ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 191NTFV
ALTERNANCE - Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juin 2025
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Dans le cadre de son développement, CABINET OULAD deviendra prochainement le Groupe Acuria. Dans ce cadre, 3 sociétés ont déjà été créées : Acuria Certification, Acuria Compétence et Acuria Inspection. C'est dans ce contexte d'expansion que CABINET OULAD recherche un/une Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres en alternance. MISSIONS : L'Assistant(e) commercial(e) et appels d'offres à en charge la gestion administrative des réponses aux appels d'offres, des marchés publics ou privés, avec pour objectif d'élargir le portefeuille clients. Le tout dans le respect de procédures règlementées. En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en charge des missions suivantes : Veille et sélection des appels d'offres - Anticiper les besoins des marchés correspondant aux activités du cabinet. - Consulter quotidiennement les sources de publication des appels d'offres privés et publics. - Sélectionner et préqualifier les consultations : analyser les DCE aux plans quantitatif (montants des marchés, délais) et qualitatif (aspects juridiques et techniques). -Assurer les relations avec les services impliqués : techniques (pôle évaluation, pôle formation, etc.), commercial, etc. Réponse aux appels d'offres - Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés : identifier les éléments différenciants répondant aux problématiques des commanditaires. - Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges. - Constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne. - Suivre toutes les phases de la procédure jusqu'à la contractualisation. Soumission des dossiers et suivi des marchés - Vérifier la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond, les délais impartis. - Suivre les décisions d'adjudication, relancer les commanditaires, utiliser les recours éventuels. - Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché. Le/la collaborateur(trice) pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet, en particulier sur le Pôle Commercial. COMPÉTENCES REQUISES : - Diplôme de niveau Bac +3 minimum, en Commerce, Gestion ou domaine connexe ; - Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec une capacité à interagir professionnellement avec les clients et les membres de l'équipe ; - Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ; - Motivation à apprendre et à se développer dans un environnement commercial dynamique et technique. PROFIL : Vous disposez d'une première expérience dans la gestion des appels d'offres publics et privés.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 956.53 Euros à 1804.77 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - gestion appels d'offresCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce - ou gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)Cette compétence est indispensable
- Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Goût de la prospection téléphonique
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CABINET OULAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements des secteurs des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences.
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