Gestion, Comptabilité H/F (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 190XHFT
Gestion, Comptabilité H/F (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
L'Arche est une fédération de communautés présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent. L'Olivier est une association affiliée à la Fédération de L'Arche en France, située à 10 km de Rennes. La communauté de l'Olivier compte 5 maisonnées (foyers de vie et d'hébergement), un accueil de jour et un ESAT. Elle accueille 48 personnes avec un handicap mental dont 36 internes et 39 salariés, 15 volontaires, et 5 étudiants habitants solidaires. Vous adhérez à notre projet associatif et vous êtes prêt(e) à vous y investir : http://www.arche-france.org/projet Vous souhaitez donner du sens à votre travail auprès de personnes en situation de handicap mental et au sein d'une équipe dynamique. Missions principales Mission n°1 : Gestion quotidienne et tenue de la comptabilité (4 établissements : Foyer/Association/BP ESAT/Production ESAT) Coordination et vérification des données comptables Enregistrement des écritures, gestion des immobilisations Règlement des factures Suivi des comptes bancaires, établissement des situations de trésorerie Gestion de la trésorerie Relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes Mission n°2 : Réaliser et suivre le budget CD35/ARS dans le cadre d'un CPOM en lien avec le CA et le cabinet d'expert-comptable. Etablissement des comptes administratifs liés au CPOM (EPRD, ERRD) et des budgets prévisionnels de l'établissement (Foyer de Vie, Foyer d'hébergement, Accueil de jour, ESAT) Suivi financier du CPOM : diagnostic financier, bilan mi-CPOM, suivi des fiches objectifs en lien avec la direction. Etablissement des plans de financement de projets d'investissements ou d'opérations ponctuelles Mission n°3 : Etablir les facturations pour les financeurs et les personnes accueillies Suivi et enregistrement des présences journalières Calcul de la participation des personnes accueillies et facturation aux tuteurs Suivi des encaissements et relance des impayés Etablissement de la facturation des prix de journée au CD 35 Missions transverses Points hebdomadaires avec la direction Points réguliers avec les responsables RH, Hébergement, accueil de jour et ESAT. Participation à la commission sociale Possibilité éventuelle de reprise de la gestion de la paye sur l'outil SILAE Poste en Lien avec Conseil d'administration / trésorier Supervision expert-comptable Echanges inter comptables région / Arche en France Profil Savoirs : Une connaissance du monde administratif associatif et médicosocial Rigueur et perspicacité notamment en matière de réglementation sociale Des compétences basiques mais solides en informatique (EXCEL) Savoir-faire : Capacité à travailler en équipe Négociation financière Relations avec les partenaires extérieurs Savoir être : Autonomie Esprit d'équipe Hauteur de vue Niveau d'études minimum requis : Licence ou BAC + 2 avec bonne expérience Niveau d'expérience minimum requis : 4 ans
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2084.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
ASS L OLIVIER
20 à 49 salariés
http://www.arche-lolivier.org/ À mi-chemin entre ville et campagne. La communauté de L'Arche L Olivier est située au cœur de Bruz, petite ville à 15 minutes au sud-ouest de Rennes. Aujourd hui, L'Arche L Olivier accueille chaque jour 49 adultes déficients intellectuels dans 6 foyers, en accueil de jour et à l'ESAT. Mme Claire Pithon
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable trésorerie (F/H)
EXPECTRA - 35 - VERN SUR SEICHE
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) comptable trésorerie. Rattaché(e) à la Responsable Trésorerie, et au sein du pôle comptable, vous intervenez sur toutes les sociétés du cycle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable de gestion locative - copropriétés - immobilier (H/F)
35 - Bruz
Filiale d'un groupe solidement implanté dans le Grand Ouest, notre client est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entreprises dans la gestion de leurs actifs immobiliers. Sa culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable
TEMPORIS - 35 - Grand-Fougeray
Nous recrutons pour l'un de nos clients un/une comptable au sein dans un garage. Missions : Assure la gestion comptable, comprenant l'enregistrement des opérations comptables, la saisie et le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
ADIMC 35 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
L'ADIMC 35, Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux d'Ille et Vilaine, accueillant plus de 100 personnes adultes en situation de handicap dans le cadre de 5 établissements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable polyvalent (H/F)
PAT'NET - 35 - VERN SUR SEICHE
Entreprise familiale et indépendante, spécialisée dans les prestations de propreté depuis 2002, PAT'NET met son expérience et son savoir-faire au service des professionnels de l'Ille et Vilaine mais...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Fournisseurs Confirmé(e) (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement profils qualifiés, midlle management et cadres, recherche pour son client, un(e) Comptable Fournisseurs Confirmé. Avec un chiffre d'affaires de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable général F/H
SYNERGIE - 35 - Brécé
Nous recutons pour notre client, un(e) Comptable Gestionnaire Fournisseurs et Clients en CDI. Le poste est basé à BRECE ( Proche Noyal sur Vilaine )Rattaché(e) au Service Comptabilité, vous ferez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
MANPOWER - 35 - Pacé
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, un Comptable (H/F). Vos missions en tant que comptable seront :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
INTERACTION - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre client spécialisée dans la maintenance mécanique, situé sur Rennes, un Comptable H/F. Au sein d'un service de 4 comptables vous prenez en charge la comptabilité générale...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable client H/F
AME HASLE - 35 - MELESSE
La société AME HASLE, grossiste en fruits et légumes, produits de la mer et produits carnés recherche un(e) Comptable Clients H/F. Poste à pourvoir immédiatement. Missions : Facturation Clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)