ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F)

ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F) 59 - LILLE

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Offre n° 191NTFV
ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juin 2025
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Dans le cadre de son développement, CABINET OULAD deviendra prochainement le Groupe Acuria. Dans ce cadre, 3 sociétés ont déjà été créées : Acuria Certification, Acuria Compétence et Acuria Inspection. C'est dans ce contexte d'expansion que CABINET OULAD recherche un/une Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres en alternance. MISSIONS : L'Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres à en charge la gestion administrative des réponses aux appels d'offres, des marchés publics ou privés, avec pour objectif d'élargir le portefeuille clients. Le tout dans le respect de procédures règlementées. En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en charge des missions suivantes : Veille et sélection des appels d'offres - Anticiper les besoins des marchés correspondant aux activités du cabinet. - Consulter quotidiennement les sources de publication des appels d'offres privés et publics. - Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE aux plans quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridiques et techniques). -Assurer les relations avec les services impliqués : techniques (pôle évaluation, pôle formation, etc.), commercial, etc. Réponse aux appels d'offres - Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés : identifier les éléments différenciants répondant aux problématiques des commanditaires. - Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges. - Constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne. - Suivre toutes les phases de la procédure jusqu'à la contractualisation. Soumission des dossiers et suivi des marchés - Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis. - Suivre les décisions d'adjudication, relancer les commanditaires, utiliser les recours éventuels. - Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché. Le/la collaborateur(trice) pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet, en particulier sur le Pôle Commercial. COMPÉTENCES REQUISES : - Diplôme de niveau Bac +3 minimum, en Commerce, Gestion ou domaine connexe ; - Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec une capacité à interagir professionnellement avec les clients et les membres de l'équipe ; - Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ; - Motivation à apprendre et à se développer dans un environnement commercial dynamique et technique. PROFIL : Vous disposez d'une première expérience dans la gestion des appels d'offres publics et privés.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 956.53 Euros à 1804.77 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - gestion appels d'offresCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce - ou gestion Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
  • Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
  • Techniques commercialesCette compétence est indispensable
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer l'esprit d'équipe
  • Goût de la prospection téléphonique
  • Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CABINET OULAD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements des secteurs des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences.

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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