Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 59 - RONCQ
Offre n° 190WZCF
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - RONCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Notre Groupe recherche pour sa filiale FACDEM EQUIPEMENTS basée à Roncq son/sa futur(e) Assistant(e) Commercial(e). Notre cœur de métier est l'expertise et la fabrication sur-mesure de caisses, de boites, de chariots à fond fixe ou mobile et d'équipements antistatique, du prototype à la petite & grande série. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine résolument tournée vers la fabrication Made in France? Vous souhaitez occuper un poste essentiellement sédentaire offrant des missions d'assistanat commercial très variées? Vous tenez à mettre à profit votre capacité d'écoute et vous appuyer sur votre sens du relationnel? Alors, nous vous offrons un poste d'ADV France pour soutenir notre Responsable et nos techniciens de production. En les secondant, vous agirez dans un objectif de satisfaction Client et vous assurerez la gestion des dossiers clients. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Ecouter, comprendre, analyser les demandes des clients et apporter du conseil. Formuler les offres et les suivre en les relançant. - Saisir et suivre jusqu'à la facturation les commandes Clients. Appliquer les contrats. - Préparer les montages de dossiers technico-commerciaux - Veiller aux marges en concertation avec la Direction et le Responsable Technique - Suivre les chargements et les livraisons des commandes avec les services impliqués tels que la production, les achats, la logistique... - Répondre aux appels téléphoniques - Initier des campagnes de prospection (phoning, emailling...). Suivre les projets de prospection et de développement - Préparer les envois d'échantillons, de leaflets etc.... - Rédiger les reporting, suivi statistiques - Suivi du site web, réseaux sociaux... Vous travaillerez en coordination avec l'équipe technique pour nourrir votre formation, pour évoluer ensuite vers une prise en charge complète des clients. PROFIL RECHERCHE - Vous avez une formation Bac +2/+3 type BTS commercial avec une expérience - Votre français est irréprochable et, idéalement, vous parlez une 2ème langue (anglais serait apprécié) - Vous maitrisez le Pack Office - Vous avez la connaissance d'un ERP/d'une Gescom - Vous avez un goût prononcé pour le contact et avez une réelle orientation commerciale - Organisé(e), rigoureux(se), curieux(se) & imaginatif(ve), vous démontrez des qualités de réactivité face à l'imprévu et appréciez le travail en équipe - En lien fréquent avec les partenaires, extérieurs (clients, fournisseurs, transporteurs, CCI...) ainsi qu'avec des services internes au groupe, votre dynamisme et votre goût du contact seront des atouts. Poste en CDI basé à Roncq. Rémunération selon expérience. Mutuelle prise en charge à 100% Tickets restaurants Le poste est à pourvoir dès que possible. Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à compta@facdem.net
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1805.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce - Bac+2/Bac+3 Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques
Employeur
FACDEM EQUIPEMENTS
6 à 9 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Sa Raoul Deschildre - 59 - ANNOEULLIN
En tant qu'assistant administratif et commercial / assistante administrative et commerciale, vos missions principales seront, l'accueil physique et téléphonique des clients, la prise et la saisie de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMERCIAL (H/F)
59 - ROUBAIX
Assurer les délais pour assurer le traitement de chaque vente et commande jusqu'à la facture et la livraison Répondre à toutes les demandes internes et externes liées aux documents en cours Prendre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ACP - 59 - Neuville-en-Ferrain
Vous souhaitez rejoindre un groupe, concepteur et fabricant de votre environnement de travail, en plein développement et toujours soucieux de proposer une solution optimale pour répondre au besoin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - SARS ET ROSIERES
Rattaché/e au service commercial et au cœur d'une équipe de 6 personnes, vous devez, dans le cadre de vos missions : - assurer la gestion des appels clients ainsi que le traitement et le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e commercial.e automobile confirmé.e (H/F)
BAYERN SECLIN BY AUTOSPHERE - 59 - SECLIN
Rattaché.e à la directrice, vous réalisez l'ensemble des opérations administratives spécifiques à l'activité de ventes des véhicules. Vous aurez pour missions : - Suivre la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)
CABINET OULAD - 59 - LILLE
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) BtoB en alternance. MISSIONS En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) (H/F)
TRANS4EUROPE - 59 - TOURCOING
Rejoignez l'aventure Trans4europe ! Vous intégrerez l'équipe SALES, et collaborerez au quotidien avec des Account Managers et des Commercial Assistants. Rejoignez-nous pour contribuer à notre...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
un(e) Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
QUALI-CORDE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Quali-Corde Nord, spécialiste des travaux en hauteur et d'accès difficile, est en pleine expansion ! Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recrute pour son client, un acteur majeur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial en CDI Intérimaire (H/F). Vous appréciez la diversité des...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
59 - MARCQ EN BAROEUL
Vous rejoindrez le siège régional d'une compagnie d'assurance IARD dédiée à la filière du BTP et plus particulièrement de la construction. Dans le cadre d'un remplacement et d'un poste à temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)