ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 191FDZV
ALTERNANCE Assistant commercial BtoB en alternance (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
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Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) BtoB en alternance. MISSIONS En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des demandes clients - Répondre aux demandes des clients sur des thématiques variées : formations, conseils, évaluations, et autres services proposés par le cabinet. - Assurer une relation client fluide et professionnelle, de la prise de contact à la réponse finale. Fournir un support administratif - Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les demandes de renseignements des clients de manière professionnelle et efficace. - Maintenir une documentation administrative précise et à jour, y compris les rapports d'activité et les bases de données clients. Préparation de la documentation technique - Assister dans la rédaction et la préparation de la documentation technique requise pour les réponses aux propositions commerciales, en veillant à ce qu'elle soit complète, précise et conforme aux exigences du client. - Collaborer avec l'équipe technique pour recueillir les informations pertinentes et les intégrer de manière appropriée dans les propositions commerciales. Gestion du processus administratif - Assurer la gestion et l'organisation des documents et des fichiers liés aux propositions commerciales, en veillant à ce qu'ils soient correctement archivés et accessibles pour référence future. - Suivre les échéances et les calendriers des cahiers des charges, en garantissant que les réponses sont soumises dans les délais impartis. Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet, en particulier sur le pôle commercial. COMPÉTENCES REQUISES : - Vous possédez un diplôme de niveau Bac +3 minimum, et préparez actuellement un diplôme de niveau 4/5 dans le domaine de la Vente, du Commerce de la Gestion, de l'Administration ou d'un domaine connexe, avec un intérêt particulier pour les aspects techniques ; - Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec une capacité à interagir professionnellement avec les clients et les membres de l'équipe. - Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ; - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique, avec une aisance dans la gestion des bases de données et des documents commerciaux ; - Motivation à apprendre et à se développer dans un environnement commercial dynamique et technique. PROFIL : Vous disposez d'une première expérience en tant que commercial(e) BtoB dans la vente de services et/ou prestations de services.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 954.95 Euros à 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Répondre à un appel d'offre
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CABINET OULAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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