Nous recherchons des supers profils pour intégrer une entreprise au poste de RESPONSABLE ADJOIN(E) DE MAGASIN Secteur : CHASSENEUIL DU POITOU Poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant de direction - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Thales Avs France Sas - 86 - CHATELLERAULT
Descriptif du poste: Lieu : Chatellerault, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité :...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant de Direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
La Poste - 86 - POITIERS
Descriptif du poste: Cette formation a pour objectif de vous former au métier de Assistant de Direction H/F. Cette formation vous permettra d'obtenir un BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)