Adjoint administratif / Adjointe administrative - MECS Ramel (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190XQLQ
Adjoint administratif / Adjointe administrative - MECS Ramel (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Le CCAS est un établissement public qui gère 30 structures à destination des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et intervient dans le secteur de la lutte contre les exclusions. Sa vocation est d'apporter du soutien aux personnes fragiles ou en difficulté. La MECS RAMEL, établissement du CCAS de Toulouse, accueille des enfants âgés de 3 à 18 ans confiés aux services de l'Aide sociale à l'enfance. La MECS RAMEL comprend plusieurs dispositifs : un internat de 27 enfants, un service extérieur d'accueil en petit collectif sur une villa de 7 places, un service adolescent de 10 places, un service d'appartements extérieurs de 13 places, ainsi qu'un service de placement à domicile de 18 places. Ces dispositifs sont placés sous l'autorité de trois chefs de services sociaux-éducatifs et d'une direction d'établissement. En tant qu'adjoint.e administratif.tive vous aurez serez amené.e à gérer les missions suivantes : - Accueil téléphonique - Accueil physique (assurer l'ouverture du portail et l'accompagnement des personnes extérieures à l'établissement, sur le lieu de rdv). - Affichage et communication interne (emplois du temps, utilisation des véhicules, notes internes, menus, effectif cuisine, lingerie.) - Mise à jour de l'annuaire du service. - Enregistrement des courriers (arrivées/départs) postaux. - Traitement des courriers électroniques (boites mails structurelles) : transmission et archivage. - Dactylographier, mettre en page les documents administratifs, les transmettre aux services compétents, les enregistrer dans le dossier papier/informatique. - Renseignement et mise à jour du tableau de suivi des enfants/jeunes accueillis. - Création des nouveaux dossiers à l'arrivée de l'enfant/jeune. - Numérisation et classement de l'ensemble des documents concernant les enfants/jeunes accueillis. - Transmission de l'état des places disponibles de manière hebdomadaire. - Procéder à l'archivage des documents et dossiers. - Participer aux réunions institutionnelles / Rédiger les comptes rendus de réunion lorsque la présence de l'adjointe administratives est demandée. - Transmission des documents RH aux services du siège CCAS concerné. - Transmission des factures dès réception et après validation de la direction, au service des finances du CCAS. Assurer les relances auprès du CCAS, en cas de retard de paiement. - Assurer un soutien, le renseignement des documents/tableaux de régie, et la transmission de certains documents de régie, demandés par les sous-régisseurs et régisseurs. - Gestion des commandes (mobiliers, fournitures.) sur GDA entre autres. - Assurer le remplacement de ses collègues adjointes administratives en cas d'absence, dans un souci de continuité de service. Compétences et connaissances requises : - Expérience en protection de l'enfance exigée. - Maitrise du Pack Office (Word, PP, Excel), Logiciel GDA, CANVA (ou autres logiciels d'infographie). - Maitrise de l'environnement de travail et de la protection de l'enfance. - Notion en droit appréciée au regard des documents à classer (ordonnances, jugements). - Un niveau avancé en anglais/espagnol serait apprécié, au regard du public accueilli (jeunes mineurs non accompagnés). - Conditions de diplômes : Bac / Bac pro / BTS L Licence (au choix). Pas forcément dans le domaine. Savoir-être : - Rigueur et implication - Autonomie - Organisation - Qualités relationnelles - Respect du cadre institutionnel et des devoirs du fonctionnaire (réserve, confidentialité, neutralité, discrétion.) Poste à pourvoir au 15/05/2025.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Statutaire FPH
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative du courrier
- Mettre en forme un document
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Anglais
- Espagnol
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE
250 à 499 salariés
Le CCAS est un établissement public qui gère 44 structures à destination des personnes âgées, handicapées, de la petite enfance et intervient dans le secteur de la lutte contre les exclusions. Près de 1800 agents travaillent au sein du CCAS, un établissement public administratif : plus autonome qu'un service municipal, il dispose de son propre budget financé entre autres par la mairie et le département. Sa vocation est d'apporter du soutien aux personnes fragiles ou en difficulté. Mme Christel ELO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé / Employée de bureau (H/F)
ACTIM CARCENAC - 31 - TOULOUSE
Vous avez pour mission: -La saisie des factures, des courriers administratifs. -La rédaction des compte-rendus d'Assemblée Générale, -La réception de la clientèle physique et téléphonique. Le poste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 31 - CARBONNE
Descriptif du poste : Assurer l'accueil physique, téléphonique du CCAS (service SAD + service social) Orienter le public . Organiser le travail des aides à domicile. Optimiser l'organisation des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Commercial - CDI - Lavaur (H/F)
FRANCOIS TERRAL INTERIM - 81 - LAVAUR
L'Agence François Terral INTERIM L'Agence François TERRAL INTERIM, c'est une équipe de recrutement locale, dynamique et très investie. Nous avons à cœur de partager des valeurs humaines et dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 31 - TOULOUSE
Agent vacataire au sein de la MIREX Sud-Ouest, qui est un service de la DRAAF Occitanie en charge de la gestion des examens de l'Enseignement Agricole, pour les régions Occitanie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'agence F/H
A2MICILE EUROPE - 31 - Toulouse
Vos missions : Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence pour notre agence Domaliance Toulouse. Vous intégrerez l'équipe en place, sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence. Vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 31 - TOULOUSE
Agent vacataire au sein de la MIREX Sud-Ouest, qui est un service de la DRAAF Occitanie en charge de la gestion des examens de l'Enseignement Agricole, pour les régions Occitanie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Bessières
Manpower ST SULPICE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'environnement, un Agent administratif (H/F) Le poste est basé à Bessières (31660). L'entreprise est un acteur majeur dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent Administratif H/F
Randstad - 31 - BRUGUIERES
POSTE : Agent Administratif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Un(e) Agent administratif F/H sur Bruguières. Vous gérerez l'ouverture d'enveloppes, manipulation des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative h/f
31 - LABARTHE SUR LEZE
Vous serez chargé d'effectuer au sein d'une équipe comptable de trois personnes de la saisie et du pointage comptable, des rapprochements bancaires, des rapprochements des BL avec les factures. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
Start People - 31 - COLOMIERS
START PEOPLE COLOMIERS vous accompagne : Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)