ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)

ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 191FDZV
ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler

Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) BtoB en alternance. MISSIONS En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des demandes clients - Répondre aux demandes des clients sur des thématiques variées : formations, conseils, évaluations, et autres services proposés par le cabinet. - Assurer une relation client fluide et professionnelle, de la prise de contact à la réponse finale. Fournir un support administratif - Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les demandes de renseignements des clients de manière professionnelle et efficace. - Maintenir une documentation administrative précise et à jour, y compris les rapports d'activité et les bases de données clients. Préparation de la documentation technique - Assister dans la rédaction et la préparation de la documentation technique requise pour les réponses aux propositions commerciales, en veillant à ce qu'elle soit complète, précise et conforme aux exigences du client. - Collaborer avec l'équipe technique pour recueillir les informations pertinentes et les intégrer de manière appropriée dans les propositions commerciales. Gestion du processus administratif - Assurer la gestion et l'organisation des documents et des fichiers liés aux propositions commerciales, en veillant à ce qu'ils soient correctement archivés et accessibles pour référence future. - Suivre les échéances et les calendriers des cahiers des charges, en garantissant que les réponses sont soumises dans les délais impartis. Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet, en particulier sur le pôle commercial. COMPÉTENCES REQUISES : - Vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 minimum, et préparez actuellement un diplôme de niveau 4/5 dans le domaine de la Vente, du Commerce de la Gestion, de l'Administration ou d'un domaine connexe, avec un intérêt particulier pour les aspects techniques ; - Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec une capacité à interagir professionnellement avec les clients et les membres de l'équipe. - Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ; - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique, avec une aisance dans la gestion des bases de données et des documents commerciaux ; - Motivation à apprendre et à se développer dans un environnement commercial dynamique et technique. PROFIL : Vous disposez d'une première expérience en tant que commercial(e) BtoB dans la vente de services et/ou prestations de services.

Type de contrat
CDD - 9 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 954.95 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Répondre à un appel d'offre
  • Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CABINET OULAD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif et Commercial (H/F)

    THEMA GROUP FRANCE  - 59 - LILLE

    Notre client est l'un des premiers fournisseurs de matériel médical sur le marché mondial de la physiothérapie et de la rééducation. Leur société est spécialisée dans la fabrication et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    STOCKOVER  - 62 - CARVIN

    Nous recherchons notre futur commercial sédentaire H/F passionné(e) par la prospection et le contact avec les clients. Vous aurez la responsabilité de développer notre clientèle de professionnels sur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE COMMERCIAL VN Renault Trucks H/F (H/F)

    DUBREU SAS  - 59 - HOUPLINES

    En tant que Secrétaire commercial Véhicules neufs, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance et en charge de la gestion commerciale des véhicules industriels et utilitaires de la marque...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F)

    CABINET OULAD  - 59 - LILLE

    Dans le cadre de son développement, CABINET OULAD deviendra prochainement le Groupe Acuria. Dans ce cadre, 3 sociétés ont déjà été créées : Acuria Certification, Acuria Compétence et Acuria...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Commercial sédentaire H/F

    SCG Sourcing  - 59 - LILLE

    Nous recrutons pour un de nos clients dans le vieux Lille un(e) business developer ! La société propose des solutions digitales pour les établissements de santé (Médias en ligne, sites emplois,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sedentaire Btob Equipe Cloud H/F

    Ingram Micro  - 59 - LESQUIN

    POSTE : Commercial Sedentaire Btob Equipe Cloud H/F DESCRIPTION : Job Description : - A PROPOS DE NOUS Ingram Micro est une entreprise technologique leader sur l'écosystème mondial des technologies...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    COMMERCIAL PHOTOVOLTAÏQUE - H/F

    ENSIO  - 62 - ROUVROY

    Description : Lieu de travail : Agence Ensio Nord de Rouvroy, mais vous serez amené à voyager à travers toute la région des Hauts-de-France. Type de contrat : CDI Date souhaitée de prise de poste :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sédentaire en Vêtements Professionnels H/F

    SCG Sourcing  - 59 - WASQUEHAL

    POSTE : Commercial Sédentaire en Vêtements Professionnels H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients un(e) commercial B to B en vêtements professionnels ! L'entreprise qui recrute est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : ADSEARCH(déjà vu)

    Conseiller service client bilingue allemand (H/F)

    59 - WASQUEHAL

    En bref : Conseiller(e) Service Client H/F - CDI - Lille - 30/35 k€ - Relation client, BtoB, Mobilier contemporain, Bilingue français/allemand. La division Supply Chain de notre bureau de Lille...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    59 - TOURCOING

    Description du poste : Votre rôle consiste à Encadrer notre groupe travaux de proximité Electricité, constitué de 2 techniciens expérimentés. En lien avec nos clients historiques et vos autres...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.